outil de redémarrage windows 7 bloqué (résolu)

Post Reply
christef

outil de redémarrage windows 7 bloqué (résolu)

Post by christef »

Bonjour
Mon ordinateur bloque sur l'outil de redémarrage.
Impossible de le faire démarrer normalement (démarrer windows normalement) on retombe toujours sur l'écran noir et blanc pour relancer l'outil de redémmarage.
Une fois celui ci lancé il ne s'arrète jamais, il m'affiche qu'il tente des réparations et que ca peut prendre plus d'une heure.
J'ai réusssi à faire un diagnostic et il m'a indiqué que le lecteur était endommagé (code d'erreur BIOHD-8) et qu'il était necessaire de faire des sauvegardes (mais je ne peux pas)
Si vous pouvez m'aidez en sachant que je ne m'y connait pas beaucoup en informatique.
Merci d'avance
Stéph
Last edited by christef on 01 Feb 2011, 09:19, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: outil de redémarrage windows 7 bloqué

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous avez probablement un ordi HP? Allez dans le bios et voyez si "HDD SMART Test" ou quelque chose du genre est à Enable, mettez le à Disable...
Jack!!
christef

Post by christef »

bonjour
comment fait on pour aller dans le bios?
j'ai reussi a aller dans beaucoup d'écran sauf celui ci.
j'ai essayé echap, suppr, F8 (mode sans echec ne fonctionne pas)
comme je l'ai dit plus haut je ne suis vraiment pas douée avec les ordis, désolé
lorsque je fais suppr je tombe sur le choix de la carte mère et je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai lancé le windows memory diagnostic tool?! :roll:
merci encore pour votre aide j'aimerais autant éviter de l'emmener chez le doc qui me prendras encore une fortune...
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Difficile pour moi de vous répondre étant donné que j'ignore encore de quel modèle d'ordi on parle... Dans mon cas moi j'ai un portable Dell, je fais F2, mais ça devrait être écrit dans la/les première(s) fenêtre(s) qui apparaîssent au démarrage c'est habituellement F*** pour les ordis de marque et delete pour les autres.
Jack!!
rikwar

Post by rikwar »

sur le forum hp ya peuetre la solution ici>>> http://h30478.www3.hp.com/t5/Mat%C3%A9r ... /m-p/24100
Image Image
christef

Post by christef »

effectivement je n'ai donné aucune info
donc c'est un HP P6362fr avec windows 7 (je ne sais pas de quoi vous avez besoin d'autre)
je n'ai rien installé avant le plantage et j'ai essayé de suivre le dépannage HP rien ne fonctionne il me dit de faire une restauration système avec perte définitive de toutes mes données (pas possible pour moi...)donc je n'ai pas fait
visiblement je vais devoir aller voir quelqu'un si je veux récupérer mes photos
merci quand même pour vos réponses
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Avez vous été dans le bios décocher le HDD SMART Test?
Jack!!
christef

Post by christef »

je n'arrive pas à atteindre le bios! j'ai tout essayé (toutes les touches F.. et suppr et rien à faire
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F1, F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :

Ctrl Alt Suppr
Ctrl Alt S
Ctrl Alt Esc
Ctrl Alt Ins
Jack!!
christef

Post by christef »

légère victoire sur cet ordi recalcitrant j'ai réussi à aller dans le bios
tout est en francais mais je n'ai pas trouvé de smart test HDD.
la chose qui s'en raprochait le plus est dans les propriétes de démarrage une option d'activer "ecran diagnostic demar" que j'ai activé sans résultat ni changement
ensuite dans mon bios j'ai 5 onglets : principal;avancé;alimentation; demarrage ; quitter
j'ai tout visité les sous menus et rien qui ressemble à Hdd smart test
Par contre mon problème c'est aggravé avant que je n'atteigne le bios, je n'ai même plus la fenetre de réparations, une fois que j'ai opté pour lancer l'outil de redémarrage je tombe sur un écran bleu (fond sous marin)qui ne bouge pas.je crois que je vais devenir folle
ce sera ma dernière tentative avant le réparateur... :?
christef

Post by christef »

finalement j'ai eu le service HP au téléphone, disque dur HS à changé(sous garantie)
merci pour votre aide
Post Reply