plusiers windows au démarage au secour|||

Post Reply
monosolo

plusiers windows au démarage au secour|||

Post by monosolo »

bonjour mon problème suite au plantage d'ordi j'ai du réinstaller Windows a 3 reprises donc au démarrage on me fait choisir chaque fois entre les 3 comment enlever les deux installation pas bonne pour n'avoir pus a choisir mais qu'il ouvre comme n'importe quel autres ordi merci de votre aide c'est très apprécié merci beaucoup:

processeur dual core intel mémoire vive 3,23 g. Windows vista familiale premium 32 bits. graphique nvidia 9600gt
monosolo

Re: plusiers windows au démarage au secour|||

Post by monosolo »

:D Bon il semble que personne ai déjà eu se problème c 'est pas plaisant c'est mon ado qui fait planter l'ordi 5-6 fois par an qui fait que je doit réinstaller Windows c 'est arriver tellement souvent que la je suis rendu avec 2 vista et un xp et je doit choisir a chaque démarrage il doit surement moyen d'enlever ce choix pour n’avoir que le bon Windows non???
rikwar

Post by rikwar »

bien vous retrouvée avec plusieurs os parceque vous avez pas formaté le disque dur

le mieux est de formaté voici comment faire ici>>> http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
Image Image
monosolo

Post by monosolo »

Merci pour ta réponses mais j'ai disons un autre désagrément et c'est nouveau de se matin||||au démarage on me dit c qui suit: "disquette drive 0 seek faillure press f1 tout continues or f2 to enter to set up
ensuite je fait f1 et la j'ai droit a ceci boot from cd .....apres 5 secondes je me ramasse avec un choix de trois os a choisir et celle que je viens d'installer la bonne c'est la premiere donc je clique dessus et sa fonction y a t-il moyen d'arranger cela sans tout recommencer ????merci de m'aider car l'ordi va bien donc j'aimerais bien pas le reformater merci et bonne journée
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

C'est pas bien de faire plus d'un post pour le même problème...

Ceci étant dit pour ce problème de choix entre 3 OS au démarrage allez dans le boot.ini et effacez les deux autres choix, faîtes certain d'éliminer les deux qui ne sont pas bon!! :wink:
Jack!!
rikwar

Post by rikwar »

SyLvErFoX sa donne pas grand chose modifier le fichier boot.ini moi je formaterais vue que ya plusieurs windows non fonctionnelle

biensure on peut contournée le probleme avec fichier boot.ini

et ce membre si il supprime les mauvais du fichier boot.ini il ce retrouve avec une ordinateur qui boot plus
et si ya fait cette erreur d installation 3 fois aulieux de formaté vraiment ! je doute que ce membre comprend comment modifier le fichier boot ini ( a mon avis)
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Oui rikwar je comprends ce que tu veux dire, mais les 3 windows sont-ils vraiment présents ou ont-ils été écrasés au fur et à mesure? Et, si ce membre supprime les mauvais du fichier boot.ini, il se retrouve au même point que tu lui as suggéré... un formatage en règle!! Il n'a donc rien à perdre.

Par contre je suis d'accord avec toi, un vrai formatage dûment fait, règlera tous les problèmes. :mrgreen:
Jack!!
monosolo

Post by monosolo »

Bonjour merci beaucoup pour vos réponses, le problème des 3 os au démarrage,la seul chose qui fait que je ne peu pas encore indiquer résolu : Disquette 0 seem seek failure press f1 to continue or f2 to enter sep-up . j’appuie sur f1 et tout fonction très bien il ouvre sans choix d'os. merci beaucoup de votre précieuse aide. :D
Post Reply