Connection au réseau mais pas d'internet

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
bazouel

Connection au réseau mais pas d'internet

Post by bazouel »

J'ai un problème de connection à internet. Mon laptop accepte une adresse IP du routeur par DHCP (que ce soit par la connection filaire ou wifi), mais Windows refuse catégoriquement de se connecter à internet. Je ne peux même pas pinger la passerelle par défaut ou un autre ordinateur sur le réseau, et un autre ordinateur ne peut pas pigner le laptop en retour non plus.

J'écris ce message à partir d'un Live CD Ubuntu, qui reconnaît parfaitement les deux cartes réseau du laptop (wifi et filaire); ce ne semble donc pas être un simple problème matériel.

C'est un Dell Inspiron 17R N7110 avec Windows 7 édition familiale et processeur Core i5, avec le chipset Intel Centrino Wireless-N 1030. Je l'ai en ma possession depuis juin et le problème a commencé à se manifester la semaine dernière (vers la mi-août) sans aucune opération de ma part dont je me souvienne.

Merci, votre bon ami, Bazouel.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Connection au réseau mais pas d'internet

Post by SyLvErFoX »

Je ne sais pas si votre problème est résolut mais voici quelques commandes à effectuer pour libérer vos cartes réseau de leurs vieilles valeurs:

http://www.foruminfopc.fr/tuto-windows- ... -t247.html
Jack!!
Post Reply