Impossible de lire un PPS

Toutes vos questions concernant windows 7, ainsi que le matériel roulant sous cette plateforme
Post Reply
Frenchie

Impossible de lire un PPS

Post by Frenchie »

Bonjour,
J'ai reçu un message avec une piéce jointe PPS créée avec Microsoft Power Point.
Impossible de la lire sur mon portable sous win7.
Je n'ai pas microsoft office. J'ai téléchargé la visionneuse power point qui me dit qu'elle ne prends pas en charge ce type de fichier.(.pps)
Si je l'utilise pour ouvrir un autre fichier pps aucun problème, elle l'ouvre.
J'ai essayé avec Open office, j'ai un message: Erreur générale d'E/S.
Si je vais sur ma tour sous XP, tout fonctionne à merveille.
Merci de m'aider
LMP

Re: Impossible de lire un PPS

Post by LMP »

..et sous XP...quelle utilité avez-vous pour l'ouvrir ? Juste un lecteur powerpoint (quelle version) ou un office complet (quelle version?). Si vous avez le logiciel d'édition powerpoint sur le XP et que comme vous dites vous ouvrez facilement le document .pps, alors sachez que vous pouvez changer le suffixe pps pour ppt....et alors le document powerpoint juste lisible en pps devient ouvrable et éditable en ppt...ce qui permet éventuellement de le savegarder en un .ppt (ou pps) de version antérieure.... et retester sur le win7....on peut toujours s'amuser un peu....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Frenchie

Post by Frenchie »

Selon l'humeur :oops: de mon portable, je peux ouvrir certains documents .pps et d'autres non.
Je n'ai aucune idée :? pourquoi mon portable est capricieux.
Frenchie

Post by Frenchie »

Je n'ai pas activé office 2010 inclu dans win7: Je n'utilise que trés rarement ces programmes et je n'ai pas envie de payer pour ça. :oops:
Sur ma tour sous xp j'utilise office 2000.
Je posséde le dvd et la clé d'activation. :D Y-a-t'il un probléme à l'installer sur mon laptop?
Peut-être que cela résoudra mon probléme de lecture de pps? :idea:
LMP

Post by LMP »

Frenchie wrote:..Sur ma tour sous xp j'utilise office 2000.. :D Y-a-t'il un probléme à l'installer sur mon laptop?
c'est exactement ce que j'ai fait sur mon laptop win7.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Frenchie

Post by Frenchie »

J'ai installé Office 2000 sur mon portable et j'ai supprimé Office 2010. et malgré ça certains pps ne veulent pas s'ouvrir.
Étant donné que je peux accéder à mes comptes mails sur mes 2 ordi j'ai ouvert sur la tour (sous XP) un pps que je n'arrivais pas à ouvrir sous win7 (portable)
Je me le suis renvoyé à une autre adresse mail, je l'ai ouvert sur mon portable et miracle, le document s'est ouvert sans probléme.

Avez-vous une explication. Des 2 cotés j'ai powerpoint 2000.
rikwar

Post by rikwar »

votre probleme me fait pensé a cette solution si vous utilisée soit Windows Mail ou Windows Live Mail
http://www.winhelponline.com/blog/unabl ... il-or-wlm/
(cest une modification dans le registre ne le faite pas si le registre est du chinois pour vous)

mais a la place vous pouvez télécharger LibreOffice(jai pas testé)

http://www.commentcamarche.net/download ... ibreoffice
Image Image
Frenchie

Post by Frenchie »

Merci Rikwar.
Aprés avoir modifié le registre le probléme n'est pas résolu.
Aprés vérification cette modification est valable pour ppviewer 2003 et 2007 mais moi j'ai installé ppviewer 2010. Y a t'il un autre registre è modifier?
Je n'ai pas téléchargé libre office, je travaille avec son homologue open office et je ne peux pas ouvrir mes pps avec Ooffice.
Frenchie

Post by Frenchie »

J'ai téléchargé la visionneuse 2007, j'ai modifié le registre et le probléme persiste.
Post Reply