Bonjour,
Je travaille sur une base régulière à la maison et j'aimerais imprimer des documents à partir de mon ordinateur portatif. Selon ma compréhension des choses, je pourrais tout d'abord créer un réseau sans-fil à l'aide du Windows XP Familial de ma tour et du routeur sans-fil de Sympatico. Les étapes suivantes seraient ensuite de partager l'imprimante à partir de ma tour et de brancher mon portatif sur ce réseau. Avec les pilotes de l'imprimante sur mon portatif, je pourrais imprimer lorsque ma tour est allumée.
J'hésite à mettre ce plan en place, car je crains qu'il doit plus facile pour une personne avec des intentions douteuses de visiter nos ordinateurs. Est-ce que cette crainte est fondée? Si oui, quelle autre alternative puis-je employer?
Afin de vous aider à répondre à ces questions, voici d'autres détails sur mon matériel :
- Portatif sous Windows XP Professionnel;
- Les mises à jours des Windows sont faites au fur et à mesure qu'elles sont disponibles;
- L'imprimante n'a pas la capacité d'être en réseau. Elle ne peut pas communiquer en mode sans-fil;
- Je n'ai pas l'intention d'acheter un serveur d'imprimante sans-fil. Je n'imprime pas assez souvent à partir de mon portatif pour justifier cette dépense.
Bonne journée,
Forster
Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)
Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)
Last edited by forster on 04 Dec 2010, 04:56, edited 1 time in total.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Impression sur un réseau sans-fil
Salut, non non, il n'y a pas de danger, il suffit de sécuriser votre réseau comme il se doit, c'est facile.
Jack!!
Re: Impression sur un réseau sans-fil
Merci SyLvErFoX pour la bonne nouvelle.
Forster
Forster
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)
Resalut, j'oubliais, vous pouvez partager l'imprimante seulement, sans créer de réseau, à ce moment seule l'imprimante sera en partage. Pour sécuriser au max votre routeur en plus du WPA2 indiquez quels sont les "MAC Adress" qui y ont accès, n'oubliez pas de changer le mot de passe par défaut du routeur surtout... J'ai donné une leçon à un de mes voisins dernièrement il avait sécurisé sont routeur et laissé le mot de passe par défaut... J'ai indiqué à son routeur que seul mon "MAC Adress" pouvait se brancher dessus et j'ai laissé ça comme ça... Il a mis 3 semaines à rectifier le tir... j'ignore c'est qui mais après sa mésaventure (3 semaines pas d'internet) il a changé son mot de passe hahahaha.

Jack!!
Re: Impression sur un réseau sans-fil (RÉSOLU)
Excellent!
C'est encore plus simple que je pensais.
Merci encore,
Yves
P.S. Rassure-toi, j'ai changé le mot de passe du routeur. De plus, le nom du routeur ne permet pas de faire le lien avec nous.
C'est encore plus simple que je pensais.
Merci encore,
Yves
P.S. Rassure-toi, j'ai changé le mot de passe du routeur. De plus, le nom du routeur ne permet pas de faire le lien avec nous.