Portable 8Go Ram lent (Résolu)

Post Reply
bernadette2711

Portable 8Go Ram lent (Résolu)

Post by bernadette2711 »

Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un nouveau portable dont les spécifications sont en-bas. Le problème est qu'il me faut 4 minutes entre le moment où je mets le contact et le moment où je peux me connecter à internet. Les autres tâches se font à une vitesse normale, mais peut-être aussi, un peu lentement pour un 8 Go. J'ai alors enlevé des programmes dans le MSConfig, mais rien n'a changé.
Voici les actions que j'ai effectuées depuis, parfois avec l'aide un technicien chez HP:
1. J'ai mis Windows à jour. Tout est OK
2. Le technicien m'a fait mettre mon bios à jour. Tout s'est installé normalement.
3. Il m'a ensuite fait faire le start-up test du programme de diagnostics de HP. Tout était OK, sauf pour la batterie qui avait un
(0) après le mot "passed" et Secondary not installed. Comme je n'avais plus le technicien en ligne. Je ne sais pas ce que cela
veut dire.
4. Il m'a ensuite fait désactiver tous mes programmes au démarrage et redémarrer, avec la même longueur de temps à me
connecter.
5. Il m'a ensuite dit que le Norton d'essai avait peut-être mal été désinstallé. (J'ai installé Avast, mais après avoir désinstallé le
Norton non encore installé).
6. J'ai donc entrepris de désinstaller mon Avast et de nettoyer mon ordi avec Norton removal tool.
7. J'ai continué ensuite le nettoyage après le redémarrage, avec Ccleaner et le nettoyage de disque de Windows.
8. J'ai réinstallé Avast, car même sans anti-virus, c'était toujours aussi lent avant d'avoir le signal de connection.
Après toutes ces action, mon ordinateur est toujours aussi lent.
J'en déduis deux choses: Soit mon Router est mal configuré, soit il me reste encore des morceaux de Norton. Qu'en pensez-vous?
Merci à l'avance pour votre aide!
Last edited by bernadette2711 on 27 Oct 2011, 15:17, edited 1 time in total.
bernadette2711

Lenovo Yoga, Intel Core i5-7200U- CPU 250 ghz 270ghz
64 bits
8 gb mémoire vive
rikwar

Re: Portable 8Go Ram lent

Post by rikwar »

moi je retournerais ou vous l'avez acheté il est encore sous garantie ?

et en mode sans echec il est aussi lent
tuto ici>>> http://windows.microsoft.com/fr-CA/wind ... -safe-mode
Image Image
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Bonjour,
Oui, il est toujours sous garantie. Je ne l'ai que depuis deux semaines. Est-ce qu'ils peuvent simplement m'en donner un autre sans rechigner? Je l'ai acheté chez bureau en gros. J'aimerais quand même tout tenté avant d'en arriver là.
Je ne crois pas que ce soit mon router, car il a toujours été aussi lent même connecté par le câble. Est-il possible qu'il reste encore des morceaux de Norton, malgré que j'aie utilisé leur removal tool et malgré toutes les autres actions accomplies et si oui, comment faire pour les retrouver et les enlever.
Merci et bonne journée!
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
rikwar

Post by rikwar »

bien vous pouvez téléchager hijackthis je vais analyser votre log (je crois vous savez utiliser hijackthis ou je me trompe de personne) au cas ou voici un tuto>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/796-h ... lutiliser/
copier collé le log ici sur le forum

(P.S peu importe c'est pas normal 4 minutes avant de pouvoir utilisée votre laptop)

>>>exemple moi mon cpu est un peut moin perfoment que le votre et jai seulement 2 go de rams il faut environ 30 seconde et moin
avant de pouvoir utilisée mon pc avec windows 7 64 bits <<<

pour bureau en gros voici
la Politique de retour/remboursement

Si un article que vous avez à acheté ne vous donne pas entière satisfaction, retournez-le dans les 30 jours suivants (dans les 14 jours suivants pour les ordinateurs de bureau et portatifs) dans un état vendable, dans son emballage d’origine (comprenant le code CUP, le manuel, les pièces et le reçu ou le bordereau de marchandise) pour un remboursement intégral ou un remplacement. La modalité de paiement pour le remboursement sera identique à celle de l'achat. Les remboursements par carte de débit et carte de crédit ne seront traités avec le même numéro de carte utilisé pour l'achat original. Pour les articles payés par chèque et retournés dans les 14 jours qui suivent l'achat, le magasin offrira un crédit seulement. Pour les retours d'ordinateurs, la direction de la succursale peut exiger une période d'inspection de 24 heures avant de traiter le remboursement.
Image Image
admin
Admin - Site

Post by admin »

L'ordi était il un demo ou un réemballer?

Si oui, la restauration systeme aurait été le point de départ.

