Disque dur Externe non reconnu par Windows 7

Post Reply
Catherine

Disque dur Externe non reconnu par Windows 7

Post by Catherine »

Bonjour, :)
peut-être pourrez vous m'éclairer :idea: sur un méchant inconvénient, pour ne pas dire problème, que je vis actuellement.

J'ai un disque dur externe: Smart-drive, usb 2.0, high-speed, 3.5 mobile drive, model no ME- 350U2.
Toutes mes données importantes ce trouve dans ce disque dur.

Je me suis achetée un ordi HP: windows 7 ed. famillial, service pack 1, 64 bits, modèle H8-1020,
processeur. Intel (R), core (TM), i7-2600cPu

Mon nouvel ordi ne reconnait pas mon disque dur externe. J'ai essayé les directives de Windows: démarrer Internet avant l'ouverture de mon disque dur externe ainsi que d'autres suggestions que Windows m'a indiquée lors de mon essaie et rien a faire; mon ordi ne le reconnaît pas.
J'ai navigué un peu partout, et j'ai appris qu'il ne manquait que le pilote approprié et de préférence me référer aux fabricants. On m'offre toutes sortes de pilotes et j'ai peur de ne pas prendre le bon pilote, d'autant plus que je suis vraiment pas expérimentée en ce domaine. :( Je n'ai pas de CD qui accompagne mon disque dur externe.

Aussi, mon portable Windows XP ne reconnait plus mon disque dur externe. Je crois qu'ici la raison est sans doute p.c.q. je n'ai pas «retiré le périphérique en toute sécurité».
Peut-être que si l'on m'indiquait le pilote approprié ainsi que quelques consignes à suivre je pourrais résoudre la situation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. :roll:
admin
Admin - Site

Re: Disque dur Externe non reconnu par Windows 7

Post by admin »

merci de poster dans la bonne section à l'avenir.

Pierre
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, votre boitier externe est un BYTECC, ils ont plusieurs modèles portant le nom Smart-drive, mais je ne trouve pas le vôtre, et sur leur site plusieurs firmwares sont disponibles, peut-être qu'il y en a un pour vous...

Quoiqu'il en soit vous pouvez leur envoyer un email expliquant votre cas et leur demander de l'aide.

Et, au cas ou votre problème persisterait pour récupérer vos données sur ce disque vous pouvez l'enlever du boitier et le brancher directement dans l'ordi...

http://www.byteccusa.com/index.htm
Jack!!
Catherine

Post by Catherine »

:D
ÉUn gros merci, et c'est une bonne idée de retirer ledisque dur du boitier et de l'intégrer dans l'ordi.
Mais je m'interroge ne faut-il pas un pilote pour faire fonctionner ce disque dans l'ordi ?
Catherine

Post by Catherine »

S.V.P.
C'est quoi un fireware ?
Catherine

Post by Catherine »

ya t'il des programmes gratuit comme détectives pilotes et autres ?
Peut-être que ça pourrait m'être utile ?
Aussi, J'ai tous fait ce que l'on demande au débutant tel que scanné Ad-Aware, dois le laisser tjrs activé ?
Ainsi que Spybot
En ce qui concerne House Call, je l'ai scanné mais j'ai peur qu'il entre en conflit avec Northon Antivirus
rikwar

Post by rikwar »

Ce service de recherche des drivers est entièrement gratuit et sans inscription

allez ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Catherine wrote::D
ÉUn gros merci, et c'est une bonne idée de retirer ledisque dur du boitier et de l'intégrer dans l'ordi.
Mais je m'interroge ne faut-il pas un pilote pour faire fonctionner ce disque dans l'ordi ?
Non si vous le mettez dans l'ordi windows possède déjà le pilote il sera reconnu automatiquement au démarrage.
Jack!!
Post Reply