Désactiver un controleur Raid

Post Reply
FHADE

Désactiver un controleur Raid

Post by FHADE »

Bonjour!

Petit désagrément. Je viens d'installer Windows 7 et la machoire m'est tombé quand j'ai vu l'espace qu'il m'avait bouffé. J'ai deux HD de 320 GB en raid et suite à mon installation (nouveau Windows 7 par-dessus Vista... Hourra!) et il me reste moins de la moitié de mon HD... Est-ce bien réel? Plus de 150 GB??? Ai-je mal fais mon installation? J'ai mis le DVD dans le lecteur après mon backupo et hop! Aurait-il laissé Vista en dessous du tapis?

Ce n'est pas moi qui ai installer le controlleur Raid et je n'y connais pas grand chose. Je sais comment me rendre au bon endroit pour le régler, mais je ne sais pas quel choix prendre.

Aussi, si je désactive mon Raid après installation, y a-t-il un risque de problèmes ou si je suis mieux de refaire mon installation?

Merci de votre aide...

Francois
cobra501

Post by cobra501 »

Bonsoir François
Vérifier si vous avez un fichier Windows.old et supprimer le.
Vous avez fort probablement fait une simple mise a niveau de Vista a Windows 7, donc votre version Vista est comme vous dite sous le tapis :D
Si vous voulez faire une mise a niveau sans garder Vista vous devrez choisir une installation personnalisée ou si vous avez récupérer l'espace disque apres avoir supprimer Windows.old, alors tant mieux :wink:
Voir le lien pour la procédure de mise a jour de Vista a Win 7 au besoin !!
http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... s-7-custom

Salut :wink:

Cobra
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
FHADE

Non installation Windows 7 Ultimate complète

Post by FHADE »

Merci pour votre réponse Cobra 501. J'ai installé Windows 7 complet et non un upgrade. Oui j'ai le répertoire Windows.old, Je croyais qu'il ne contenait que 5 GB, mais en regardant de prêt... Il monte encore ;-) Merci beaucoup...

François
cobra501

Post by cobra501 »

Salut François
Après vous avoir relu votre Win 7 a été installer sans que le disque dur a été formater et si je me fit a ce que vous avez mentionner l'installation a été fait par dessus Vista, ou mauvais formatage, vous ne devriez pas avoir (((Windows.old))), si votre Win 7 fonctionne bien avec tout vos périphériques supprimer Windows.old et prenez en note l'espace disque récupérer et vérifier le pendant quelques jours si tout reste stable. Sinon faite une formatage et une installation propre ''seulement Win 7 installer'' sans backup ou de Vista sur le disque, vu que vous avez le DVD complet de Win 7, tout devrai très bien fonctionner ainsi que votre espace disque.

:wink:
Image
Intel Core 2 Duo E8200, 6GB OCZ, NVidia 9800gtx
FHADE

meme

Post by FHADE »

Jusqu'à maintenant tout semble bien aller. J'ai supprimé le répertoire Windows.old et maintenant Le HD respire. Comment faire une installation clean (avoir accès au formatage du disque) à partir de mon disque de Windows 7 Ultimate?

Et mon controleur Raid. Vous feriez quoi avec. J'ai un HD externe Hitachi 500 GB pour garder mes backup plus je grave des DVD d'archive. Devrais-je carrément désactiver mon controlleur Raid et utiliser mon 2ième HD 320 GB (J'ai également un HD 160 GB sur mon PC). Et si je dois le désactiver... Comment exactement? Avez-vous procédures à suivre (step by step procedures).

Merci encore

Francois
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour à vous !

Pour faire une installation "clean"
Changer la séquence de démarrage dans le bios pour le DVD.
Puis redémarrer avec le dvd Windows 7 . choisir sa partition et formatage
Pour question du Raid si vous le désactiver tout ce qu'il y a dessus sera perdu ! pour désactiver le Raid au démarrage du bios le controleur Raid
vous offre **exemple CTrl + j ** ou moi c'est ** CTrl + i **pour accèder au menu raid . tout est façile et bien dit pour le défaire .

appres avoir suprimer le raid dans le bios aller dans les disques dur
changer Raid pour sata ou ide .
Mais le Raid donne une bonne performance que vous perdrez !
à vous de voir !
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
FHADE

Merci

Post by FHADE »

Merci de vos judicieux conseils Ordinosorrus. Je garderais mon controlleur Raid activer et maintenant mon HD respire. Tout semble bien aller alors je ne réinstalle pas.

Merci à tous et bon vent à Windows 7.
FHADE

Quels sont les avantages du contrôleur RAID?

Post by FHADE »

Mon contrôleur RAID me procure une copie de sécurité en tout temps, mais j'ai déjà un DD externe pour mes backups.
Comment est-ce qu'il peut améliorer la performance de mon PC?

Les jeux d'aujourd'hui prennent de plus en plus de place et j'aimerais avoir un DD dédier pour les installer. Suggestions?
Ordinozorrus wrote:Bonjour à vous !

Pour faire une installation "clean"
Changer la séquence de démarrage dans le bios pour le DVD.
Puis redémarrer avec le dvd Windows 7 . choisir sa partition et formatage
Pour question du Raid si vous le désactiver tout ce qu'il y a dessus sera perdu ! pour désactiver le Raid au démarrage du bios le controleur Raid
vous offre **exemple CTrl + j ** ou moi c'est ** CTrl + i **pour accèder au menu raid . tout est façile et bien dit pour le défaire .

appres avoir suprimer le raid dans le bios aller dans les disques dur
changer Raid pour sata ou ide .
Mais le Raid donne une bonne performance que vous perdrez !
à vous de voir !
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Désactiver un controleur Raid

Post by SyLvErFoX »

Salut, le RAID 0 et 5 améliore la performance, par contre si vous êtes en RAID 1 il n'y a aucune amélioration... :wink:
Jack!!
Post Reply