Bonjour, j'ai un routeur LinkSys de CISCO modèle WRT120N. Mes enfants se plaignent car il se déconnecte souvent (3-4 fois semaine) lorsqu'ils jouent avec leur IPod. Je dois constamment retirer le fil d'alimentation du routeur, attendre un instant et le reconnecter (faire un reboot). Je l'ai acheter il y a près de un an chez Cotsco.
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Y a-il quelques chose à faire?
Merci de vos conseils
Routeur se déconnecte (Résolu)
Routeur se déconnecte (Résolu)
Last edited by clegare on 23 Apr 2011, 00:03, edited 1 time in total.
Processeur Intel Core i5, CPU 4440, carte mère ASUS B85M, 8 GB RAM DDR3 Kingston, Intel HD Graphics 4600, Win 8.1
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Re: Routeur se déconnecte
Salut, ce sont les périphériques branchés au routeur qui perdent la connection? ou c'est le routeur qui perd sa connection avec le modem?
Votre routeur est-il à jour avec le dernier firmware? Faîtes un reset complet modem-routeur et reconfigurez le ensuite faîtes certain d'avoir le dernier firmware.
Votre routeur est-il à jour avec le dernier firmware? Faîtes un reset complet modem-routeur et reconfigurez le ensuite faîtes certain d'avoir le dernier firmware.

Jack!!
Re: Routeur se déconnecte
Qui est votre fournisseur internet? J'ai un probleme analogue depuis 6 mois, (perte de service internet) et c'est la faute du fournisseur qui coupe les usagers au repos pour passer la ligne a d'autres. Mon fournisseur est 3WEB acheminé par Bell.
..mais comme demande silverfox, la nature de votre "perte de contact" demande plus de précision
..mais comme demande silverfox, la nature de votre "perte de contact" demande plus de précision
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
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Re: Routeur se déconnecte
Mon fournisseur est Vidéotron haute vitesse
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Re: Routeur se déconnecte
J'ai mis le logiciel interne du routeur à jour. Nous allons bien voir.
Quelqu'un m'a dit que choisir 5.8 au lieu de 2.4ghz. Est-ce normal que je n'ai pas l'option du 5.8. Tout ce que j'ai c'est 11 canaux et ils sont tous en 2.4? J'ai choisi le canal 11...
J'ai mis comme sécurité WPA2 personnel. Est ce ok)
Quelqu'un m'a dit que choisir 5.8 au lieu de 2.4ghz. Est-ce normal que je n'ai pas l'option du 5.8. Tout ce que j'ai c'est 11 canaux et ils sont tous en 2.4? J'ai choisi le canal 11...
J'ai mis comme sécurité WPA2 personnel. Est ce ok)
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Re: Routeur se déconnecte
Salut, c'est 2.4 ou 5 Ghz, mais si le vôtre est un 2.4 c'est normal que vous n'ayez pas l'option...
Pour les canaux moi je le laisse sur auto...
Pour la sécurité c'est correct, mais WPA2+PSK est encore mieux...

Pour les canaux moi je le laisse sur auto...
Pour la sécurité c'est correct, mais WPA2+PSK est encore mieux...

Jack!!
Re: Routeur se déconnecte
Merci. Est-ce que le choix de canal pourrait venir en interférence avec les téléphones sans fil a la maison?
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Re: Routeur se déconnecte
Oui, si vous avez des téléphones qui fonctionne sur la fréquence 2.4 Ghz... mais dans ce cas vous pouvez changer votre téléphone de canal, les téléphones ont différents canaux comme les routeurs.
Jack!!
Re: Routeur se déconnecte (résolu)
Je "semble" avoir réglé mon problème en mettant à jour le micrologiciel du routeur. Merci de vous conseils.
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