courriel 'supposément' de Sympatico ?

Rossssignol

courriel 'supposément' de Sympatico ?

Post by Rossssignol »

Bonjour

J'aimerais savoir si d'autres abonné de Sympatico ont reçu un courriel qui nous avise que notre numéro de compte changeras pour un numéro a 9 chiffres au lieu de celui qu'ont as toujours eu comme 'b1*****' ? et que la date de facturation seras changer pour le 2 de chaque mois , sur ce courriel il y as des liens a cliquer pour 'supposément' activer notre nouveau compte :shock:

Je n'aie cliquer sur rien du tout , je trouve ce courriel très bizarre, est ce que d'autres abonnés de Sympatico ont reçu la même chose ?
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
skippy

Post by skippy »

Rien de ça ici... à date.

Le piratage de sites semble de plus en plus présent au Canada.

J'ai un avis sur le site de ma banque m'avisant de ne répondre à aucune demande de renseignements autant par page web que par courriel et de ne même pas cliquer sur les liens le demandant.

C'est à se demander si un jour il ne faudra pas revenir au bon vieux comptoirs de service.
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
daniel_f

Post by daniel_f »

Bon, moi j'ai reçu un E-mail, des Caisses Populaires Desjardins me demandantde réactiver mon compte à AccesD, de donner mon numéro de compte pour vérification... etc...... Sinon, mon compte serait fermé dans les trois jours suivants... Curieux, je n'ai jamais eu de compte sur AccesD et Desjardins ne savent certainement pas que j'ai un E-mail... (surtout que c'est entré sur mon compte Hotmail, que je n'avais pas quand j'ai ouvert un compte chez Desjardins)... Ouf! Toutes les astuces sont réellement bonnes pour piéger les gens.
Le E-mail avait l'air "officiel" avec l'entête officielle de Desjardins...
Ouais ben... Ils ne montreront pas à "un vieux singe à faire la grimace".
Oust! À la poubelle le E-mail.... :)

Bonne journée

EDIT: Après vérification, c'était bien sur mon compte Videotron que ce mail est entré (erreur), mais ça ne change rien, Desjardins ne savent pas que j'ai un ordinateur sur internet, encore moins mon e-mail.... En passant la flèche du curseur sur le lien (mais sans cliquer) l'adresse de retour est completement différente: Villia/chu/mg/acced.desjardins.com ou quelque chose comme ça...
piero

sympatico

Post by piero »

oui , voici ce que j`ai reçu de Télébec Sympatico concernant le 10 chiffres:

"Comme vous le savez sans doute, à compter du 17 juin, il sera nécessaire de composer le code régional dans les zones 819, 450 et 514 pour les appels locaux.

Le réseau de Télébec est prêt pour la composition à 10 chiffres. C'est maintenant le moment pour vous de procéder au réglage de votre connexion Internet de base (« dial-up » ou basse vitesse) avant le 17 juin, date du début de la période de transition.

Veuillez noter que si vous ne changez pas vos réglages, vous ne serez plus en mesure d'accéder à votre connexion Internet après le 17 juin 2006.

Voici les détails de ce changement qui aura lieu le samedi le 17 juin 2006 :

Lors d’un appel téléphonique, un message de sensibilisation sera diffusé si l'appelant omet de composer 10 chiffres pour un appel téléphonique local. Jusqu’au 21 octobre (pour le 819) et jusqu’au 28 octobre (pour le 450 et le 514), l'appel sera tout de même acheminé à la suite de l'écoute de ce message.

Par contre, lors d’une connexion à Internet de base (par accès commuté « dial-up » ou basse vitesse), le message de sensibilisation pourrait nuire à votre connexion Internet, de là l'importance de modifier vos réglages Internet avant le 17 juin en ajoutant l’indicatif régional au numéro de connexion de 7 chiffres qui apparaît dans votre fenêtre de connexion Internet.