Pierre
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Non, l'ordi est complètement neuf. J'ai rendez-vous demain chez bureau en gros. Le technicien va soit me le réparer, ou soit me l'échanger.
Je vais tout de même vérifier avec Hijackthis et je vous en redonne des nouvelles.
Merci pour votre aide!
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
rikwar

Post by rikwar »

au prix que vous avez payé($1,200 environ) ne regardez meme pas avec hijakthis demander d etre remboursé ou faite vous échanger ce laptop
Image Image
LMP

Post by LMP »

bernadette2711 wrote:.... Le problème est qu'il me faut 4 minutes entre le moment où je mets le contact et le moment où je peux me connecter à internet. Les autres tâches se font à une vitesse normale....!
..quelle était votre expérience avec votre connexion Internet avant cet ordi? Utilisez-vous un router ? Fonctionnez-vous avec fil ou sans fil ? Avez-vous essayé et comparé un autre ordi, d'un ami par exemple, sur votre connexion Internet. Il faut un peu de balises avant de désespérer. On jette peut être le bébé avec l'eau du bain....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
admin
Admin - Site

Post by admin »

Et puis comment se dossier a t'il été regler?

Pierre
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Bonjour à tous,
Je suis allée échanger mon portable hier pour un autre du même modèle. Dès le départ, J'ai vu une différence dans sa vitesse d'exécution et il s'est connecté rapidement sur internet. Il ne me faut maintenant que 30 secondes pour avoir accès à internet, une fois mon mot de passe entré.
Voici ce que le technicien du magasin m'a dit à ce sujet:
Premièrement, il ne l'a pas trouvé lent, malgré l'avis contraire du technicien de HP.
Deuxièmement, il m'a dit qu'un 8 Go de RAM n'est pas nécéssairement plus rapide qu'un 3 Go (ma soeur a un 3 Go et elle se connecte au bout de 30 secondes)
Troisièmement, il m'a dit que mes disques durs ralentissent l'ordi, car ils ne tournent qu'à 5200tr/m.
Quatrièmement, il m'a dit qu'il y avait trop de processus (92) en activité sur mon ordinateur et que c'est ce qui le ralentissait.
Cinquièmement, il m'a conseillé de réinstaller Windows et il m'a offert une optimisation de ce dernier pour 60$.
Là, j'ai su qu'il se moquait de moi et j'ai exigé un nouvel appareil. Tant qu'à tout recommencer à zéro, aussi bien le faire avec un autre. Je voyais mal qu'un 8 Go ait besoin d'une optimisation du système d'exploitation. J'ai donc suivi vos conseils et je ne le regrette pas.
Que dites-vous de ses observations et conseils en ce qui a trait à mes disques durs, aux processus trop nombreux et à l'optimisation à 60$?
Merci à tous pour votre aide!
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
rikwar

Re: Portable 8Go Ram lent (Résolu)

Post by rikwar »

processus (92) oui cest beaucoup trop

une optimisation a 60$ biensure il aurait simplement formater l'ordinateur et réinstaller votre windows 7 :)
pour les 8go de rams cest vrais que c'est pas nécéssairement plus rapide que 3go de rams

il se peut que c'était simplement un défaut de fabrication ou un retour dun client qui avais des problemes avec ce lap top
tent mieux que vous avez échanger ce lap top et ne pas payer inutilement 60$ supplémentaire pour avoir un laptop fonctionnelle a 100%

et c'est pas honnête de sa part vouloir vous faire payer 60$ pour avoir un laptop fonctionnelle a 100%
il aurait du le faire gratiste!!! quand on pay 1,200 dollard pour un laptop cest normal avoir du services apres vente si l'objet ne fonctionne pas correctement comme il ce doit
Image Image
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Bonjour Rikwar,
Les processus, est-ce que ce sont les programmes au démarrage (4ième onglet de msconfig)? Sinon comment les réduire?
Merci et bonne soirée!
Last edited by bernadette2711 on 28 Oct 2011, 06:54, edited 1 time in total.
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
rikwar

Post by rikwar »

bien sur ce laptop si tout va bien il n'est pas nécessaire de supprimer des processus au démarrage
si le temps de démarrage est de 1 min 02 sec ou moin
ce qui peut rallentire cest des programmes de protection comme un antivirus
oui cest possibles d accéléré par une manipulation du registre
mais ici sur ce forum on éviter de manipuler le régistre(oui moi je rien contre) mais il faut savoire vraiment ce qu'on fait dans le régistre windows ça peut rendre instable meme faire planter un ordinateur

vous pouvez toujours aller voir mon forum j'en parle un peut http://555war.forumactif.net/
Image Image
bernadette2711

Post by bernadette2711 »

Merci Rikwar. Tout va bien jusqu'à présent, mais je garde votre information en mémoire, au cas où.
bernadette2711

64 bits
8 gb mémoire vive
LMP

Post by LMP »

Ouais...92 processus au démarage, il y a de quoi attendre. J'ai une belle-soeur qui a ce genre de tas de cochonneries qui s'installent au démarrage.....et ça lui prend bien 4 minutes avant d'arriver à quelque chose...mais elle aime ses gugusses....alors elle attend.
Ce qui est surprenant, c'est qu'un ordi neuf arrive avec toutes ces affaires inutiles. Tant mieux d'avoir pu solutionner de cette manière et surtout, de ne pas avoir enduré ce supplice plus longtemps.
Et le 60$ de tentative d'extorsion, ça c'est pas à leur honneur.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Post Reply