j'aimerais savoir comment sauvegarder les mots de passe ...

Post Reply
chaclap

j'aimerais savoir comment sauvegarder les mots de passe ...

Post by chaclap »

Bonsoir à tous, j'aimerais savoir comment sauvegarder les mots de passe avec Firefox et quand le mot de passe s'inscrit en double cliquant dans la fenêtre vide où s'inscrit les mots de passe, j'utilise un PC avec windows 7 prenium en français.

merci beaucoup

chaclap
oxmosys

Re: j'aimerais savoir comment sauvegarder les mots de passe

Post by oxmosys »

Il n'existe pas de technique facile offerte par Firefox à ma connaissance. Par contre il y a la méthode "underground" qui consiste à sauvegarder le fichier "key3.db" et "signons.sqlite" dans lesquels sont contenus les mots de passes de Firefox. Laissez-moi savoir si vous voulez la technique en détails.

Par contre je dois avouer que je ne saisi pas bien votre seconde question au sujet des mots de passes en double, pouvez-vous approfondir?
chaclap

Post by chaclap »

Merci, ce que je veux dire, c'est que habituellement je double cliquait dans l'espace vide où l'on inscrit le mot de passe, habituellement il y a toujours une fenêtre qui s'ouvrait au tout début pour me demander si je désire sauvegarder le mot de passe, habituellement je disait toujours oui, j'ai peut-être fait une erreur dans ma réponse.

Merci beaucoup encore

chaclap
oxmosys

Post by oxmosys »

Oh si je comprend bien, vous ne voulez pas sauvegarder tous vos mots de passes Firefox, vous souhaitez que Firefox vous demande à nouveau si vous souhaitez enregistrer un mot de passe lorsque vous tapez celui-ci sur un site web?

Si oui, c'est très simple, il suffit de :

1. Aller dans les options de Firefox
2. Cliquer sur l'onglet Sécurité
3. S'assurer que "Enregistrer les mots de passes" soit coché.
4. Cliquer sur Exceptions... pour voir si Firefox n'enregistre plus les mots de passes de certains sites web. Si tel est le cas, vous pouvez choisir un site web dans cette liste d'exception et cliquer sur Supprimer pour que Firefox vous demande à nouveau d'enregistrer le mot de passe pour ce site.

Si vous me donnez votre version de Windows / Mac / Linux, je peux vous fournir des instructions en images. L'accès aux options est légèrement différente d'un système d'exploitation à l'autre.

Laissez-moi savoir si cette réponse correspond à ce que vous recherchiez.
chaclap

Post by chaclap »

Formidable, c'est exactement ce que je voulais avoir.

Mille mercis

chaclap
oxmosys

Post by oxmosys »

Génial :-)

N'oubliez pas de marquer RESOLU :
viewtopic.php?f=2&t=4704
chaclap

Post by chaclap »

Résolu.