photos
Re: photos
ouf..c,est plus lisible...
...comment faites-vous pour passer les photos de votre camera vers l'ordi ? En principe la même méthode s'utilise en sens inverse...
...cliquez ORDI quand votre camera est connectée par un port USB ou quand votre carte de photos est dans votre lecteur de carte
touvez la carte ou la camera qui apparait comme "un disque"
trouvez vos photos sur votre ordi
glissez les photos vers la camera/carte
me semble que ça fait le compte....

...comment faites-vous pour passer les photos de votre camera vers l'ordi ? En principe la même méthode s'utilise en sens inverse...
...cliquez ORDI quand votre camera est connectée par un port USB ou quand votre carte de photos est dans votre lecteur de carte
touvez la carte ou la camera qui apparait comme "un disque"
trouvez vos photos sur votre ordi
glissez les photos vers la camera/carte
me semble que ça fait le compte....

Last edited by LMP on 11 Aug 2012, 19:18, edited 1 time in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
....................
Jai essaye des 2 facons en collectant ma camera avec le fil et aussi seulement avec ma carte et ca na veut pas glisser dessus Je ne sais plus quoi faire .si vous avez une solution faites moi savoir.
Lucille2 willuce@hotmail.com
Cest encore moi .j ai reussi a glisser une photo mais quand je mets la carte dans ma camera elle n apparait pas.
quand j ai glisse photo un message m est apparu disant le logiciel quick time ne contient pas tout ce qu il faut pour faire cette operation.je suis encore plus melee.
repondez moi svp Lucille2
willuce@hotmail.com
quand j ai glisse photo un message m est apparu disant le logiciel quick time ne contient pas tout ce qu il faut pour faire cette operation.je suis encore plus melee.
repondez moi svp Lucille2
willuce@hotmail.com
Habituellement, la caméra vient avec un CD de logiciel pour faire automatiquement les transferts de caméra vers ordi et inverse..ceci avec la caméra connectée à l'ordi. Je pense que pour le sens ordi vers caméra, ce logiciel fait la mise à jour du répetoire pour que la caméra accepte les nouveaux transferts....(alors que par glissage des photos, le répertoire caméra n'est pas mis à jour). Cela serait peut être une solution préférable.... je vais essayer de faire des transferts ordi vers camera avec la camera CANON de mon épouse (pas en mains en ce moment...la camera je veux dire
....) et vous donner les résultats....ptet demain... SVP donnez le modèle de caméra...même si ça doit pas faire de différence...et vérifiez le logiciel de transfert disponible. Aussi...lors du transfert, est-ce que les photos transférées ont le même genre de nom que les photos faites par la caméra ?..POur canon, normalement, c'est IMG_nnn.jpg (nnn = numéro de photo). Je soupçonne (pas vérifié) que la caméra ne reconnait que ces titres
EDIT:....eh bien, j'ai vérifié avec ma camera vidéo CANON VIXIA HFR200 (qui prend aussi de sphotos) ...copie directe d'images de l'ordi vers la carte dans le lecteur de cartes....j'ai transféré 2 photos..une IMG_nnn.jpg et une autre venant de ma camera Nikon (DSCNnnn.jpg) et les deux sont visibles sans aucun problème une fois la carte remise dans la camera..... j'ai donc de la difficulté à imaginer votre problème mais je vais vérifier la même chose aussitot que possible avec la camera CANON Powershot A1200 de mon éponse.
AUSSI: quel système avec vous sur votre ordi ?

EDIT:....eh bien, j'ai vérifié avec ma camera vidéo CANON VIXIA HFR200 (qui prend aussi de sphotos) ...copie directe d'images de l'ordi vers la carte dans le lecteur de cartes....j'ai transféré 2 photos..une IMG_nnn.jpg et une autre venant de ma camera Nikon (DSCNnnn.jpg) et les deux sont visibles sans aucun problème une fois la carte remise dans la camera..... j'ai donc de la difficulté à imaginer votre problème mais je vais vérifier la même chose aussitot que possible avec la camera CANON Powershot A1200 de mon éponse.
AUSSI: quel système avec vous sur votre ordi ?
Mr LMP
mon appareil photo Power shoot sd 3500is digitat elph.
mon systeme= windows xp familiale
version 2002serv pack3
ordi 2.91 ghz 3.12 de ram
les photos transferees de ma camera sur l ordi sont img jpg et si j en envoie une sur le bureau elle devient image jpeg .
je ne sais pas si ca reponds a vos questions.merci .Je voudrais bien etre capable de prendre photos qiu sont sur mon ordi et de de pouvoir les mettre sur ma carte memoire de ma camera.merci lucille2
mon appareil photo Power shoot sd 3500is digitat elph.
mon systeme= windows xp familiale
version 2002serv pack3
ordi 2.91 ghz 3.12 de ram
les photos transferees de ma camera sur l ordi sont img jpg et si j en envoie une sur le bureau elle devient image jpeg .
je ne sais pas si ca reponds a vos questions.merci .Je voudrais bien etre capable de prendre photos qiu sont sur mon ordi et de de pouvoir les mettre sur ma carte memoire de ma camera.merci lucille2
moi je suis pas l'expert en photo regardez ici ya peuetre une mises a jour a faire pour reglé ce problème
http://www.usa.canon.com/cusa/support/c ... s#Overview
http://www.usa.canon.com/cusa/support/c ... s#Overview

