Bonjour,
Je vais acheter prochainement un disque dur externe de 1 To ou de 2 To formaté en NTFS. Je possède un ordinateur de bureau (PC) datant de 2002 munie récemment de prises USB 2.0
J'ai une préférence pour l'achat d'un disque dur externe portable principalement à cause que la coque est en métal et cela permet de mieux dissiper la chaleur. Ce qui est ma principale préoccupation.
Pouvez-vous me dire si un disque dur externe portable (et non un disque dur externe de bureau) peut être branché à un PC ? Car on y dit que les disques durs externes portables sont munis de mini USB 2.0 ? L'autre extrémité du câble serait-il un USB 2.0 standard à relier au PC ?? Ou bien les disques durs externes portables ne sont destinées que pour les ordinateurs portables ?
Merci
Disque dur externe
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Disque dur externe
Salut, c'est exactement la même chose, la différence est que le disque dur portable est muni d'un disque dur de 2,5 pouces au lieu d'un de 3,5 pouces.
Par contre en étant assez petit pour tenir dans une poche il ne dissipe pas mieux la chaleur que l'autre qui est 3-4 fois plus gros...
Par contre en étant assez petit pour tenir dans une poche il ne dissipe pas mieux la chaleur que l'autre qui est 3-4 fois plus gros...

Jack!!
Bonjour,
Au niveau de la performance et de la dissipation de la chaleur, y a-t-il une différence entre les disques durs externes portables par rapport aux disques durs externes de bureau ?
J'ai lu que la performance dépend de la vitesse de rotation. Ainsi il est souhaitable d'avoir 7200 tpm pour avoir une plus grande performance. Conséquemment il faudrait semble-t-il avoir un boitier en aluminium pour mieux dissiper la chaleur qu'un boitier en plastic. Les disques durs externes de bureau sur le marché actuel semble être tous en plastic.
Mon but est de stocker uniquement des vidéos (en copiant et collant), donc pas besoin d'un logiciel de sauvegarde automatique. Un boitier sans ventilateur me serait avantageux car silencieux car je désire uniquement regarder des vidéos.
A partir de ces différents critères, quelle marque devrais-je prévilégier comme choix d'achat d'un disque dur externe portable ? Ou bien un disque dur externe de bureau est-il meilleur malgré tout ?
P.S. Mon ordi est équipé de ports USB 2.0 uniquement
Merci
Au niveau de la performance et de la dissipation de la chaleur, y a-t-il une différence entre les disques durs externes portables par rapport aux disques durs externes de bureau ?
J'ai lu que la performance dépend de la vitesse de rotation. Ainsi il est souhaitable d'avoir 7200 tpm pour avoir une plus grande performance. Conséquemment il faudrait semble-t-il avoir un boitier en aluminium pour mieux dissiper la chaleur qu'un boitier en plastic. Les disques durs externes de bureau sur le marché actuel semble être tous en plastic.
Mon but est de stocker uniquement des vidéos (en copiant et collant), donc pas besoin d'un logiciel de sauvegarde automatique. Un boitier sans ventilateur me serait avantageux car silencieux car je désire uniquement regarder des vidéos.
A partir de ces différents critères, quelle marque devrais-je prévilégier comme choix d'achat d'un disque dur externe portable ? Ou bien un disque dur externe de bureau est-il meilleur malgré tout ?
P.S. Mon ordi est équipé de ports USB 2.0 uniquement
Merci
-
Aucune différence, il y a des boitiers externes de bureau en aluminium aussi, Vantec entre autre en font de très beaux. Vous pouvez également choisir votre boitier et mettre le disque dur de votre choix en les achetant séparément...
Vous dites "je désire uniquement regarder des vidéos". Pourquoi ne pas acheter un disque dur multimédia avec wifi, télécommande etc...??
Vous dites "je désire uniquement regarder des vidéos". Pourquoi ne pas acheter un disque dur multimédia avec wifi, télécommande etc...??
Jack!!
Bonjour,
Vous me parler d'un disque dur multimédia avec wifi et télécommande. Qu'est-ce que c'est exactement ?
Est-ce un disque dur externe branchable au PC ? Qui fabrique ce produit ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Quels avantages ?
Merci
Vous me parler d'un disque dur multimédia avec wifi et télécommande. Qu'est-ce que c'est exactement ?
Est-ce un disque dur externe branchable au PC ? Qui fabrique ce produit ? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Quels avantages ?
Merci
-
Il y en a une multitude de modèle, ils peuvent se brancher sur le pc, sur le routeur, sur la télé, ou être en réseau sans fil etc...
http://www.linternaute.com/hightech/sal ... edia.shtml
http://www.linternaute.com/hightech/sal ... edia.shtml
Jack!!