Bonjour,
J'ai fait une petite recherche pour voir les routeurs conseillés. Que se soit sur sosmonordi ou autres sites, chacun semble avoir ses choix. On dit que les D-Link ne sont pas super on dirait. Voici les choix que j'ai trouvé, si quelqu'un a un conseil pour simplement avoir un reseau dans la maison avec un ordi, un portable et une WII.
D-link dir-655
D-link dir-615
Netgear WNR-2000 100NAS
Linksys WRT546L
Merci de vos suggestions
bye
serge
choix d'un routeur sans fil
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: choix d'un routeur sans fil
Salut, c'est certain que chacun vous donnera une opinion différente car c'est un choix personnel. Moi je préfère un routeur Netgear car je les trouve conviviaux et faciles à configurer en plus d'avoir une portée respectable. Le mien vient de me lâcher (WNR854T) après plusiseurs années de loyaux service et je me suis acheté un petit Belkin (pas très convivial) en attendant de recevoir mon nouveau Netgear WNR3500L-100NAS... Le WNR2000-100NAS dont vous parlez est un excellent routeur. 

Jack!!
Si vous avez un port ethernet en gigabit (10/100/1000), il y en a des pas cher et sans fil chez FutureShop. pas loin de 60$ si je me souviens bien. Par contre, je ne les ai pas testé et je n'ai aucun review sur le matériel. À ce que je sache, un routeur (aiguilleur en bon français) fonctionne a l'achat ou ne fonctionne pas. Je crois que sa vaut la peine de l'essayé.
Il y a des Belkins et des D-Link si je me souviens bien.
Il y a des Belkins et des D-Link si je me souviens bien.
Linksys tres bon routeur et tres facile a configurer aussi
D-Link.... certains modeles sa vaut rien....
D-Link.... certains modeles sa vaut rien....
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit
3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses. D'Ailleur je vais laisser faire pour les Dlink, je vais faire mon choix entre
Linksys E2000-ca
Netgear R2000-100NAS
Je crois que pour ce que je veux faire, je ne peux pas vraiment me tromper
Mais j'en ai appris beaucoup sur les routeurs. Un gros merci!
bye
serge
merci beaucoup pour vos réponses. D'Ailleur je vais laisser faire pour les Dlink, je vais faire mon choix entre
Linksys E2000-ca
Netgear R2000-100NAS
Je crois que pour ce que je veux faire, je ne peux pas vraiment me tromper

bye
serge
sarge
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Finalement mon Belkin a déjà rendu l'âme, il a duré 3 semaines... Et ils n'en ont plus en stock alors j'attend toujours mon Netgear qui doit arrivé d'une journée à l'autre... En attendant je me suis branché "AD HOC" pour avoir l'internet sans fil sur mon portable via celui branché sur le modem...SyLvErFoX wrote:Salut, c'est certain que chacun vous donnera une opinion différente car c'est un choix personnel. Moi je préfère un routeur Netgear car je les trouve conviviaux et faciles à configurer en plus d'avoir une portée respectable. Le mien vient de me lâcher (WNR854T) après plusiseurs années de loyaux service et je me suis acheté un petit Belkin (pas très convivial) en attendant de recevoir mon nouveau Netgear WNR3500L-100NAS... Le WNR2000-100NAS dont vous parlez est un excellent routeur.

Jack!!
Bonjour,
J'ai finalement acheté un Linksys E2000. C'est facile a configurer et sa fonctionne a merveille a date.
En espérant qu'il résiste plus que 3 semaines
bye
serge
J'ai finalement acheté un Linksys E2000. C'est facile a configurer et sa fonctionne a merveille a date.
En espérant qu'il résiste plus que 3 semaines

bye
serge
sarge