Activé le lecteur CD pour qu'il démarre avant le disque dur

Post Reply
balo1523

Activé le lecteur CD pour qu'il démarre avant le disque dur

Post by balo1523 »

Bonjour,

Je vous explique la situation. Le fils de ma sœur a laissé tomber son portable, un HP Pavilon dv9700 avec Vista. L'écran est démoli. J'ai réussi à brancher mon écran d'ordinateur dessus; et qu'il n'y ait que lui qui soit actif.

Évidemment tant que le POST n'est pas complété, je ne peux pas voir ce qui se passe à l'écran. Ce qui m'empêche d'accéder au BIOS pour activer le lecteur CD comme périphérique de démarrage, et non le disque dur. Je veux réinstaller sa version de Vista ou Server 2000.

Je me demandais si quelqu'un connait un moyen de le faire autrement qu'en passant par le BIOS. Si vous avez des suggestions, je vous remercie à l'avance de votre aide.

Bonne journée à vous tous!
rikwar

Re: Activé le lecteur CD pour qu'il démarre avant le disque

Post by rikwar »

au démarrage tapoter F1 ou F2 ou SUPPR pour le bios meme si vous vous avez pas d affichage
Image Image
balo1523

Post by balo1523 »

Bonjour Rikwar,

Je vous remercie pour vos suggestions. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Le portable n'a pas détecté l'écran externe. Il est probable que je sois entrée dans le setup du BIOS, mais il m'était impossible de le voir.

Je pense que la meilleure chose qu'il me reste à faire; c'est de débrancher le disque dur du portable de ma soeur et de l’insérer dans mon portable et de faire des tests avec le disque dur, et au besoin de le formater.

Encore une fois merci pour votre aide. Si vous avez d'autres suggestions avant que je démonte le disque dur, elles sont les bienvenues.

Bonne journée à vous!
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, sur certains portables, en fermant l'écran sur le clavier automatiquement c'est l'écran externe qui prend le relais, ou, autre solution, débrancher l'écran du portable, il démarrera sur l'écran externe par défaut...
Jack!!
balo1523

Post by balo1523 »

Bonjour SyLvErFoX!

Désolé pour le délai de réponse. Je veux vous remercier pour l'information. Cela a fonctionné! J'ai débranché l'écran, tout de suite en redémarrant le portable; l'écran externe a été détecté. J'ai pu faire des vérifications. Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Je vous souhaite de passer une bonne journée!!! Et encore un gros merci pour votre aide!
Post Reply