À noter que les clients utilisant le service Haute vitesse n'ont aucun changement à faire à leur service d’accès Internet. "

Piero
Rossssignol

Post by Rossssignol »

non 'piero' ça n'as rien a voir avec les 10 chiffres a composer ,c’est complètement autre chose , ce courriel que j'ai reçu est pour changer notre numéro de '''' compte''''' Sympatico
[i][color=darkblue]Rossssignol[/color][/i]
piero

sympatico

Post by piero »

alors méfie toi!
piero
P-Hell

Post by P-Hell »

Sympatico vous aurait communiqué ce message par voie postale. Ce courriel est donc clairement à envoyer à la corbeille. :)
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
piero

sympatico

Post by piero »

merci P-Hell.
le message que j`ai recu, il y est dans la boite vocale de Télébec. Et comme j`ai demandé de recevoir mes factures par courriel électronique, je pense que c`est bien eux.
Vidéotron m`envoyait un avis par courriel pour ma facture et je retournais alors dans le site de Vidéotron et je ne pouvais accéder à ma facture que par mon mot de passe. J ai demandé la meme chose à Télébec.
Je ne paie pas directement dans les sites mais dans le site sécurisé de Desjardins.
Vais quand meme m`informer !

piero
P-Hell

Post by P-Hell »

Dans ce cas, en effet il faudrait vérifier. Mais généralement, pour ce genre d'avis vous en recevriez une copie par la poste. Par exemple, je fonctionne avec Visa de la même façon que vous fonctionnez avec Telebec, mais tout ce qui n'est pas des factures régulières, c'est pas la poste que c'est envoyé, surtout pour tout ce qui a trait au réglages du comptes.

Peut-être que Telebec ne fonctionne pas ainsi, ça se peut, mais j'avoue que j'en serais surpris. :)
[url=http://www.pierrelucdaoust.com]Pierre-Luc Daoust[/url], en cure de dé-geekisation forcée par le temps et les habitudes
piero

sympatico

Post by piero »

Merçi
et je vais suivre votre conseil et être plus prudente à l`avenir.
piero
skippy

Post by skippy »

Pour faire suite au message de Daniel_f...
Arestations concernant des fraudes chez Desjardins
[i]Le cas échéant, merci d'ajouter la mention[/i][color=red] [b][RÉSOLU][/b][/color] [i]dans l'entête "Sujet" de votre[/i] [color=red][b]PREMIER[/b][/color][i] message.[/i]
piero

sympatico

Post by piero »

merci Skypi du renseignement.

piero
daniel_f

Post by daniel_f »

Bonsoir,

Et voilà :) J'ai été surpris de voir ça à la télé, cet après-midi. Normalement, on en entend rarement parler ou vaguement seulement.

Bon, il doit bien encore trainer certains de ces E-mails dévastateurs sur le web... Prudence, au cas. (mais je présume que les policiers ont mis les ordinateurs des fraudeurs à "OFF" :) ).

Bonne soirée
Sisko

Post by Sisko »

[quote="daniel_f"]Bon, moi j'ai reçu un E-mail, des Caisses Populaires Desjardins me demandantde réactiver mon compte à AccesD, de donner mon numéro de compte pour vérification... etc...... Sinon, mon compte serait fermé dans les trois jours suivants... Curieux,

Desjardins n'envoie jamais de courriel au gens ,, ils le disent eux-même.

Ca fait l'objet de discussion sur la chronique à CKAC....
Sisko

Post by Sisko »

daniel_f wrote:Bon, moi j'ai reçu un E-mail, des Caisses Populaires Desjardins me demandantde réactiver mon compte à AccesD, de donner mon numéro de compte pour vérification... etc...... Sinon, mon compte serait fermé dans les trois jours suivants... Curieux,
Desjardins n'envoie jamais de courriel au gens ,, ils le disent eux-même.

Ca fait l'objet de discussion sur la chronique à CKAC....
Post Reply