récupérer données disque dur d'un autre ordi
-
récupérer données disque dur d'un autre ordi
Bonjour.J'ai enlevé le disque dur (Hitachi model HTS543216L9SA00) de mon vieux laptop Lenovo puisque la carte maitresse a rendu l'âme.
J'ai acheté sur eBay un fil qui se branche du disque dur vers prise eSATA et un adaptateur de eSATA vers USB. Je pensais, dans mon ignorance, que j'allais pouvoir reprendre mes documents facilement en branchant le tout dans une prise USB de mon autre laptop acer.
Ben rien......trop simple. J'imagine que des pilotes doivent être installés mais je me demande aussi si j'installe des pilotes sur mon ordi que ça va nuire à mon acer...
À vrai dire je ne sais pas trop quoi faire et peut-être que ça ne se fait pas tout simplement avec mon ordi, que ça prend un pro pour faire la job.
Merci de me donner une solution.
J'ai acheté sur eBay un fil qui se branche du disque dur vers prise eSATA et un adaptateur de eSATA vers USB. Je pensais, dans mon ignorance, que j'allais pouvoir reprendre mes documents facilement en branchant le tout dans une prise USB de mon autre laptop acer.
Ben rien......trop simple. J'imagine que des pilotes doivent être installés mais je me demande aussi si j'installe des pilotes sur mon ordi que ça va nuire à mon acer...
À vrai dire je ne sais pas trop quoi faire et peut-être que ça ne se fait pas tout simplement avec mon ordi, que ça prend un pro pour faire la job.
Merci de me donner une solution.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: récupérer données disque dur d'un autre ordi
Salut, ça ce fait, et, le problème selon moi n'est pas les pilotes mais l'alimentation de votre disque... Selon ce que vous dite je ne crois pas que votre disque est alimenté ou du moins suffisamment alimenté.. Si ce n'est pas le cas, ça vous prendrait le vrai fil, sans adaptateur, ça va toujours mieux.
Jack!!
-
Je peux me procurer le bon fil sur eBay?
vous dite la carte maitresse a rendu l'âme
si vous démarrer ce lap top ya le voyant qui allume mais aucune image
peuetre cest simplement la connexion qui relie l'écran a la carte vidéo qui es brisée (jai vue ce probleme sur deux laptop lenovo qui jai réparer)
vous avez une sortie sur le coté surement sur ce laptop pour brancher un moniteur faite le test
si vous démarrer ce lap top ya le voyant qui allume mais aucune image
peuetre cest simplement la connexion qui relie l'écran a la carte vidéo qui es brisée (jai vue ce probleme sur deux laptop lenovo qui jai réparer)
vous avez une sortie sur le coté surement sur ce laptop pour brancher un moniteur faite le test

-
Le laptop en question est parti au recyclage. J 'ai enlevé le disque avant de le jeter.
-
Est-ce que ceci ferait l'affaire?
http://www.ebay.com/itm/Dual-USB-2-0-to ... 564deb89f3
http://www.ebay.com/itm/Dual-USB-2-0-to ... 564deb89f3
Un disque Hitachi, c'est ce qui meurt en premier dans un ordi... Un petit boitier externe Sata - usb a 20$ fait le travail.
Pierre
Pierre
-
J'ai un disque dur externe pour les sauvegardes. Le but de brancher le disque Hitachi que j'ai enlevé de mon Lenovo est de récupérer les données. Je ne veux pas m'en servir comme back up. Je veux un moyen simple, peut couteux et si je peux le faire pour 20$ avec un fil acheté sur eBay, pourquoi pas.
Je voudrais savoir si je peux le faire moi-même ou combien je peux m'attendre à payer si je demande dans une boutique.
Je voudrais savoir si je peux le faire moi-même ou combien je peux m'attendre à payer si je demande dans une boutique.
-
Comme vous dit Pierre, pour le même prix vous pouvez faire d'une pierre deux coups, acheter un simple fil ou acheter un boitier pour le même prix...
Jack!!
-
Ok je comprends. Et un boitier en particulier? Donnez-vous des conseils d'achat ou même un lien eBay? Où puis-je m'en procurez un ?
-
Salut, pas besoin d'aller sur eBay, je ne sais pas où vous êtes mais avec une recherche sur Google le premier lien qui a sorti me donne un magasin à Laval...
Voici un exemple: http://www.blankdvdmedia.com/produits/o ... zwWERjQd0s
Évidemment ils ont plein de modèles à des prix différents, j'ai choisi au hasard...
Voici un exemple: http://www.blankdvdmedia.com/produits/o ... zwWERjQd0s
Évidemment ils ont plein de modèles à des prix différents, j'ai choisi au hasard...
Jack!!
-
Ok, ils ont surement le bon modèle chez futur shop. J'irai chez celui de St-Jean sur richelieu.
J'apporterai mon disque. Il mesure 2.75 po de large par 4 po.
Il y a 7 pins et 15 pins pour un total de 22.
Est-ce standard?
J'apporterai mon disque. Il mesure 2.75 po de large par 4 po.
Il y a 7 pins et 15 pins pour un total de 22.
Est-ce standard?