Ma femme a de la difficulté ce matin avec le réseau sans fil maison. Aussi, je voulais installer une imprimante sans fil avec son portable et ça bogue quand vient le temps de finir l'installation. J'ai vérifié son ordi et j'ai vu que les adresses IP et Physique sont différentes que sur mon portable. L'adresse IP commence par 169 alors que moi j'ai la classique 192.168.etc... Et son masque de sous-réseau est seulement 255.255.0.0 alors que moi j'ai 255.255.255.0
Est-ce normal? Si non, que faire selon vous? Merci de vos conseils,
Snoro
Adresses IP et Psysique et adresse réseau
Re: Adresses IP et Psysique et adresse réseau
habituellement les adresse 169.x.x.x sont des adresses locales (adresse défini par windows le plus courament ). Vérifier si votre ip est dynamique et non statique.
Au besoin, vous pouvez toujours faire un ipconfig/release, ipconfig/renew dans cmd.
Dépendament de votre Windows, vous pouvez faire aussi un netsh qui est très utile ( j'ai souvent utilisé chez des clients quand je travaillais au service technique de videotron ).
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit, n'oubliez pas que google est votre meilleur ami.
Au besoin, vous pouvez toujours faire un ipconfig/release, ipconfig/renew dans cmd.
Dépendament de votre Windows, vous pouvez faire aussi un netsh qui est très utile ( j'ai souvent utilisé chez des clients quand je travaillais au service technique de videotron ).
Si vous ne comprenez pas ce que j'ai écrit, n'oubliez pas que google est votre meilleur ami.