Adresse mémoire 0x00000000

Homgrand

Adresse mémoire 0x00000000

Post by Homgrand »

Bonjour..... je suis en désespoir de cause, j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou me conseiller.

Lorsque je vais sur des sites de web cam, aussitôt entré, l'image est embrouillée et 15 secondes plus tard, les couleurs de l'écran deviennent toutes déformées et les couleurs toutes mélangées et un autres 15 secondes après (environ), je suis déconnecté complètement et je reviens sur mon écran de bureau et je reçois alors le message suivant:

IEXPLORE.EXE - Erreur d'application

L'instruction à 0X00000000 emploie l'adresse mémoire 0X00000000.
La mémoire ne peut pas être « read »

Depuis 2 ou 3 semaines que je tente de trouver des références sur le sujet mais tout l'monde semble perdu dans la solution, même Microsoft. J'ai tenté de savoir avec quoi cette référence 0X000000 d'adresse mémoire était en lien mais impossible. Chose certaine, ce n'est pas un problème de mémoire. Par contre, lorsque je vais sur MSN, aucun problème à visualiser la personne en cam.

J'ai un antivirus Kasperski auquel je paye annuellement. J'ai fait de multiples scans de mon ordi avec des Ad-Aware, anti-malware et nommez-les tous, ils ont tous passés mais toujours le même message qu'aucun virus n'est détecté. Tous les drivers sont aussi à jour et tous mes update de windows sont faits.

Je suis sur Windows XP Pro (pas une copie), avec Service Pack 2
Céléron 2,40 GHz
Mémoire (RAM) 992 Mo
Carte mère AsRock M266(a) avec driver à jour
Carte vidéo Radeon 9250 - secondary (128 Mo)
Carte vidéo Radeon 9250 (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9250 (RV280)
Accélérateur 3D ProSavage DDR
Internet haute vitesse avec Vidéotron

Je vous laisse cela pour évaluer tout cela. N'hésitez pas à me contacter

Merci beaucoup !

Homgrand
Lord

Post by Lord »

Homgrand wrote:..Chose certaine, ce n'est pas un problème de mémoire
Bonjour et bienvenue sur sosmonordi.com.

Qu'est-ce qui vous porte à faire cette affirmation?

À tous hasards, esssayez de cliquer sur "Démarrer/Exécuter" et tapez sfc /scannow. Ayez en main votre CD-ROM de Windows.
[b][color=green]Gilles[/color][/b]
Windows XP-PRO, SP2.
Votre ordinateur est envahi par des intrus?
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
Homgrand

Post by Homgrand »

Bonjour Lord...... merci pour les conseils mais tout cela a déjà été fait (scan sfc windows et de multiples scan pour trojans ou malware ou autres) mais j'ai quand même fait un scan avec Ewido, suite à ta suggestion, mais rien trouvé une fois de plus.

Le problème persiste toujours..... merci pareil Lord
Lord

Post by Lord »

Lord wrote:
Homgrand wrote:..Chose certaine, ce n'est pas un problème de mémoire
Qu'est-ce qui vous porte à faire cette affirmation?
Et la réponse est?
Windows XP-PRO, SP2.
Sélectionnez l'un des "scans en ligne" :arrow: [url=http://forums.sosmonordi.com/viewtopic.php?t=69]ICI[/url]
jaco43

Post by jaco43 »

Bonsoir!

Un «au cas où»!

Si vous supprimez Quicktime, est-ce que le problème persiste?

jaco43
Rossssignol

Post by Rossssignol »

Bonjour

Si ça fonctionne bien avec MSN je pense que le problème est plutôt sur le site que vous allez pour les webcam , il faudrait vérifier qu'est ce que le site en question utilise , ex; Java ou autre chose et de là vous trouverais le problème
Information complémentaire: Voici ce qu'en dit Jean-Claude Bellamy:

Cette erreur découle d'un problème logiciel. La mémoire ne peut pas être lue signifie qu'à un instant donné, dans
l'application qui tourne en avant-plan, il y a tentative de lecture d'une adresse mémoire qui se trouve "en dehors des limites de l'épure". Sous NT, OS multitâche préemptif, toute application (du niveau utilisateur) se voit attribuer un espace mémoire propre, non partageable avec les autres applications, et inversement l'application doit se tenir à cet espace mémoire. Si, par hasard, elle a besoin de plus de mémoire, elle en fait la demande "officielle" au système, qui va lui allouer du "rab" tout autant "officiel". Mais elle n'a pas le droit de se servir toute seule ! ;+) Il lui est donc totalement interdit d'accéder (en lecture ou en écriture) à de la mémoire non autorisée.

Cela peut se produire, le plus souvent, suite à un bug dans l'application (ou dans son installation). Le cas typique a lieu lors de l'utilisation de pointeur (variables contenant des adresses mémoire). Si le développeur a oublié d'initialiser correctement le pointeur, à l'exécution le programme va vouloir lire ou écrire à l'adresse mémoire "0" (ou une autre valeur folklorique), ce qui est interdit (et pour cause, dans le cas précis cette adresse ne correspond à rien).

Souvent, c'est une erreur irrémédiable de l'application (bug comme déjà dit). Donc contacter l'éditeur, attendre une nouvelle version.

