Portable Win7 infecté: nouveau virus

Post Reply
LMP

Portable Win7 infecté: nouveau virus

Post by LMP »

J'ai ramassé ces deux fichiers malveillants:
38395640.exe
xVWRSqSWuxYvn.exe*32

Selon l'Info recueillie a date, ces virus sont apparus le 10 juin
Ils donnent une info a l'effet que le disque dur est partiellement inaccessibl;e et que la memoire est saturée. ILs font un scan supposé de l'ordi, indiquent que le mal ne peut etre réparé et invitent a acheter un outil pour réparer; le tout est faux.

J'ai interompu l'exécution de ces fichiers par cntr/alt/del

J'essaie actuellement de m'en débarrasser.

Je crois avoir ramassé ces virus le vendredi 10 juin...jour de son apparition sur le web...sur le site du journal jamaicain JamaicaGLeaner que je lis régulierement.
Je pense que mon antivirus AVAST ne reconnaissait pas ces virus au moment de la contamination, il y a 3 jours.

SI d'autres ont des démèlés avec ce virus ou des solutions, svp commenter.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
LMP

Re: Portable Win7 infecté: nouveau virus

Post by LMP »

UN scan avec AVAST mis a jour n'a rien trouvé......une passoire...donc ?
Une passe avec Housecall en ligne a trouvé en effet les deux fichiers mentionnés. Eliminés..plus quelques autres.
CONstat: le contenu du disque dur a été partiellement éliminé: tous "mes documents" vidés à la corbeille, et la restauration des fichiers a échoué.
Internet explorer conservé avec l'historique, mais favoris disparus;
live mail conservé entier, avec fichiers recus et envoyés.
QUelques utilités (répertoire National Geographic)....retrouvés dans Ma MUsique....??????
Impossible de configurer le fond d'écran: le bureau reste noir.
J'ai pas tout inventorié....
Bref, un contretemps majeur. Pas le temps de faire un détail complet.....de retour dans 4 jours.

OK...donc Avast ne protège pas.....je prends les suggestions....
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Portable Win7 infecté: nouveau virus

Post by SyLvErFoX »

Avast vous protège mais si vous attrapper le virus avant que leurs programmeurs ne publient l'update c'est certain que nulle n'est responsable... Avez-vous la possibilité de faire une restauration "avant" le 10 juin?
Jack!!
Post Reply