Nouvelle installation de windows XP RÉSOLU MERCI

Post Reply
Texan

Nouvelle installation de windows XP RÉSOLU MERCI

Post by Texan »

Bonjour,
J'avais des problèmes avec mon windows XP depuis queques temps alors j'ai décidé de le réinstaller. J'ai décidé en même temps de supprimer la partition du disque dur car il était en deux parties. Tout allait bien, on me demande de formater encore là pas de problème. L'installation commence et bloque en chemin. Il ne se passait plus rien, l'image figée sur écran bleu. Je repars le tout mais ça bloque au même endroit. Un ami m'apporte une disquette de démarrage et depuis c'est le bordel.

Présentement quand j'ouvre le système ça indique (Système d'exploitation absent) Si je met le disque de Windows, il ne se passe rien. Avec la disquette de démarrage, je trouve le disque mais quand j'écris install ou setup ça indique que le disque ne fonctionne pas avec cette commande. QUOI FAIRE ? Je dois réinstaller ce windows XP

Merci
Last edited by Texan on 28 Nov 2012, 21:49, edited 1 time in total.
rikwar

Re: Nouvelle installation de windows XP

Post by rikwar »

je crois cest du a un mauvais formatge téléchager Active@ KillDisk version Windows+DOS version free ici>>> http://how-to-erase-hard-drive.com/ (cest une image cd a gravé) ou installer sur une clef usb

démarrer de la meme maniere que pour formater avec votre cd de windows
faite deux passe(deux formatage avec Active@ KillDisk )

ensuite installer votre windows
Image Image
Texan

Post by Texan »

rikwar wrote:je crois cest du a un mauvais formatge téléchager Active@ KillDisk version Windows+DOS version free ici>>> http://how-to-erase-hard-drive.com/ (cest une image cd a gravé) ou installer sur une clef usb

démarrer de la meme maniere que pour formater avec votre cd de windows
faite deux passe(deux formatage avec Active@ KillDisk )

ensuite installer votre windows

Salut et merci pour m'avoir répondu. Je devais prendre la version DOS car je n'avais plus accès au système. Là je suis bloquer. Je choisi mon disque à formater On me demande la méthode alors j'ai choisi la première ne sachant pas quelle choisir. Ensuite on me demande Je confirme l'action en cliqant sur (confirm and erase) Il s'ouvre une fenêtre rouge (confim action) Il est inscrit le disque que j'ai choisi et sur l'autre ligne on me demande (PLEASE TYPE) "ERASE-ALL-DATA" : Il y a un carré ou je dois inscrire quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'ai essayé plusieurs chose mais sans succès. Est ce que tu sais ce que je dois écrire à cet endoit ?

En passant est ce que je prend la première méthode ...mois j'ai pris la prmière soit (One pass zeros)
Sur les images du site eux ils prennent la méthode US DoD 5220. Quel méthode me conseilles-tu ?

Merci
Texan

Post by Texan »

Salut,
J'ai enfin réussi à tout effacer le disque dur à force d'essayer des trucs. Il me reste à essayer de réinstaller windows. Je donne des news bientôt.
rikwar

Post by rikwar »

javais oublier de vous expliquer comment fonctionne ce programme oui il faut écrire ERASE-ALL-DATA
pour confirmer le formatage

pour la méthode de formatage vous avez pas le choix de prendre
One pass zeros les autres méthodes sont payante
mais cest pour ca que javais dit de faire deux passe (formatages)

si windows xp s intalle il faut environ 20 a 40 minutes pour l installation sans les mises a jours

p.s Active@ KillDisk version Windows+DOS version inclus la version dos
Image Image
LMP

Post by LMP »

me semblait que MS ne supportait plus XP...est-ce que les mises a jour sont toujours disponibles....et où ?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
rikwar

Re: Nouvelle installation de windows XP RÉSOLU MERCI

Post by rikwar »

vous pouvez télécharger le service pack 3 ici>>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ack-3.html
Image Image
Post Reply