Problème de moniteur

Post Reply
Statix

Problème de moniteur

Post by Statix »

Bonjour à tous,
Depuis hier soir j'ai un problème avec mon nouveau moniteur. J'ai acheter récement un Acer S243HL que j'avais branché en dvi à l'aide d'un adaptateur vga-dvi et tout fonctionnait bien. Hier comme pas mal de monde au Quebec, j'ai eu une panne d'électricité et mon ordi était ouvert au même moment. Depuis, windows détecte seulement mon premier moniteur (Samsung 19' 931C) and mon Acer est reconnu comme un : Generic non-pnp monitor. J'ai lu sur internet un peu j'ai tenté quelque solutions données comme changer de fil dvi/vga pour le connecter,désinstaller et reinstaller les drivers de carte graphiques, installer manuellement les drivers du moniteur fournit sur le site de acer, "downgrader" les drivers graphiques de la carte graphique, j'ai même essayer avec les nouveaux drivers encore en beta et ça n'a absolument rien changé. Aujourd'hui j'ai acheté un cable hdmi à dvi pour tenter voir si ça ne pouvait pas reparer et c'est pire : windows ne detecte absolument rien même pas un écran non-pnp.
Bref si quelqu'un connaitrait une solution a mon problème ? :)

Merci
Marco-

Edit : oups j'avais oublier les configs de ma machine:
CPU : Intel Core 2 Duo E6850
Mobo : ASUS P5K-DLX
Memoire : 4g Kingston HyperX
Gfx Card: ASUS GeForce EN8800GTX
Moniteur 1 : Samsung 931C
Moniteur 2 : Acer S243HL
Post Reply