Batterie d'un portable

Post Reply
Canard

Batterie d'un portable

Post by Canard »

Bonjour,

Ma fille a un portable de Marque Toshiba Satellite PC300 depuis le début de 2009. Depuis quelques temps elle a remarqué que sa batterie ne gardait pas sa charge longtemps, c'est-à-dire à peine une heure, donc pas pratique pour le cégep et l'université car elle ne peut pas se brancher partout. Ce matin je suis donc allée voir le technicien avec qui je fais affaire depuis plusieurs années. Il a essayé 2 batteries de remplacement, qui n'étaient pas de marque Toshiba mais il a constaté que le portable n'acceptait pas ces batteries-là. Il m'a dit que le problème de batterie sur ce portable-là est connu par plusieurs personnes sur internet mais pour lui (le technicien), je suis la deuxième cliente qui rencontre ce problème-là et malheureusement il dit que c'est hors de leur contrôle. Il m'a donc donné l'adresse du bureau autorisé de Toshiba, à Laval en me disant qu'ils essaieraient avec une batterie d'origine Toshiba et que le problème serait peut-être résolu, sinon, c'est peut-être un problème avec la carte-maîtresse. J'ai téléphoné à ce bureau-là et on m'a dit qu'ils devaient poser un diagnostic...à $85.00/heure pour la première heure et il charge aux 15 minutes par la suite.

Qu'en pensez-vous??? Est-ce que je devrais d'abord essayer de me procurer une batterie d'origine Toshiba....si oui, est-ce que j'aurai quelque chose à configurer dans le portable? Honnêtement, je crains de me faire avoir une fois que j'aurai franchi les portes de Toshiba....à $85.00/heure le compteur tourne vite...

Je vous remercie à l'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Batterie d'un portable

Post by SyLvErFoX »

Salut, ce n'est que mon opinion, mais avant de donner 85$/hr à Toshiba je commencerait par m'acheter une grosse batterie de qualité flambant neuve... au moins la batterie vous l'aurez et vous ne perdrez pas votre argent...
Jack!!
rikwar

Post by rikwar »

je suis du meme avis que m.SyLvErFoX

et une batterie coute environ 70$ pour reglé ce probleme
Image Image
Denyse Leveille

Post by Denyse Leveille »

Bonjour Je ne sais pas si votre problème est résolu, voici ma suggestion.
J'ai un portable Sony et j'ai du acheter une nouvelle batterie après 3ans...Je l'ai acheté en ligne, une (vrai) originale (de Sony).
Le prix total (matériel, taxe et expédition) 72.40 / 2 jours et je la recevais par UPS.
La compagnie : Battpros.ca
Ils ont des pièces pour presque tout. Politique de remboursement aussi...
Vous pouvez passer votre commande par téléphone si vous préférez.
En espérant que vous puissiez régler rapidement votre " désagrément " !!!
Post Reply