Service Internet 3WEB interrompu dans le jour (RÉSOLU)
Service Internet 3WEB interrompu dans le jour (RÉSOLU)
VOila 2 jours que ça se passe: mon service Internet ( à CHicoutimi) fonctionne très bioen la nuit, et pas du tout le jour, sauf pour atteindre quelques sites locaux (UQAC, Cegep CHicoutimi)...comme si le chemin distant devenait inutilisable. MOn fournisseur est 3WEB DSL ...maintennant racheté par Distributel, et d'autres utilisateurs 3web ici ont le même problème, et aucune explication ne nous est donnée..on pourrait penser que Distributel fait des changements...par exemple., mais on s'attendrait à un courriel d'explication..ou d'excuses...
Last edited by LMP on 12 Dec 2010, 08:28, edited 2 times in total.
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Re: Service Internet interrompu dans le jour.
Bon...aujourd'hui vendredi 10. il semble que leurs hoquets sont passés....une interruption d'une heure de 7h30 à 8h30...et c'est reparti maintenant....reste à voir si ça va durer....
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Salut, vérifiez les DNS, si vous avez une adresse IP fixe... sinon c'est pas normal.
Jack!!
Bon ça marche, cette nuit de samedi a dimanche...enfin. C'était mort toute la journée samedi Après une attente de 45 minutes sur la ligne téléphonique de 3web j'ai fini par rejoindre l'aide technique 3web qui m'a informé que leur réseau est sous d'importantes transformations et que les perturbations devraient cesser cette fin de semaine. ...on verra bien
Fait agaçant, si on choisit le français dans les options téléphoniques initiales, un enregistrement dit que "il n'y a aucun probleme sur le réseau"..... C'est à mon reproche au technicien concernant ce manque d'information qu'il m'a dit que si j'avais choisi l'anglais dans les premieres options, l'enregistrement en anglais donne toutes les informations..immédiatement. Ils ne mettent pas leur information française à date..... j'ai vertement admonesté le technicien à ce sujet.
Fait agaçant, si on choisit le français dans les options téléphoniques initiales, un enregistrement dit que "il n'y a aucun probleme sur le réseau"..... C'est à mon reproche au technicien concernant ce manque d'information qu'il m'a dit que si j'avais choisi l'anglais dans les premieres options, l'enregistrement en anglais donne toutes les informations..immédiatement. Ils ne mettent pas leur information française à date..... j'ai vertement admonesté le technicien à ce sujet.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Service Internet 3WEB interrompu dans le jour (RÉSOLU)
Oui, tout-à-fait d'accord avec vous, il y a pire aussi, souvent en français on a même pas les mêmes offres, promotions etc... Et c'est encore pire si on passe d'une province à l'autre, ici à Gatineau on sauve énormément d'$ en traverssant le pont où pour une même compagnie les prix sont souvent 10-15% moins chère qu'au Québec... 

Jack!!