Une personne qui a ,disons, un ordi au sous/sol mais sans carte WIFi et une autre avec un portable à l'étage avec carte WiFi.
Vu l'entrée videotron au s/s peut-on mettre le rooter là (sur ordi sans WiFi) pour permettre au portable de recevoir le signal ou si les deux doivent avoir cartes.
Merci. Wartson
Rooter RÉSOLU
Rooter RÉSOLU
Last edited by Watson on 26 Aug 2011, 18:38, edited 1 time in total.
Re: Rooter
Attention au francais a l'avenir SVP.
Vous pouvez en effet mettre le routeur au sous sol et utiliser le sans fils ailleur dans la maison.
Le routeur possede généralement 4 ports filaire en plus du WIFI.
Toutefois, si la résidence est grande il se peut qu'avec un routeur bas de gamme que ca ne fonctionne pas bien.
Le Cisco E2500 est est tres stable et donne d'excellent résultats. Le rapport qualité prix est correct.
Salutations
Pierre
Vous pouvez en effet mettre le routeur au sous sol et utiliser le sans fils ailleur dans la maison.
Le routeur possede généralement 4 ports filaire en plus du WIFI.
Toutefois, si la résidence est grande il se peut qu'avec un routeur bas de gamme que ca ne fonctionne pas bien.
Le Cisco E2500 est est tres stable et donne d'excellent résultats. Le rapport qualité prix est correct.
Salutations
Pierre
Merci pour la réponse, effectivement la résidence a 3 étages.
Et merci pour la sugg. Watson
Re: Rooter RÉSOLU
À Pierre
Pourriez-vous me dire le problème avec mon français svp??
Pourriez-vous me dire le problème avec mon français svp??
La formulation utiliser n'était pas claire.
Parfois juste une relecture de la question et de la description du problème avant de la poster vous assure une réponse rapide.
Dans le cas présent j'ai du lire à voix haute deux ou trois fois avant d'être certain de la question posée. Rassurez-vous il y en a des pire.
Sans rancunes
Pierre Boucher
Parfois juste une relecture de la question et de la description du problème avant de la poster vous assure une réponse rapide.
Dans le cas présent j'ai du lire à voix haute deux ou trois fois avant d'être certain de la question posée. Rassurez-vous il y en a des pire.

Sans rancunes
Pierre Boucher
Je l'ai fait relire par quelqu'un qui ne connaît rien au «routeur», elle a tout compris à l'exception de WiFi .
La prochaine fois j'irai avec point 1., point 2.,.......
Watson
La prochaine fois j'irai avec point 1., point 2.,.......
Watson
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Il existe des "répéteurs" wifi si votre signal est trop faible. De plus, pour moins cher (15-20$) vous pouvez acheter un routeur usagé "DD-WRT" et vous en servir comme répéteur...Watson wrote:Merci pour la réponse, effectivement la résidence a 3 étages.

Jack!!
Merci. Je transmettrai le message à qui de droit.
Watson
Watson