au secours

channie

au secours

Post by channie »

Voilà, j'ai windows Vista et j'ai fait une dernière mise à jour de windows et depuis.. tout marche mal.. J'ai incrédimail pour poste eT ca ne s'ouvre plus.. ca me dit toujours que processus hôte a cessé de fonctionner et la recherche de mise à jour de windows n'est plus possible.. je ne peux même pas accéder au site de windows update.
Des choses bizarres se produisent.. des plantages.. un ordinateur plus lent et qui parfois ne répond même pas..
J'ai fait une recherche de virus et de malwares.. et il y en avait.. maintenant comment savoir que tout est nettoyé à fond..
Les problèmes que j'ai soulevés plus haut sont encore présents sur mon ordi. :shock:
Je ne voudrais pas réinstaller mon système alors quelqu'un peut-il m'aider svp..
merci
channie

Re: au secours

Post by channie »

J'oublais.. il me dit " Processus hôte pour les services WIndows a cessé de fonctionner et a été arrêté. un prob est à l'origine du dysfonctionnemenr de cette application. Windows vous avertira quand il aura trouvé la solution." alors je clique pour la solution trouvée et voilà ce que ca dit! ""Download updates for Windows
There was a problem with Windows that caused it to stop working correctly.

Your computer might be missing updates that can help improve its stability and security.

Go online to check for and install Important and Recommended updates.

Click to go online to the Windows Update website

In the left pane, click Check for updates. If any updates are found, click View available updates.

Select all Important updates, and then click Install. If you are prompted for an administrator password or confirmation, type the password or provide confirmation.

Note
If you have turned on automatic updating, you might not see any Important updates listed. If this is the case, the updates have already been downloaded to your computer.

mais le prob c'est que je ne peux plus aller sur la page de update windows. et c'est le plantage quand j'y vais
J'ai même fait une restauration et ca n'a rien donné! :?
rikwar

Post by rikwar »

pour incrédimail faite une recherche avec google comme mots clé probleme avec incrédimail ou virus incredimail e.t.c

incrédimail faut le réinstaller(mes moi je suis contre ce programme qui cause plusieurs problemes)

vous allez dans C:\Program Files\IncrediMail\bin
réinstaller avec le fichier IncrediMail_Install (Installer).

pour windows update téléchargé microsoft fix it cliquer sur l icone du petit bonhomme bleu sur cette page >>> http://support.microsoft.com/kb/971058#FixItForMeAlways

pour vérifier si ya un virus téléchargé malwarebytes free version ici>>> http://www.malwarebytes.org/
et faite un scane en mode sans échec

comment>> Démarrer Windows Vista en mode sans échec permet de faire un démarrage « propre » c’est a dire avec le minimum pour lancer le système d’exploitation.

Avec la touche F8

- Au démarrage de l’ordinateur presser successivement (intervalle d’une seconde) la touche F8 jusqu’à arriver au menu de démarrage avancé permettant de sélectionner le Mode sans échec.

- Vous naviguez dans le menu jusqu’à l’option « Mode sans échec » grâce aux flèches de direction.

- Validez avec la touche Entrée.

Note : Sur certains ordinateurs, c’est la touche F5 qu’il convient d’utiliser.

ensuite démarrer malwarebytes faite un scan minutieux(peut duré de 30 a 45 minute peutre moin
Image Image
channie

Post by channie »

merci beaucoup pour la réponse. voilà j'ai installé Fix it et j'ai en effet pu me rendre sur windows update.. J'avais 21 mises à jour importantes à installer mais maintenant.. windows me dit qu'il est impossible.d,installer ces mises à jour.. il me donne un code d'erreur 80072EFE et me dit que windows a rencontré une erreur inconnue.. alors que dois-je faire.. :?:
Il semble que j,ai fait un bon ménage pour enlever les adwares et autres saleté de mon ordi.. comment m'assurer que tout va mieux???
Merci de continuer à m'aider
rikwar

Post by rikwar »

d apres microsoft cette erreur dû à un nombre important de demandes de mise à jour sur les serveurs de Windows Update
patientez 10 à 15 minutes, puis réexécutez Windows Update
(source) ici>>> http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... r-80072f76

avec malwarebytes avez fait un scan minutieux en mode sans échec ?
Image Image
channie

Post by channie »

J'ai utilisé l'antivirus et l'antispyware en ligne ..j'ai Bell sympatico que j'ai utilisé aussi.. puis j'ai fait le scan avec Superantispyware.. récemement installé.. alors il s'est détecté quelques vers et cheval de troie..tout plein de cookies que j'ai éradiqués aussitôt.. alors, mon ordinateur fonctionne un peu plus rapidement.. mais je ne peux pas installer les mises à jour. Le petit logo de windows update dans la barre des tâches demeure à sa place et m'indique qu'il ne peut pas rechercher les mises à jour.
Cela ne m'est jamais arrivé de ne pas pouvoir faire les mises à jour demandées. J'ai fait ce que vous m'avez dit comme d'attendre un peu et de refaire la demande.. mais il ne se passe rien..du tout..
La page de Windows update ne veut même pas s'ouvrir. Ai-je oublié quelque chose?
Merci
rikwar

