click potato..shopper reports...(resolu)

Post Reply
Perd-Son-Age

click potato..shopper reports...(resolu)

Post by Perd-Son-Age »

Bonjour

On est 2 personnes à utiliser l'ordi ici et la personne avec qui j'utilise l'ordi connait encore moins l'informatique que moi, et parfois installe des affaires sans s'en rendre compte. Cela fait 3 fois en l'espace de 2 semaine que mon ordi me dit au demarrage qu'il y a des programmes dangereux d'installé dans l'ordi. Je vais donc dans désinstallation de programme et je vois 2 programmes qui n'étaieny pas là avant et que je désinstalle sans problème, c'est-à-dire click potato et shopper reports. Les 2 programmes semblent toujours venir ensemble.

Je voudrais savoir, 1: ces programmes sont-ils bien dangereux ? 2: comment ces programmes s'installe-t-il et sur quel site mon co-utilisateurs de l'ordi peut-il aller pour avoir cela ?

Merci
Last edited by Perd-Son-Age on 26 Mar 2011, 21:40, edited 1 time in total.
rikwar

Re: click potato..shopper reports...

Post by rikwar »

dangereux non mais parfois difficile a supprimer

cest un site qui dit quil vous manque un plugin VLC setup.exe cest un faux lecteur Depuis peu, des plugins VLC sont distribués sur les sites de streaming et de téléchargement qui installent un composant supplémentaire et VLC.
Le but est de faire installer un élément additionnel sous couvert de plugin vidéo et certainement de toucher de l'argent à chaque installation (le propriétaire du site qui distribue la bannière et la régie de publicitaire).

télécharger malwarebytes le metre a jours et faire un scanne en mode sans echec >>>> http://www.malwarebytes.org/
Image Image
Perd-Son-Age

Re: click potato..shopper reports...

Post by Perd-Son-Age »

Ok merci Rikwar

J'ai exactement fait ce que tu as dit concernant MalwareBytes la semaine passée et il a effacé un paquet de choses même si j'avais désinstallé les programmes auparavant. Là j'ai effacé les programmes et je vais finir le tout demain.

Je vais en parler à l'autre utilisateur en espérant ne plus avoir ces...là !
rikwar

Re: click potato..shopper reports...(resolu)

Post by rikwar »

malheureusement y en na partout le pire en ce moment
c'est une page qui ouvre comme quoi vous avez attrapé des virus
voici un tuto que jai fait sur un autre site http://les-petits-torrieux.darkbb.com/t ... e-de-virus

dit vous une chose a 99% c est nous meme qui installe des virus
meme avec un bon antivirus on n'est pas a l abrie
Image Image
Post Reply