Mon écran d'ordinateur s'éteint soudainement SOS RÉSOLU

Post Reply
louiscyr

Mon écran d'ordinateur s'éteint soudainement SOS RÉSOLU

Post by louiscyr »

Bonjour à tout le monde.

J'espère que vous me pardonnerez si je fais quelque fautes et croyez moi c’est vraiment involontaire, car je suis déjà complexé de la qualité de mon français.

J’ai Windows 7, avec un processeur i 5 de 3.20 GHz et 8,00 GB de (RAM) avec le système de 64-bit – disque dur de 1000 GB
Toutes les mises à jour sont effectuées quotidiennement.
J’ai Norton 360 - Ad Aware - Spybot - Spywareblaster - C. Cleaner - Windows Defender.

Je fais le (ménage) tous les soirs, et j’ai aussi fait un (scan) avec housecall.
Je ne fréquente pas les sites de piratages, musique, adultes, jeux en ligne, je suis très sélectif avant d’installer des logiciels, lorsque je télécharge un logiciel je le (scan) avant de l’installer, si le petit bouclier est rouge je l’envoi immédiatement à la corbeille, en deux mots je maintiens vraiment mon ordinateur en bonne conditions.

Mon ordinateur est usagé de 10 mois seulement, et depuis un mois lorsque je visionne des vidéos sur (You Tube) ou tout autre site de visionnement, mon écran s’éteint après 30 minutes environ.
Je suis obligé de maintenir mon doigt sur le bouton de la tour pour éteindre l’ordinateur pendant que l’écran m’indique qu’il n’y à plus de signal.

Windows me dit que j’ai un problème de pilote (driver) de marque NVIDIA, c’est alors que je clique pour une solution et ensuite Windows me dit toujours qu’il est impossible de trouver une solution.

Je suis allé voir si j’avais un point d’interrogation jaune dans (device manager) et tout mes pilotes sont à jour, J’ai aussi désactivé et réactivé le (screen saver) rien à faire
Je suis allé voir sur le site de NVDIA et je ne suis pas capable de télécharger mon pilote.

J’ai essayé un utilitaire (DRIVER DETECTIVE) pour détecter les pilotes qui son problématiques et effectivement il m’indique que le pilote NVIDIA Ge FORCE GT 220 est défectueux, pourtant lorsque je regarde ce pilote dans (device manager) tout est normale.

Ah oui ! J’ai aussi nettoyé l’intérieur de la tour, les ventilateurs et le radiateur (heatsink) du processeur sont bien dégagés de toute poussière et très bien ventilé.

Alors MERCI à tous ceux qui prendront la peine d’essayer de m’aider. :roll:
Last edited by louiscyr on 14 Jan 2011, 21:38, edited 1 time in total.
rikwar

Re: Mon écran d'ordinateur s'éteint soudainement SOS

Post by rikwar »

télécharger le pilote 260.99 WHQL pour votre carte vidéo
ici>>> http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us

si jamais il vous manque un autre pilote
pour trouvée un pilote allez sur le site touslesdrivers.com cest mieux que driver detective ici>>

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Image Image
louiscyr

Post by louiscyr »

Merci ! Je vais essayer et revenir vous donner des nouvelles.
louiscyr

Post by louiscyr »

Bon j’ai tout essayé, installation de pilote, désinfection du PC, antivirus, antispyware, antitrojan et Cie.

J’ai même essayé la fonction restauration du système, et j’ai branché mon vieux moniteur pour m’apercevoir que j’ai toujours le même problème, ce qui signifie que le problème est dans la tour.

J’ai remarqué que ma base de registre semble pleine d’erreur, autre chose bizarre je ne peux rien faire en mode sans échec, car le moniteur tombe en pane et me dit exactement la même chose que d’habitude pas de signal.

Je crois que je vais devoir bientôt l’amener chez le «médecin » :roll:

En passant, bonne et heureuse année à tout le monde :D
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Esseyez ceci, désinstallez votre carte vidéo directement à partir du device manager, il vous faudra redémarrer, redémarrez en safe mode et installez le dernier driver nVidia. :wink:
Jack!!
louiscyr

Re: Mon écran d'ordinateur s'éteint soudainement SOS RÉSOLU

Post by louiscyr »

La carte vidéo à été remplacée. Merci à tous les gens qui ont essayé de trouver une solution à mon problème. :D
Post Reply