Post by rikwar »

oui un scan minutieux en mode sans échec avec malwarebytes

ensuite Valider votre windows voir si ya un message d erreurs ou autre ici juste en bas a gauche de Témoignages et réactions >>> http://www.microsoft.com/genuine/

p.s l antivirus de Bell sympatico vaut rien
Image Image
channie

Post by channie »

bonsoir
j'ai effectué à la lettre tout ce que vous m'avez dit de faire.. mes logiciels Microsoft sont validés.. et avec Malwarebytes.. il n'a trouvé aucune chose...
Maintenant.. ca me dit que Belle a été visé par une corruption.. ???
Je ne peux pas accéder encore à mes mises à jour Windows.. je peux aller sur la page web.. je clique pour installer les mises à jour et voilà qu'un autre nouveau code d,erreur arrive... 80080005
Je ne sais plus que faire.. et je me sens pas mal perdue..
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose que les antivirus et les antimalwares ne sont pas capable de détecter.. c'est tout de même bizarre.
Je ne peux même plus utiliser correctement Internet explorer..
Y a t-il encore quelque chose que je puisse faire????
Merci mille fois de tenter de m'aider..
Une petite québécoise bien désemparée!
rikwar

Post by rikwar »

je sais pas si ce truc marche pour vista!!!!!
•Ouvrez une invite de commande : Démarrer, Exécuter, saisissez cmd

•Saisissez la commande suivante(ou copie coller) del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log

•Téléchargez ensuite les mises à jour qui devraient s'installer normalement

ou

sinon allez lire(un peut complexe) ici http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html
Image Image
channie

Post by channie »

merci encore une fois..
C'est fait et voici ce que le message me donne..
" le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus."
Maintenant comment trouver le fameux processus dont il parle????
vous êtes vraiment patient avec moi.. merci!
rikwar

Post by rikwar »

il faut arreté le service "mise à jour automatiques"

dans démarrer cliquer sur exécuter écrire cmd
ensuite écrire ou copie coller net stop wuauserv

Saisissez la commande suivante(ou copie coller) del /q "%SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log

et faite les mises a jours manuellement

pour redémarrer les mises a jours automatique
dans démarrer cliquer sur exécuter écrire cmd
ensuite écrire ou copie coller

net start wuauserv
Image Image
degrosbois

Post by degrosbois »

Bonjour rikwar,

ces dernières consignes s'appliquent-elles aussi pour windows xp?

merci.
Mac Mini OS X 10.8.3
rikwar

Post by rikwar »

oui en partie vous aussi vous avez le meme probleme ? avec windows update
Image Image
degrosbois

Post by degrosbois »

Oui, on en a beaucoup parlé ici, jusqu'à l'impasse. viewtopic.php?f=2&t=10993

Pourquoi dites-vous "en partie"?...
Mac Mini OS X 10.8.3
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut avez vous esseyé TDSSKILLER qui tue les rootkits qui affectent windows update?

http://support.kaspersky.com/downloads/ ... killer.exe

Et si vous comprenez l'anglais y a ça aussi:

A) For the Windows update issue, let's follow these steps:

Method 1: Make sure that the following services are started.

1. Click Start, type services.msc, press enter and then click Services.

2. Double-click on this service:

· Windows Update service.

· Cryptographic service.

· Background intelligent transfer service.

3. Click the General tab. Verify that the service has not been disabled in the Startup Type box. If it has, click Automatic to have it start when you start the computer.

Method 2: Let’s follow the steps given in this link:

You may encounter temporary connection-related errors when you use Windows Update or Microsoft Update to install updates
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/836941?p=1

Then try to install the updates and check.

B) Perform clean boot then run the programs and check if it’s working fine. Clean boot will start Windows Vista by using a minimal set of drivers and startup programs and it helps eliminate software conflicts.

The following link has steps showing how to perform clean boot: http://support.microsoft.com/kb/929135

1) Perform clean boot (Check the link for performing clean boot).

2) Enable half of the services.

3) Determine whether the problem returns.

4) Enable half of the startup items.

5) Determine whether the problem returns.

6) Repeat the above steps until you find out which service or program is causing the issue

Note: Please ensure that the computer is set to start as usual by following the step 7 from the article: How to troubleshoot a problem by performing a clean boot in Windows Vista or in Windows7: http://support.microsoft.com/kb/929135.

:wink:
Jack!!
Post Reply