ad.doubleclick.net

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
LMP

ad.doubleclick.net

Post by LMP »

Depuis quelques jours, j'ai constamment un petit carré d'annonce de tout et chacun qui apparait en bas a gauche prersque a chaque visite de n'importe quoi.
Est-ce un nouveau truc inévitable ou est-ce un invité indésiable qui s'est installé et qu'on peut enlever?....
C,est inoffensif et facilement "Cliquable off" mai c ' est agacant
http://www.avigex.ca/files/ad.JPG

AJOUT: ah...c,est sans doute une cochonnerie que j'ai ramassée....en fait ça ne se passe que sur mon portable...mon ordi de bureau semble ne pas être importuné par ce nouveau venu...

NOUVEL AJOUT: bon apr``es quelques recherches je vois que c'est un SERVICE de google...merci Google....!
je vias voir <a éliminer cela..
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Re: ad.doubleclick.net

Post by LMP »

...je crois que cet irritant est apparu depuis l'installation de Google Chrome....même si l'incident arrive lorsque je navigue avec IE...(.j'utilise Chrome seulement pour Google Map..beaucoup plus rapide )
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Post by LMP »

....une passe de SPYBOt semble avoir résolu l'affaire.....

AJOUT:...mmm...pas tout a fait.....la petite fen^etre tente de s'installer mais reste vide...
J'ai trouvé autre chose dans Yahoo.answers j'ai fait selon les conseils ..rapporterai le résullat pl,us tard....
LMP

Post by LMP »

Non.....toujours pareil....et c'est seulement sur mon portable

...``a suivre
LMP

Post by LMP »

Rien à faire. Spywareblaster est, comme ils disent, une "prévention" mais ne guérit rien . Après installation, les petites annonces "tentaient" de passer mais étaient "bliquées" ....et souvent cela bloquait le chargement du site visité.... jusqu'à ce que je "clique out" la petite fenêtre d'annonce vide....Une solution proposée par spywareblaster est de bloquer totalement l'utilisation de flashplayer....vu que toutes ces petits popups utilisent flash...mais c'est un inconvénient pour les évnements légitimes utilisant flashplayer....j'ai dont renoncé .

Chaque passe de spybot ramasse une litanie de "macromedia flash cookies"......malgré l.immunisation spybot maintenant installée...(spybot n'était pas installé avant que l'attaque ne commence.)

J'ai utilisé récemment mon portable dans un voyage par autobus INtercar et Orléans....l'apparition de ces nuisances correspond , au jugé, avec ce temps....
J'ai désinstallé CHrome...(puisque ces annonces pops sont un outil de Google et je me demandais s'il y avait relation)...sans effet positif....
Selon l'article suggéré, il semble qu'une fois infesté, c'est tout un problème d'aller se désinscrire dans la banque de données de ces envahisseurs. Mais il y a une trace sur l'ordi lui-même puisque mon ordi de bureau lui n'est pas infesté. Les deux sont sur Win7...le portable sur version "maison" , le bureau sur "ultimate"....serait-il mieux protégé par cette version de Windows 7????? Je visite les mêmes sites avec l'un et l'aute....

En passant, leur collection de données est vraiment efficace....les pops qui apparaissent sont vraiment tous liés à mes habitudes de visites et de recherche....chapeau ( malgré tout...)..

Je vous tiens au courant d'autres démarches...je vais essayer adaware....etc etc...
Bye et merci pour toutes autres suggestions.
LMP

Re: ad.doubleclick.net....et des tonnes d'autres

Post by LMP »

Bon...après avoir passé tous les remèdes miracle...sans succès, j'ai finalement fait une restauration à une date, selon mon souvenir, suffisamment antérieure au moment ou le problème a commencé.
...jusqu'à maintenant, ces pop-ups intempestifs ne sont plus réapparus.....
LMP

Post by LMP »

Je iens de refaire le même parcours (voyage par autobus wi-fi et nuitées en hotel) durant lequel je suspecte avoir "ramassé" l'inconvénient mentionné plus haut (maintenant débarrassé).
Je n'ai pas utilisé le wi-fi autobus...et à l'hotel....lors de la procédure d'accès au réseau wifi gratuit....j'ai pris le temps de LIRE les "conditions d'utilisation " avant de cliquer le piton ACCEPTER.......(que d'habitude on clique sans poser de questions...) OR les "conditions d,utilisation" disent que le service est fourni par blabla........et que les conditions de ce fournisseur sont décrites plus bas......
..et je procède donc à la lecture et quelque part le "fournisseur" dit "ne pas garantir en aucune manière que le service est totalement libre de virus, de vers, de logiciel malveillant etc etc et qu'il ne peut être tenu respoinsable ou poursuivi dans le cas où...et blablabla"

...cette fois....j'ai pas cliqué le piton "accepter..."

...se pourrait-il que l'hotel se fait récompenser par le fournisseur d'annonces qu'il implante dans ton ordi avec ton acceptation....?
rikwar

Post by rikwar »

cest sur ya un revenue a faire avec les popup

moi je supprimerais GoogleChrome ou regardez dans les parametres de googlechrome ya peu etre un crochet a enlevé
je suis presque que sur les popup vient de googlechrome
Image Image
rikwar

Post by rikwar »

ho jai peu etre trouvée la solution télécharger Ad-Remover ici>>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... -2010.html
Image Image
LMP

Post by LMP »

Comme mentioné plus haut, j'avais déjà enlevé Google Chrome de mon laptop..sans effet cependant....mais le retour à une restauration antérieure au problème avait éradiqué le problème. ..j'ai Google CHrome sur ma tour (pour GOogleMap rapide)...sans incident....

Dans ce dernier cas je cherchais juste à revoir les conditions qui m'avaient possiblement amené le problème la fois précédente.......
rikwar

Post by rikwar »

bien faite une recherche avec google ya beaucoup de monde qui on ce probleme avec doubleclick.net versus google chrome

mots clef Google Chrome ad.doubleclick.net
Image Image
LMP

Post by LMP »

rikwar wrote:... ya beaucoup de monde qui on ce probleme avec doubleclick.net versus google chrome
Oui...j'avais vu ça....je le crois. Mon installation de Chrome sur mon laptop était récente....alors que le Chrome sur ma tour date de longtemps...pratiquement dès sa sortie..mmm...en fait date de septembre 2011, peu après l'installation de mon nouvel équipement ... Se peut-il que les installations récentes de CHrome soient plus sales que les vieilles ? En tout cas j'ai toujours aucun problème sur ma tour (j'utilise CHrome rarement..IE est mon fureteur par defaut) ) . Je ne referai pas d'installation nouvelle de Chrome sur mon laptop....
Post Reply