Bonjour, j'ai en main mon nouvel ordinateur et avant de me connecter à l'Internet je voudrais m'assurer qu'il est bien protéger afin d'éviter une infestation de virus et d'espiogiciels. J'ai Windows 7 64 bits.
Est-ce que le coupe-feu de Windows est suffisant comme pare-feu?
Est-ce que Microsoft Security Essentials est suffisant comme protection contre les virus et espiogiciels?
Que me suggérer vous comme filtre anti-pourriel?
Quels sont les «scans» que je devrais faire sur une base régulière pour garder mon ordinateur en bonne condition? (défragmentation de disque, scan en ligne contre les virus? en avez-vous un à me suggérer?, etc.)
Connaissez-vous un programme qui peut donner votre configuration d'ordinateur?
Merci!
Salutations distinguées,
Alcibiade
Nouvel ordinateur : quel prgs pour une bonne protection
Re: Nouvel ordinateur : quel prgs pour une bonne protection
regardez dans la liste des utilitaires sur le site.
je suggère AVG ou avast comme anti virus gratuit, zone alarm comme parefeu, malwarebytes antimalware et emisoft anti-malware comme scanner a faire 1 fois semaine.
je suggère AVG ou avast comme anti virus gratuit, zone alarm comme parefeu, malwarebytes antimalware et emisoft anti-malware comme scanner a faire 1 fois semaine.
J'utilise depuis longtemps (et sur les conseils des animateurs de ce forum) Panda Cloud gratuit comme antivirus, antimalware et superantispyware comme antiespions etccleaner pour un bon nettoyage des registres et autres.
Pour la défragmentation, cela dépend beaucoup de ce que j'ajoute ou supprime de mon ordi
Pour la défragmentation, cela dépend beaucoup de ce que j'ajoute ou supprime de mon ordi
Pour une protection efficace, éviter les anti-virus gratuits. Je suggère Norton pour le moment.