J'ai enlevé Quick Time et installé Quick Time Alternative mais maintenant iTunes ne veut plus ouvrir et me demande de ré-installer iTunes. Voici la phrase qui apparaît:
[i]Cette application n'a pas pu démarrer car AVFoundationCF.dl est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce prblème.
Je ne veux pas perdre mes chansons et albums et le grand nombre de podcasts que j'y ai mis. Que faire ?
iTUnes ne peut ouvrir
Re: iTUnes ne peut ouvrir
Bonjour.
Quicktime est nécessaire à Itunes... Pour des raisons de droits payés.... Le ''Alternative'' n'a pas payé de droits...
Quicktime est nécessaire à Itunes... Pour des raisons de droits payés.... Le ''Alternative'' n'a pas payé de droits...

[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]
Bon point... je comprends donc le bug! Merci de la précision zztop.
Et attention au logiciel ''Bonjour'' qui vient avec Itunes, une vraie peste à enlever, en plus il est considéré comme un spyware. Adobe l'Installe, Quicktime l'installe, Itunes l'installe... De plus il ralentie une machine comme pas possible. J'ai 8 Go de mémoire vive, et ça me ralentissait...
Imaginez, j'ai une machine équipée pour aller à la guerre...
J'ai finit par le supprimer, mais après plusieurs heures, et patience..
La plupart des ''obgets'' sont facile à supprimer, mais un petit fichier de 149 ko reste et sert de spyware... Voiçi la procédure pour pouvoir le supprimer:
Procédure Manuelle
1. Pour arreter le service Bonjour : Menu Démarrer / exécuter et tapez : sc stop “bonjour service” puis cliquez sur OK.
2. Supprimez le sevice Bonjour: Menu Démarrer / exécuter et tapez : sc delete “bonjour service” puis cliquez sur OK.
3. Désactivez Bonjour dans la chaîne Winsock. Menu Démarrer / exécuter et tapez : regedit puis cliquez sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les +
chercher la clef
Enabled=REG_DWORD:00000001 changez la valeur de 1 à 0.
4. Redémarrez l'ordinateur
5. Supprimer le dossier c:\Program Files\Bonjour[/b]
Il arrive que vous devez faire cette manipulation 2 ou 3 fois, pour que ça fonctionne!!!

Procédure Manuelle
1. Pour arreter le service Bonjour : Menu Démarrer / exécuter et tapez : sc stop “bonjour service” puis cliquez sur OK.
2. Supprimez le sevice Bonjour: Menu Démarrer / exécuter et tapez : sc delete “bonjour service” puis cliquez sur OK.
3. Désactivez Bonjour dans la chaîne Winsock. Menu Démarrer / exécuter et tapez : regedit puis cliquez sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, déroulez l'arborescence suivante en cliquant sur les +
Code: Select all
Tout sélectionner
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\NameSpace_Catalog5\Catalog_Entries\000000000004
Enabled=REG_DWORD:00000001 changez la valeur de 1 à 0.
4. Redémarrez l'ordinateur
5. Supprimer le dossier c:\Program Files\Bonjour[/b]
Il arrive que vous devez faire cette manipulation 2 ou 3 fois, pour que ça fonctionne!!!
[color=#FF0000][b]Marc[/b][/color]