cle internet et reseau

Post Reply
Mtl

cle internet et reseau

Post by Mtl »

Bonjour les Meilleurs!

Voila j'utilise internet avec une cle usb sans fil de rogers.

J'ai 2 ordinateur, un portable (laptop) et un de bureau, avec une tour.
Nous devons changer la cle internet d'un ordi a l'autre chaque fois...pas tres agreable...

J'ai donc acheter un routeur sans fil mais je n'ai jamais fais de reseau. Je voulais brancher la cle usb (l'internet) dans le routeur et un fil du routeur a mon ordi de burau ( qui n'a pas de carte reseau sans-fil) et le portable pognerais les ondes du routeur... Mais je ne peux pas brancher la cle(usb) dans le routeur qui n'a qu'une prise "telephone".
Alors je branche le cle usb comme d'habitude dans la tour et connecte internet, ensuite je branche le fil reseau ( type branchement telephone) de ma tour au routeur.
La connexion s'etablie mais , limitee ou (desole pour l'anglississme) "no-connectivity".
J'ai lu tantot dans une fenetre qu'il esseyais d'assigner une adresse ip mais qu'il ne reussissait pas...

Si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme ca serait tres apprecie!

Merci d'avance
Pc amd athlon,512mbRam,80gig(60disp.)AtiReadeon9200Xp Pro, avast, spybot, ad-aware,spyware blaster,a2,ccleanner
Merci a tous pour l'entraide:-)
rikwar

Re: cle internet et reseau

Post by rikwar »

moi les routeur c est pas ma spécialité mais peuetre
allez voir les tuto ici>>> http://microclick-quebec.ca/forum/showt ... ht=routeur

ou attendre la réponse d un autres membre
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Non non non, vous ne devriez pas passer d'un ordi à un routeur pour partager votre internet, ce que vous devez faire est: soit partager votre internet avec fil, ou sans fil de façon "ad hoc".

On peut brancher un routeur sur un routeur, pour faire ce que vous voulez faire faudrait configurer votre ordi (qui est branché sur internet) comme un routeur, ça ce fait mais ça serait beaucoup trop d'écriture pour vous expliquer la procédure....

Le plus simple pour vous aurait été d'acheter une carte sans fil pour votre ordi de bureau au lieu d'un routeur pour faire une connexion "ad hoc"... :wink:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35 ... d-hoc.html

Au pire ça c'est facile à expliquer... Ce que vous vouliez faire demande des explications au téléphone ou en personne... Et encore, on parle d'un réseau complexe ici... :lol:
Jack!!
Mtl

Post by Mtl »

Bonjour

Merci de vos reponse en effet ca l air plus compliquer que de brancher un fil... :?

Je crois que je vais mettre une carte reseau sans fil..
merci encore et a plus!!
Pc amd athlon,512mbRam,80gig(60disp.)AtiReadeon9200Xp Pro, avast, spybot, ad-aware,spyware blaster,a2,ccleanner
Merci a tous pour l'entraide:-)
Post Reply