modem dsl
modem dsl
Bonjour à vous.
Comment vérifier un mauvais fonctionnement de mon modem.En l'ouvrant,3 lumières sur 4 clignottent qq secondes puis s'eteignent.Incapable de me connecter.J'ai changé les fils puis le modem avec un autre qui fonctionne ailleurs.
Merci à l'avance,bonne journée.
Denise
Comment vérifier un mauvais fonctionnement de mon modem.En l'ouvrant,3 lumières sur 4 clignottent qq secondes puis s'eteignent.Incapable de me connecter.J'ai changé les fils puis le modem avec un autre qui fonctionne ailleurs.
Merci à l'avance,bonne journée.
Denise
Re: modem dsl
quel modele de modem DSL?
Pierre
Pierre
Bonjour à vous!
Le modem en question est un "OvisLink"ADSL modem.J'ai tenté de le remplacer par un "speedtouch" et ça ne fonctionne pas plus.
Merci à l'avance.
Denise
Le modem en question est un "OvisLink"ADSL modem.J'ai tenté de le remplacer par un "speedtouch" et ça ne fonctionne pas plus.
Merci à l'avance.
Denise
est-ce une nouvelle installation ? Est-ce que ça a déjà fonctionné dans ce lieu, sur cette ligne, sur cet ordi ?
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Ce n'est pas une nouvelle installation et elle fonctionnait avant.Je l'ai déconnecté temporairement pour faire du ménage.
merci encore
merci encore
vous avez bien débrancher le files électrique du mur et rebrancher le files et redémarrer l ordinateur ?

Oui, si ça marchait avant, on peut en effet croire que quelques fils sont mélangés....on ne dit pas ici si le lien se fait sans fil ou avec fil vers l'ordinateur ; et si un router séparé est utilisé...s'il y a un router avec plusieurs sorties Ethernet, remrquez qu'un fil de téléphone entre très bien par erreur dans une prise Ethernet (ouais...je l'ai fait) ....c'est toujours un problème de proposer des solutions en absence de TOUS les détails....mais c'est si facile de confondre un fil pour un autre et même si c'est simpliste, ça arrive tout le temps, à tout le monde, ....et en général, c'est le problème.rikwar wrote:vous avez bien.....rebranché les fils ?
Re-bonjour.
Oui,j'ai tout fait ça.Je vais apporter le modem chez moi et voir si il foncy=tionne sur une autre ligne.
Il n'y a pas de router entre les deux.Je ne sais pas si c'est une coincidence mais c'est arrivé après la journée de vents très violents.
Est-ce possible que le problème vienne de la compagnie de téléphonne(Bell),par exemple?
Meric et bonne journée
Denise
Oui,j'ai tout fait ça.Je vais apporter le modem chez moi et voir si il foncy=tionne sur une autre ligne.
Il n'y a pas de router entre les deux.Je ne sais pas si c'est une coincidence mais c'est arrivé après la journée de vents très violents.
Est-ce possible que le problème vienne de la compagnie de téléphonne(Bell),par exemple?
Meric et bonne journée
Denise
BOnne idée de le vérifier ailleurs....au prix de le reconfigurer, évidemment.....
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Il ne fonctionnera pas ailleurs... Votre fas devra changer votre MAC Adress pour le faire fonctionner... 

Jack!!
Bonjour à tous et merci.
Sur mon modem (Ovis Link) j'ai maintenant 3 lumières qui s'allument mais celle de "data"reste éteinte alors je ne peux pas me connecter.
Si vous pouvez m'aider...je cherche toujours de l'aide.
Merci
Denise
Sur mon modem (Ovis Link) j'ai maintenant 3 lumières qui s'allument mais celle de "data"reste éteinte alors je ne peux pas me connecter.
Si vous pouvez m'aider...je cherche toujours de l'aide.
Merci
Denise
Bonjour à tous.
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions.Le problème a été résolu,c'est le fils qui nous connecte à la ligne téléphonique qui faisait défaut.
Merci encore et bonne journée.À la prochaine peut-être!!!
Merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions.Le problème a été résolu,c'est le fils qui nous connecte à la ligne téléphonique qui faisait défaut.
Merci encore et bonne journée.À la prochaine peut-être!!!