Wi Fi sur ordi HP "RÉSOLU"

Post Reply
glockwalther

Wi Fi sur ordi HP "RÉSOLU"

Post by glockwalther »

Bonjour, je me suis acheté cet ordinateur ( http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/ ... 4d966efr02 ) en grande parti parce qu'il est supposé avoir un point d'accès Wi Fi ( Technologie Wi-Fi intégrée Réseau local sans fil 802.11b/g/n
) car nous avons à la maison deux cellulaires intelligent et nous aimeriont les utilisé en Wi Fi. J'ai chercher sur internet et sur l'aide de l'ordinateur mais je n'est rien trouvé :roll: . Si quelqu'un pouvais me dire comment configuer mon ordi pour activer le Wi Fi cela serais très appercier. Je ne veut avoir que l'accès à internet sur les cellulaires je ne veut pas avoir accès aux fichiers de l'ordi ( je ne sais pas si c'est possible mais je préfére préciser ). J'ai aussi un modem téléphonique Vidéotron et je ne sais pas si cela entre en ligne de compte.

Merci
Last edited by glockwalther on 09 Jan 2011, 04:56, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Wi Fi sur ordi HP

Post by SyLvErFoX »

Salut, tout d'abord je présume que tout les drivers sont installé. Alors pour vérifier que votre wifi est bien activé aller en bas à droite de l'écran près de l'horloge et vous allez voir votre connexion. Cliquez avec la souris, et sur la petite fenêtre cliquez sur "ouvrir le centre réseau et partage". Dans la fenêtre qui ouvre allez en haut à gauche et cliquez sur "modifier les paramètre de la carte". Maintenant dans cette fenêtre vous verrez toutes vos cartes réseau, à partir de là vous pouvez les activer/désactiver.

Bon, si elle est active, pour partager votre internet via votre carte réseau sans fil, vous retournez en bas à coté de l'horloge, vous recliquez sur "ouvrir le centre réseau et partage", dans la fenêtre qui ouvre vous allez cette fois au milieu et vous cliquez sur "configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau".

Vous allez avoir une nouvelle petite fenêtre avec des choix, vous choisissez le dernier en bas "Configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur)".

Suivez les instructions, avec win 7 c'est relativement simple... N'oubliez pas de sécuriser votre réseau sinon vos voisins pourront s'en servir...

Cette solution a cependant un défaut un seul de vos téléphones à la fois ne peut se brancher, si vous voulez que les deux peuvent se brancher simultanément vous devez installer "connectify" sur votre ordi pour que Win 7 devienne un point d'accès.

Pour télécharger Connectify:

http://www.clubic.com/actualite-308740- ... -wifi.html

Les instructions:

http://www.aideweb.com/windows-7-partag ... t-en-wifi/

:wink:
Jack!!
glockwalther

Post by glockwalther »

Bonjour, j'ai suivi vos intruction et cela a fontionner jusqu'a ( Maintenant dans cette fenêtre vous verrez toutes vos cartes réseau, à partir de là vous pouvez les activer/désactiver. ) Ma carte na pas l'aire d'être active et je n'est pas télécharger de drivers car je ne savais pas que j'en avais besoin pour la carte WI FI :roll: . Je mis connais moins que je pensais en ordinateur. Savez vous ou je peut télécharger les drivers pour ma carte?
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

En fait vous avez deux cartes réseau, une Realtek 10/100 avec fil et une Ralink sans fil, si vous en voyez deux c'est donc qu'elle sont bien installées. Maintenant si vous cliquez à droite dessus avec la souris vous pouvez les activer/désactiver...

Par contre si vous ne voyez pas votre carte réseau sans-fil, le pilote est ici:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... &site=null
Jack!!
glockwalther

Post by glockwalther »

Bonjour, j'ai fait tout ce que vous avez dit (télécharger Connectify, installer le pilote) et j'ai configurer Connectify et j'ai donner le nom (Maison1) à mon reseau et quand je suis sur mon cellulaire je vois (Maison1) et j'entre le mot de passe et il me connecte comme sur un reseau WiFi classique mais je n'est pas accès à internet même si les barre de signal WiFi sur mon cellulaire sont au maximum et que Connectify est activé. Quand Connectify me demande (which internet connection do you want to share?) je clique sur (Connection reseau sans fil). Je ne sais plus trop quoi faire :?

Je vous remerci grandement de m'aider cela est vraiment très apprécié. :)
Attachments
Connectify.jpg
Connectify.jpg (52.13 KiB) Viewed 1608 times
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Bon c'est un bon départ, je n'ai jamais moi-même utilisé Connectify, je vais le tester pour voir... :wink:

--------------------

Bon c'est fait je l'ai testé, la version 2.1, et j'ai suivis les instructions de cette page:

http://www.getyourgeekon.info/story.php ... ectify-2-1

À noter cette phrase "Then select the Internet connection you want to share. You can select none, Wireless connection, and Local Area Connection. Since we want to be able to surf the web on our devices, select Local Area Connection"

Tout fonctionne de cette façon... :mrgreen:
Jack!!
glockwalther

Post by glockwalther »

Bonjour, et un grand MERCI à vous, j'ai enfin un reseau WiFi :D

Merci encore :)
SyLvErFoX

Re: Wi Fi sur ordi HP "RÉSOLU"

Post by SyLvErFoX »

Bravo, c'est un petit programme simple et intéressant pour ceux qui n'ont pas de réel besoin d'avoir un routeur, ça fonctionne très bien et ça prend à peine 2-3 minute à installer... :wink:
Jack!!
Post Reply