Disque système XP pour laptop ACER

Post Reply
LMP

Disque système XP pour laptop ACER

Post by LMP »

Un "smatt" a "amélioré" le laptop ACER 5100 de ma belle soeur en installant un XP Pro..ou business..sais pas....à la place du Home Edition original....et a "flushé" le disque D original qui contenait le système de recouvrement original....
Evidemment, cette installation XP ne contenait pas les drivers ACER et j'avais pu les retrouver sur internet et les réinstaller(pour la camera. le touch pad...etc).......mais l'installation est épouvantablement lourde el l'ordi se traine à pas d'escargot.
Je veux lui remettre son ordi en "original" mais le site ACER me dit qu'ils supportent plus (sur ordre de Microsoft) les installations XP ....en tout cas, je puis pas obtenir un CD de réinstallation pour ce modèle....
J'accepterais des suggestions....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Re: Disque système XP pour laptop ACER

Post by LMP »

Merci...après exploration ça va pour les drivers...mais pas moyen là non plus de trouver/commander/acheter un disque complet de démarrage/installation.
Je pense qu'il y a une firme de réparation de MOntréal qui s'affiche pour ce genre de choses...
Je me demande si quelqu'un...de ce forum ou autre..qui a un Acer Aspire 5100 pourrait copier son disque D d'origine (le dossier de remontage de compagnie) sur DVD...et si je le recopie sur le disque D du macchabée que j'ai en mains ça pourrait le regénérer....?
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Post by rikwar »

un CD de réinstallation est pas obligatoire non plus
vous avez juste a crée une installation de votre xp sur une partition :exemple sur c:/
et vos programme sur une autres comme f:/
Image Image
LMP

Post by LMP »

Le seul XP que j'ai encore est un XP pro légal qui était sur mon ordi de maison avant de passer a Win7.
a) pour alléger l'ordi "minimal" de ma belle soeur, je me serais contenté d'un XP "home edition" d'origine
b) j'aurais aimé me simplifier la tâche en ayant une installation OEM de ACer qui contient tous les drivers spécifiques....bon mais OK, j'avais déjà fait la cueillette des drivers pour redresser l'installation merdique du "smatt"....et au moins c'est toujours disponible
c).....que se passe-t-il avec Microsoft lors de l'instllation d'un XP qu'ils disent ne plus supporter....? me semble que lors d'une réinstallation sur un de mes vieux ordis, j'avais du appeler Microsoft (je me rappelle plus exactement pourquoi..?...)....mais ils m'avaient fourni un nouveau mot de passe pour le valider officiellement....et me semble que c'était avant qu'ils disent ne plus suporter XP..... quelle est la situation actuelle a ce sujet ???
rikwar

Post by rikwar »

la fin du support pour xp es le 8 avril 2014

vous pouvez télécharger ici le Service Pack 3 - Fichier d'image de CD (a gravé sur un cd) http://www.microsoft.com/fr-ca/download ... x?id=25129

ensuite télécharger les autres mises a jour par windows update >>> http://update.microsoft.com/microsoftup ... x?ln=en-us

bien si vous avez apeller microsoft surement pour faire valider votre copie du a un chagement de pieces comme la carte mere e.t.c ou vous avez atteint le limite d'installation !
Image Image
LMP

Post by LMP »

Merci...je prends bonne note de tout...là je prends un "break" ......au besoin je reviens.
LMP
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, XP Pro tourne rondement et parfaitement bien sur ce laptop, le problème n'est pas là, l'installation doit avoir été bâclée...

Au pire refaîtes une installation "propre" de votre XP Pro et si vous voulez vous n'avez qu'à aller dans les services et désactiver ce que le Pro a de plus que la version Home...
Jack!!
Post Reply