Bonjour,
A la suite d'un orage, mon ordi s'est éteint soudainement puis s'est rallumé. J'ai alors eu un écran noir avec des lettres blanches qui dit que windows n'a
pas démarré correctement et qu'il faut choisir dl'option "dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres", ce que j'ai fait sans résultat. Le même écran est revenu et j'ai alors sélectionné "démarrer windows normalement", sans aucun résultat non plus puisque l'écran revient tout le temps. L'écran Windows s'ouvre mais ne démarre pas complètement, l'écran revient toujours sans arrêt. J'ai éteint l'ordi et j'attendu 5 minutes, c'est toujours le même écran qui revient e ça recommence quoi que je fasse. Qu'est-ce que je fais s.v.p. Merci de m'aider.
Windows XP - sp3
Windows ne démarre pas correctement
-
Re: Windows ne démarre pas correctement
dans le "et ça recommence quoi que je fasse " , y a-t-il eu une tentative de démarrage en mode "sans échec"....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
-
oui il y a eu plusieeurs tentatives en mode sans échec. Une fois rendue dans le mode, qu'est-ce que je fais s.v.p. ? Merci.
...ben...qu'est-ce qui se passe alors "une fois rendu dans le mode" ? Ouvre-t-il en mode sans échec ?salamandre wrote:oui il y a eu plusieeurs tentatives en mode sans échec. Une fois rendue dans le mode, qu'est-ce que je fais s.v.p. ? Merci.
Peut-être d'autres vous donneront-tils des suggstions pertinentes si vous décrivez plus exactement, avec plus de détails, où ça arrête dans chaque mode de démarrage.
A la limite, je dirais de remettre votre CD d'installation de WinXP et de démarrer sur le CD, de redemander une installation et normalement on vous donnera l'option de "réparer l'installation"...... mais ceci est en dernier ressort,,,,,,
-
Bonjour et merci. En réalité, si je ne fais absolument rien, la fenêtre Windows s'ouvre, les barres de défilement sont là puis elles s'arrêtent soudainement puis l'écran noir avec les choix revient. C'est la même chose, que j'intervienne ou pas. C'est comme une boucle, ça ne s'arrête pas, ça continue toujours.
J'éteins l'ordi, je fais F5 pour obtenir un mode sans échec, je l'ai mais il n'y qu'un seul choix: Microsoft Windows XP Édition familiale. Je fais Enter et je reviens à ce que je décris au début. Donc, je n'ai pas d'autre solution que de remettre mon CD Windows. On verra bien. Ai-je un autre choix ?
J'éteins l'ordi, je fais F5 pour obtenir un mode sans échec, je l'ai mais il n'y qu'un seul choix: Microsoft Windows XP Édition familiale. Je fais Enter et je reviens à ce que je décris au début. Donc, je n'ai pas d'autre solution que de remettre mon CD Windows. On verra bien. Ai-je un autre choix ?
Il n'y aucin risque a demander à WIndows de faire une réparation car il va détecter que l'installation est déjà existante. Ceci ne fait pas perdre les répertoires de dossiers existants (photos etc) sauf s'ils sont déjà endommagés. Cependant, il se peut que vous perdiez ...mais ptet pas -- les mises a jour SP3 qui ne sont pas sur votre CD XP. Mais vérifiez il y a quelques jours un lien a été fourni sur ce forum pour obtenir les réhaussements XP.
faite vérifier votre power supply
j'ai fait l'expérience d une orage l année passé
j'ai fait l'expérience d une orage l année passé

-
Bonjour et merci.
J'ai dû formater et réinstaller Windows XP- sp2 car c'était impossible à réparer. Heureusement tout était sur mon DD externe. Mais j'ai un problème maintenant que je vais essayer d'expliquer assez clairement pour être comprise. Je suppose que pour upgrader à xp3, il me avoir Internet, et Internet doit exiger xp3 pour upgrader mon Internet... Quand je le demande sur une recherche google, je reçois un message d'erreur qui dit que IE Explorer doit fermer parce qu'il a rencontré un problème.
Je me trouve donc dans un cercle vicieux. Comment procéder dans l'ordre s.v.p. ? Pourriez-vous faire des suppositions au lieu de me poser une autre question qui demandera que j'attende une journée avant que je procède. Merci de comprendre ma situation et merci pour vos réponses.
J'ai dû formater et réinstaller Windows XP- sp2 car c'était impossible à réparer. Heureusement tout était sur mon DD externe. Mais j'ai un problème maintenant que je vais essayer d'expliquer assez clairement pour être comprise. Je suppose que pour upgrader à xp3, il me avoir Internet, et Internet doit exiger xp3 pour upgrader mon Internet... Quand je le demande sur une recherche google, je reçois un message d'erreur qui dit que IE Explorer doit fermer parce qu'il a rencontré un problème.
Je me trouve donc dans un cercle vicieux. Comment procéder dans l'ordre s.v.p. ? Pourriez-vous faire des suppositions au lieu de me poser une autre question qui demandera que j'attende une journée avant que je procède. Merci de comprendre ma situation et merci pour vos réponses.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Dans IE, allez dans Outils/Options Internet ensuite dernier onglet "avancé" et en bas cliquez sur réinitialiser... ça devrait en principe réparer votre IE.
Jack!!
-
Merci.
Je n'ai pas ce mot "réinitialiser" mais j'ai "paramètres par défaut". Je l'ai sélectionné et j'ai fait OK. Pas de changement jusqu'ici.
J'ai Windows XP-sp2. Autre solution s.v.p. ? Merci encore
Je n'ai pas ce mot "réinitialiser" mais j'ai "paramètres par défaut". Je l'ai sélectionné et j'ai fait OK. Pas de changement jusqu'ici.
J'ai Windows XP-sp2. Autre solution s.v.p. ? Merci encore