question radio
-
question radio
Bonjour
Pour une seconde fois en quelques jours je vais y aller d'un sujet qui n'a rien à voir avec Windows 7 ou l'informatique en général. Ne sachant pas où aller, je vais poster ici... Je demeure en région loin de Montréal et j'ai l'habitude d'écouter le 98.5 fm sur une radio sur laquelle je connecte un fil de câble de Vidéotron à l'aide d'un connecteur comme en fourchette.Je n'ai pas le choix de me connecter avec le câble si je veux écouter ce poste sur ce radio. Hors depuis maintenant une semaine, je ne peux plus écouter la chaîne car on entend plus rien. Je me demande bien ce qui se passe...Je suis capable pourtant d'écouter le 98.5 à la télé au canal 567, mais plus à la radio avec le câble branché dessus. Je ne sais pas si cela est un problème technique et ils vont arranger ça un jour ou bien que Vidéotron ne pourra plus offrir la chaîne à la radio....
Merci
Pour une seconde fois en quelques jours je vais y aller d'un sujet qui n'a rien à voir avec Windows 7 ou l'informatique en général. Ne sachant pas où aller, je vais poster ici... Je demeure en région loin de Montréal et j'ai l'habitude d'écouter le 98.5 fm sur une radio sur laquelle je connecte un fil de câble de Vidéotron à l'aide d'un connecteur comme en fourchette.Je n'ai pas le choix de me connecter avec le câble si je veux écouter ce poste sur ce radio. Hors depuis maintenant une semaine, je ne peux plus écouter la chaîne car on entend plus rien. Je me demande bien ce qui se passe...Je suis capable pourtant d'écouter le 98.5 à la télé au canal 567, mais plus à la radio avec le câble branché dessus. Je ne sais pas si cela est un problème technique et ils vont arranger ça un jour ou bien que Vidéotron ne pourra plus offrir la chaîne à la radio....
Merci
Re: question radio
ya ils d'autres chaines encore sur le fm?
-
Bonjour
En fait, d'où je demeure au Lac-St-Jean, si je ne branche pas de câble après le radio je ne capte que 3 ou 4 postes alors que si je branche un câble j'en ai facilement une douzaine de plus. J'ai essayé ce matin et tout semble normal avec les autres postes, mais le 98.5 ne fonctionne toujours pas. En fait, si je me place exactement là oû le 98.5 devrait être, il y a rien qui se passe, on entend rien même pas de grichage....ça dure depuis le 12 septembre. J'ai tourné la roulette lentement d'un bout à l'autre pour voir si la station était sur une autre fréquence mais non. Je trouve ça dommage car j'aimais bien brancher des écouteurs sur la radio et écouter Arcand ou Fabi la nuit. Là je dois mettre la télé au 567 et c'est fatiguant...
En fait, d'où je demeure au Lac-St-Jean, si je ne branche pas de câble après le radio je ne capte que 3 ou 4 postes alors que si je branche un câble j'en ai facilement une douzaine de plus. J'ai essayé ce matin et tout semble normal avec les autres postes, mais le 98.5 ne fonctionne toujours pas. En fait, si je me place exactement là oû le 98.5 devrait être, il y a rien qui se passe, on entend rien même pas de grichage....ça dure depuis le 12 septembre. J'ai tourné la roulette lentement d'un bout à l'autre pour voir si la station était sur une autre fréquence mais non. Je trouve ça dommage car j'aimais bien brancher des écouteurs sur la radio et écouter Arcand ou Fabi la nuit. Là je dois mettre la télé au 567 et c'est fatiguant...
Avez vous contacter votre cablodistributeur?
Pour fabi la nuit, vous avez le CKRS 98.3fm
Pour fabi la nuit, vous avez le CKRS 98.3fm
Malheureusement chez plusieurs cablo, ils sont a éliminer les fm sur le cable. a mesure que les amplis de distributions tombent en panne ils ne sont pas remplacé.
Pierre
Pierre
-
En fait, je ne capte même pas CKRS de chez moi. Je demeure au Lac-St-Jean assez loin de Saguenay. J'ai vérifié ce matin avec l'émission Que Le Québec se lève, qui est diffusé sur toutes les chaînes de Cogeco, et j'ai fais le tour du AM et FM et je n'ai rien entendu de l'émission. Avec câble branché ou non sur ma radio, je ne capte aucune chaîne qui présente du contenu des émissions du 98.5fm. Pour le 98.5, ce n'est pas le câble qui fait défaut car encore ce matin je captais des postes de Montréal comme le 96.9 CKOI et etc...seulement que je ne capte plus le 98.5fm.
J'ai appelé Vidéotron et le gars ne semblait pas vraiment comprendre et m'a dit que ça devait venir du poste de radio...En tout cas, il me reste encore le 567 via Illico et j'espère qu'il ne vont pas me l'enlever celui là...Quand vous dites que les cablos veulent cesser le FM, vous faites seulement allusion à la radio j'espère et non pas également au 567 sur Illico ?
Merci
J'ai appelé Vidéotron et le gars ne semblait pas vraiment comprendre et m'a dit que ça devait venir du poste de radio...En tout cas, il me reste encore le 567 via Illico et j'espère qu'il ne vont pas me l'enlever celui là...Quand vous dites que les cablos veulent cesser le FM, vous faites seulement allusion à la radio j'espère et non pas également au 567 sur Illico ?
Merci
C'est qui votre cablodistributeur, vous ête dans quel village?, Je suis à Chicoutimi pour CKRS la semaine prochaine je vais faire les vérifications
Pierre
Pierre
-
Bonjour Pierre, je vous ai envoyé un MP.
Ouais...depuis son passage au FM, CKRS(98.3) a un bien mauvais patron de distribution..même a Chicoutimi, la réception n'est pas très bonne comparé aux autres postes FM. Évidemment, on peut toujours aller chercher la plupart des postes d'ici et d'ailleurs sur le web....Perd-Son-Age wrote:... je ne capte même pas CKRS de chez moi. Je demeure au Lac-St-Jean ....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
Bref pour résumer...Je suis avec Vidéotron depuis longtemps et afin de pouvoir capter le 98.5fm sur ma radio, je connectais le câble de Vidéotron dessus avec une connection en fourchette. Hors depuis plus de 2 semaines, on entend plus rien sur la fréquence où j'écoutais le 98.5fm et j'ai beau tourner la roulette comme je peux, je ne prends plus le 98.5ffm. Avec le câble je suis encore capable de capter plusieurs postes de Montréal et autres comme le 96.9 CKOI par exemple mais plus le 98.5fm où on entend le vide à la place...Heureusement je peux l'écouter sur la chaîne 567 sur Illico ou par ordinateur, mais j'aimais bien avec la radio. Pour CKRS, je ne le capte plus depuis que la station à laissé le AM pour le FM.
Je ne sais pas si monsieur Boucher peut avoir de l'info lors de son passage à Saguenay...
Je ne sais pas si monsieur Boucher peut avoir de l'info lors de son passage à Saguenay...
-
Bonjour Pierre
Je crois que vous deviez aller à Saguenay la semaine passée et si tel est le cas, avez-vous des nouvelles au sujet de la radio ?
merci
Je crois que vous deviez aller à Saguenay la semaine passée et si tel est le cas, avez-vous des nouvelles au sujet de la radio ?
merci
-
Hé bien, le 98.5fm fonctionne de nouveau sur la radio branché avec le cable. J'ouvre ma radio hier et voilà que le poste fonctionne maintenant et on dirait que le son est plus fort et de meilleur qualité qu'avant. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je suis bien content. Ça doit faire pas loin d'un mois que le poste ne fonctionnait pas.