Disque dur

Post Reply
eglantine

Disque dur

Post by eglantine »

Bonjour et merci aux répondants qui ont voulu m'aider au sujet de la mémoire virtuelle. Je conserve précieusement vos enseignements. :) Je ne peux toutefois pas dire que c'est RÉSOLU. :?
En furetant dans mon ordi, j'ai trouvé dans Outils d'administration le journal des erreurs détectées. Des signaux rouges me disent : Le périphérique\Device\HarddiskO\D comporte un bloc défectueux. Ce peut-il que ce soit la source de mes «inconvénients»?
Est-ce que cela veut dire que je dois changer mon disque dur ? :cry:

Merci d'être toujours là avec votre compétence !

eglantine
rikwar

Re: Disque dur

Post by rikwar »

cliquer sur démarrer Dans Exécuter, tapez chkdsk /f /r (Respectez les espaces)(ou copie coller). Répondez Y
(Oui) à la question qui va s'afficher dans la fenêtre de commande qui va
s'ouvrir et redémarrez la machine. Laissez travailler jusqu'au bout de la
procédure sans l'interrompre (Prévoyez un temps assez long).

(CHKDSK veut dire Check Disk, vérification disque)Le commutateur F autorise la réparation des erreurs Le commutateur R détecte et répare les erreurs sur la totalité du volume
voici en gros ce que veut dire CHKDSK
Image Image
eglantine

Post by eglantine »

Merci, j'ai suivi à la lettre mais un carré noir apparaît une fraction de seconde. Ensuite j'ai seulement fait chkdsk et j'ai eu un tableau noir écrit en blanc et qui était en lecture seule. Ça va plus vite que ma capacité de lecture mais il était question de réparation. Est-ce que je peux imprimer cela ? Et comment savoir que mon disque dur est en bon état ?

Merci pour votre patience ! :)

eglantine
rikwar

Post by rikwar »

oui cest pour vérifier et réparer le disque dur

on va y allez autrement

cliquer sur demarrer ensuite sur exécuter écrire cmd

la faite un copie coller dans la fenêtre noir >> chkdsk /f /r
et faite enter
la ya un choix a faire (Y/N)<< mon windows est anglais vous cest peuetre (O/N) pressé le piton y ou O pour oui
et redémarrer l ordinateur au prochain démarrage windows va vérifier les erreurs sur le disque dur et les corriger si possible

voici une image

Image
Image Image
eglantine

Re: Disque dur (RÉSOLU)

Post by eglantine »

Voilà,
Windows a tout réparer. Il me reste 30 % d'espace libre. Par cmd, ça n'allait pas mais j'ai vu la différence des espaces sur votre tableau : chdsk /f /r comme ça c'était parfait.
Mon disque dur semble en bon état ! Vous avez sauvé l'hospitalisation de mon ordi !

Merci encore, et je reviendrai abuser de votre compétence !

eglantine
rikwar

Post by rikwar »

abuser de moi lol pas du tout ça me fait plaisire de vous avoir aidée :wink:
Image Image
Post Reply