Bonjour et merci aux répondants qui ont voulu m'aider au sujet de la mémoire virtuelle. Je conserve précieusement vos enseignements. Je ne peux toutefois pas dire que c'est RÉSOLU.
En furetant dans mon ordi, j'ai trouvé dans Outils d'administration le journal des erreurs détectées. Des signaux rouges me disent : Le périphérique\Device\HarddiskO\D comporte un bloc défectueux. Ce peut-il que ce soit la source de mes «inconvénients»?
Est-ce que cela veut dire que je dois changer mon disque dur ?
cliquer sur démarrer Dans Exécuter, tapez chkdsk /f /r (Respectez les espaces)(ou copie coller). Répondez Y
(Oui) à la question qui va s'afficher dans la fenêtre de commande qui va
s'ouvrir et redémarrez la machine. Laissez travailler jusqu'au bout de la
procédure sans l'interrompre (Prévoyez un temps assez long).
(CHKDSK veut dire Check Disk, vérification disque)Le commutateur F autorise la réparation des erreurs Le commutateur R détecte et répare les erreurs sur la totalité du volume
voici en gros ce que veut dire CHKDSK
Merci, j'ai suivi à la lettre mais un carré noir apparaît une fraction de seconde. Ensuite j'ai seulement fait chkdsk et j'ai eu un tableau noir écrit en blanc et qui était en lecture seule. Ça va plus vite que ma capacité de lecture mais il était question de réparation. Est-ce que je peux imprimer cela ? Et comment savoir que mon disque dur est en bon état ?
cliquer sur demarrer ensuite sur exécuter écrire cmd
la faite un copie coller dans la fenêtre noir >> chkdsk /f /r
et faite enter
la ya un choix a faire (Y/N)<< mon windows est anglais vous cest peuetre (O/N) pressé le piton y ou O pour oui
et redémarrer l ordinateur au prochain démarrage windows va vérifier les erreurs sur le disque dur et les corriger si possible
Voilà,
Windows a tout réparer. Il me reste 30 % d'espace libre. Par cmd, ça n'allait pas mais j'ai vu la différence des espaces sur votre tableau : chdsk /f /r comme ça c'était parfait.
Mon disque dur semble en bon état ! Vous avez sauvé l'hospitalisation de mon ordi !
Merci encore, et je reviendrai abuser de votre compétence !