Dans d'autres cas, c'est un cas "tordu", non prévu par l'éditeur, qui plante seulement avec des configurations matérielles et/ou logicielles bien particulières. Donc essayer d'identifier les situations "plantogènes" et les éviter !

--------------------------------------------------------------------------------
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
Homgrand

Post by Homgrand »

Merci Jaco43 et Rosssignol....

Pour ce qui est de ta suggestion Jaco43, j'ai désinstalé mon QuickTime par ajout/suppression de programme mais le problème persiste toujours

En ce qui a trait à ta suggestion Rossssignol, j'ai déjà contacté le responsable de ce site web-cam afin de lui faire part de mon problème et il me dit n'avoir jamais prit connaissance qu'un isager de son site avait un tel problème et n'a jamais entendu parler non plus d'un tel bug.

Pour ce qui est de ta référence Rossssignol, j'avais pris connaissance de cela dans un forum mais malgré quelques connaissances en informatiques, je trouve cela très technique mais j'en déduit que ce problème ne peut, ne pas avoir de solution mais je n'ai jamais eu cela auparavant. C'est très spécial comme problème.....

Mais si Windows me donne ce message d'erreur sous l'entête IEXPLORE.EXE avec cette adresse mémoire 0x00000000 , c'est que cela fait référence à un problème.... mais impossible de trouver depuis le temps que je cherche (plusieurs semaines) à quoi ce numéro d'erreur fait référence.

Merci.... c'est gentils de porter attention à mon problème mais celui-là en est tout un.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.....

Homgrand
jaco43

Post by jaco43 »

Bonjour!

Avec un autre fureteur comme Firefox, est-ce le même problème?

jaco43
denis109

Post by denis109 »

Il m'est déjà arrivé d'avoir un message d'erreur de type 0 x 0000000 etc et à chaque fois, c,est le window qui avait planté. Alors la meilleure façon selon moi, serait de sauvegarder les données essentielles sur un autre disque dur, cd ou dvd , formatter et ré-installer window.
Lord

Post by Lord »

Peut-être examinez cette page et essayez les pistes de solutions recommandées.
Windows XP-PRO, SP2.
Homgrand

Post by Homgrand »

Merci Jaco43, denis109 et Lord pour vos conseils.....

Jaco43, je verrai à changer de fureteur et vérifier avec FireFox, toutes les pistes sont bonnes.... je t'en redonne des nouvelles

Denis109, je n'ai pas reformaté mon disque dur mais j'ai déjà réinstallé mon XP Pro.... et aucun changement. Je trouve cela malheureux de devoir reformater alors que tout va bien dans mon ordi sauf ce foutu message d'adresse mémoire... mais si rien d'autre ne fonctionne Denis, je prendrai cet ultime décision.

lord, tu m'a amené sur une page sur Hotline-pc.org/ieprobleme et je n'avais jamais pris connaissance de cela avant ce matin malgré mes nombreuses recherches sur le sujet. Disons que cette référence touche exactement mon problème mais je vais voir si tout cela donnera quelque chose.

Je vous remercie encore une fois pour votre dévouement

Je vous redonnes des nouvelles

Homgrand
Homgrand

Post by Homgrand »

Lord wrote:Peut-être examinez cette page et essayez les pistes de solutions recommandées.
Bonjour Lord

J'ai suivi ce que tu m'as référé dans ton dernier message.... j'ai décoché la case activer les extensions tierce partie.... j'ai redémarré mais le même message encore relatif à l'adresse mémoire....

J'ai désactivé tous les modules complémentaires mais le problème est inchangé. Alors j'ai réactivé mes modules complémentaires.

Pour ce qui est des antivirus et des antispyware, des mises à jour disponibles XP, tout a déjà été fait.

J'ai aussi tenté la commande sfc /purgecache etcela n'a guère changé quelque chose.

Je te remercie

Homgrand
denis109

Post by denis109 »

Vous savez, moi, j'arrive aasez bien à me débarasser des virus même si ça prends parfois 2 à 3 heures de mon temps. Mais quand je rencontre un problème comme le vôtre, je me dis que je vais perdre énormément de temps à essayer toutes sortes de trucs qui parfois ne mènent à aucun résultat. Ré-installer window c'est bien, mais sans avoir formatté, je suis sûr que ça ne règle rien.

Je me suis bâtit un petit guide de ré-installlation qui me fait sauver du temps car avant c'était long de tout refaire. Mais je suis sûr qu'une fois fromatté, il n'y a plus rien qui traîne sur mon ordi. Alors, je n'hésite pas et je recommence tout de A à Z. Comme cela, mon ordi est bien dans sa peau et moi je rage moins après lui.
Lord

Post by Lord »

Bonjour "Homgrand". Vous ne confirmez pas avoir aussi: " Supprimé l'historique et l'ensemble des fichiers temporaires d'IE."?
Windows XP-PRO, SP2.
Homgrand

Adresse mémoire 0X00000000

Post by Homgrand »

Lord wrote:Bonjour "Homgrand". Vous ne confirmez pas avoir aussi: " Supprimé l'historique et l'ensemble des fichiers temporaires d'IE."?

Bonjour Lord

J'avais supprimé tous mes fichiers temporaires IE il y a 3 semaines environ mais je l'ai refait encore aujourd'hui... mais le problème persiste

Merci pareil Lord
Post Reply