Prenez-vous la précaution de déposer les photos transférées dans les dossiers numérotés de la carte caméra...les noms de dossiers CANON sont du genre 104_02, 108_01.... J'ai pas testé si la camera voit les photos lorsque déposées directement sur la carte....(et non dans ces dossiers).... J'ai déposé mes photos "test" dans des dossiers déjà existants sur la carte....
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Pourquoi partire 3 post pour le même ??&**&??&... de sujet ????? y avait déjà QUELQU'UN QUI VOUS AVAIT DEMANDÉ DE POURSUIVRE DANS LE POST ORIGINAL!!!!!
C'est un manque de respect et je redrette qu'il y ait eu quelqu'un pour vous répondre... 3 posts pour la même niaiserie voyons donc!!!
C'est un manque de respect et je redrette qu'il y ait eu quelqu'un pour vous répondre... 3 posts pour la même niaiserie voyons donc!!!
Jack!!
JE M'excuse ,je ne savais plus comment faire,il y longtemos que je n'étais pas venu sur le forum et en meme temps pour moi ma question n était pas niaiseuse.si j'ai manque de respect envers quelq'un excusez moi encore une fois.lorsque je demandais des questions avant on m avertissait sur mon hotmail qu'om m'avait envoyé une réponse,je ne sais pas si ca marche encore.faites moi savoir.mon probleme de photos est resolu.merci de vos commentaires.
Résolu?...il serait intéressant de savoir où était le problème...si quesqu'un d'autre arrive avec les mêmes questions, la solution , la cause de votre problème peut servir....ça marche dans les deux sens...
J'ai decouvert que je peux mettre seulement les photosque j ai prises avec ma nouvelle camera.les photos sont nommees
(img 1484)ceci est un exemple .Lorsque j'essaie avec des photos qui ont ete prises avec mon ancienne camera celles ci sont nommees (2008-19-13)ou100_0330,ou
un autre nom ca ne marche pas .il faudrait que je convertisse mes anciennes photos pour qu'elles apparaissent aussi en img mais je ne sais pas comment faire.Si vous avez une idee
et que vous comprenez ce que je veux dire,je serais bien contente de savoir comment renommer mes photos pour que ca marche.
Merci beaucoup de votre attention MR LMP
Lucille2
(img 1484)ceci est un exemple .Lorsque j'essaie avec des photos qui ont ete prises avec mon ancienne camera celles ci sont nommees (2008-19-13)ou100_0330,ou
un autre nom ca ne marche pas .il faudrait que je convertisse mes anciennes photos pour qu'elles apparaissent aussi en img mais je ne sais pas comment faire.Si vous avez une idee
et que vous comprenez ce que je veux dire,je serais bien contente de savoir comment renommer mes photos pour que ca marche.
Merci beaucoup de votre attention MR LMP
Lucille2
Bon...sans doute que toutes les photos sont en " format" .jpg , ça c'est l'extension.... (faut distinguer entre le NOM , avant le point, et l'extension ou format, après le point). Je serais surpris que d'autres cameras ne sauvent pas les photos en .jpg quoique certaines cameras sophistiquées peuvent les prendre en RAW, ou en .bmp ou en .tif . C'est un format non comprimé qui est beaucoup plus gros que les .jpg . IL faudrait alors ouvrir ces photos sur votre ordi et les resauver en .jpg, ce qui est facile en choisissant "sauvegarder sous..." et choisir le format .jpg.lucille2 wrote:....il faudrait que je convertisse mes anciennes photos pour qu'elles apparaissent aussi en img ...
quant au" nom" , une fois toutes vos photos en .jpg, ça c'est sans problème...il faut simplement utiliser l'option "sauvegarder sous..." ou "renommer" , et donner un nom compatible genre img1234.jpg....donc un nom similaire à vos photos de votre camera avec un chiffre différent de vos photos existantes.