(RÉSOLU) Driver pour Imprimante Lexmark X215

Post Reply
Grand_Cru54

(RÉSOLU) Driver pour Imprimante Lexmark X215

Post by Grand_Cru54 »

Bonjour

.Je viens de m'acheter une imprimante usagée Lexmark X215. Je chercher le pilote d'imprimante pour Windows 7 64 bit. Quelqu'un saurait comment je pourrais le trouver ?

Merci et bonne soirée !

Mario
Last edited by Grand_Cru54 on 12 Aug 2011, 12:18, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Driver pour Imprimante Lexmark X215

Post by SyLvErFoX »

À ce que je vois ce modèle ne semble pas compatible avec Win 7...

http://www.microsoft.com/windows/compat ... &os=32-bit
Jack!!
Jamesbrown57

Post by Jamesbrown57 »

Bonjour,

As-tu été voir sur le site du constructeur ?
Grand_Cru54

Post by Grand_Cru54 »

Oui. Je suis allé voir sur le site du fabricant et le modèle X215 a été abandonné par celui-ci.
Grand_Cru54

Post by Grand_Cru54 »

J'ai trouvé ce conseil-ci sur un autre forum, j'ai effectué la manoeuvre, mais je ne sais pas quoi faire après avoir tout fait. Voici les indications :

Je voudrais partager mon expérience afin d'aider celles et ceux qui souhaiteraient continuer à utiliser le scanner du multifonctions Lexmark X215 MFP sous Windows 7.

Il s'agit d'une imprimante laser noir multifonctions qui intègre un scanner couleur d'excellente qualité, quoique lent, ainsi qu'un modem fax. On peut la brancher en USB ou avec l'interface parallèle, désormais obsolète (ou presque). Pour ma part, je ne l'utilise qu'en USB, sous différents systèmes d'exploitation (Windows XP, Windows 7, Linux Ubuntu).

En dehors des difficultés particulières au site Internet de Lexmark pour récupérer les pilotes de cet appareil, une fois en possession de la dernière version pour Vista, Windows 7 refuse simplement de lancer le module compatible Twain de ce modèle.

Qu'à cela ne tienne, voici la solution ! Tout d'abord, munissez-vous des pilotes suivants :

Pilote du scanner pour Vista - Lexmark X215 MFP

http://support.lexmark.com/index?d [...] cale=FR_BE

Pilote du scanner pour Windows 7 - Samsung SCX-4x16

http://org.downloadcenter.samsung. [...] 7_Scan.exe

Comme vous l'aurez compris, cette imprimante est un clone du modèle Samsung (ou l'inverse, je ne sais pas vraiment). L'astuce consiste alors à installer les deux pilotes, et à écraser tous les fichiers excepté le fichier OEMDS.INI du dossier C:\Windows\twain_32\Lexmark\Lexmark X215 par ceux du dossier C:\Windows\twain_32\Samsung\Samsung SCX-4x16 Series, excepté le fichier OEMDS.INI ! Voilà, c'est tout.

Remarque à l'attention des puristes :

Le dossier C:\Windows\twain_32\Samsung\Samsung SCX-4x16 Series contient 1 fichier de plus que celui du pilote Lexmark. Mais ça ne gène en rien l'opération. Je me suis contenté de copier tous les fichiers du pilote Samsung vers le dossier du pilote Lexmark, excepté le fichier d'identification OEMDS.INI du matériel, et hop ! C'était tout bon .

Pour ceux que cela intéresseraient, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un clone d'un modèle Samsung en cherchant à installer les pilotes pour Ubuntu. Le pilote "universel" de Samsung, que l'on ne trouve d'ailleurs pas forcément en cherchant l'un des modèles de la série SCX-4x16, m'a permis de résoudre ce problème sans difficulté.

Si les liens indiqués devaient changer (sic !), alors n'hésitez pas à commenter ce sujet. Merci.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Donc avec cette procédure tout fonctionne?
Jack!!
Grand_Cru54

Post by Grand_Cru54 »

Non. Ça ne fonctionne pas. Je suis allé dans mon Words 2010 pour ajouter une imprimante et
ca me répond ceci :

Les services d'annuaire Active Directory sont actuellement indisponibles.

J'ai pensé que c'était parce que je devais faire une autre manoeuvre après celle epliquée, mais je ne sais pas laquelle !

Merci
Grand_Cru54

Post by Grand_Cru54 »

Bon ! J'ai réussi à installer un pilote. Le commerce qui m'a vendu l'imprimante m'avait envoyé le pilote pour XP alors que je suis sur Window 7.
Autre hic, toutefois, le pilote qu'il m'a renvoyé est celui pour Vista. J'ai réussi à l'installer, j'ai commandé l'impression, tout s'est déroulé normalement, sauf que rien n'a imprimé. J'ai le message : Erreur : Un document en attente.

Serait-ce parce le pilote est celui pour Vista ?

Merci
Grand_Cru54

Post by Grand_Cru54 »

Bon ! Le problème est réglé. Le commerçant s'est tanné de mes appels répétés et m'a passé au technicien de service. Ne me demandez pas ce que j'ai fait, c'est le techncien lui-même qui a procédé à l'installation à distance. Il semblerait qu'il y ait eu un conflit entre le 32 bit et le 64.

Quoiqu'il en soit, c'est réglé.

Merci !

Mario
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Sur le site de Lexmark ils disent que leur "Universal Printer Driver" est compatible avec Win 7... l'avez-vous esseyé?

Sinon il est ici: http://www1.lexmark.com/en_US/software/ ... load.shtml

J'avais pas vu votre dernière réponse...
Jack!!
Grand_Cru54

Re: (RÉSOLU) Driver pour Imprimante Lexmark X215

Post by Grand_Cru54 »

J'avais vu qu'il y avait un pilote universel, mais je n'avais pas trouvé la façon de le télécharger.

Peu importe, le problème est réglé ...

Merci encore !
Post Reply