desintallation de Win XP RÉSOLU

Post Reply
Watson

desintallation de Win XP RÉSOLU

Post by Watson »

Je voudrais formater mon ordi est-ce difficile? je perdrais mes données sur le disque dur «C» mais qu'en est-il du du disque «D» ?? Et ré-installation de WinXP présente beaucoup de difficultés ??
Merci.
Last edited by Watson on 19 Sep 2010, 22:09, edited 1 time in total.
ErikIntel

Re: desintallation de Win XP

Post by ErikIntel »

quand ont formatte ont perds toutes ce qui a sur le disque dur et sa recommence a 0.

D c'est votre partition de XP

c'est pas difficile, vous mettez votre dvd ou cd de xp dans votre lecteur dvd/cd et vous fermez l'ordi et vous le reouvrez et vous suivez les instructions a l'ecran et quand l'installation est terminer vous faite toute suite vos mise a jours de windows.

moi tant qu'a reformatter j'installerais windows 7 a place de xp mais sa c'est votre choix.
1- HP Elite,Core i7 860,8GB DDR3,1.5TB,ATI HD4650,SoundBlaster X-FI,LG DVD/Blu-Ray,Hauppauge,Antec,Win7 64Bit

2- HP Artist Edition Laptop,C2D T5750,3GB DDR2,320GB,Nvidia 8400M GS,Win7 32bit

3- HP Pavilion,Core i3 530,4GB DDR3,640GB,ATI HD4350,Win7 64Bit
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour !
Watson wrote:Je voudrais formater mon ordi est-ce difficile? je perdrais mes données sur le disque dur «C» mais qu'en est-il du du disque «D» ?? Et ré-installation de WinXP présente beaucoup de difficultés ??
Merci.
Très simple ! vous avez deux partitions, C:/Windows & D:/ XXX
Lors du formatage comme ErikIntel vous explique cela est très simple. Formater que c:/ si vous ne touchez pas le D:/xxx vous ne perdrez rien sur celui-ci !
ÕrÐíñõzõrrú§
PS: les XXX ne signifies que ***Les données ** (musiques-films-jeux echt) Merci
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, moi aussi je vous conseille de mettre Win 7 si votre ordi le permet, par contre s'il ne le permet pas et que vous réinstallez Win XP je vous conseille fortement d'aller chercher tous les derniers pilotes pour votre ordi avant de formater car XP ne possède pas beaucoup de pilotes génériques... Alors il est possible que vous n'ayez même pas accès à internet une fois formaté...

N'oubliez pas de sauvegarder vos favoris et autre que vous avez sur le C: aussi... :wink:
Jack!!
docbret

Post by docbret »

De grâce,
Avant de faire quoi que ce soit (si vous n'avez pas un CD de vos
pilotes (drivers), téléchargez
http://www.innovative-sol.com/drivermax/
Vous pourrez gratuitement faire un "backup" de vos drivers
sur un CD. Prenez le temps de lire après avoir cliqué sur
"download". J'aurais aimé qu'on me fournisse ce renseignement
lorsque j'ai formaté pour la première fois. :cry:
Watson

Re: desintallation de Win XP RÉSOLU

Post by Watson »

Merci à vous. J'ai remis mon ordi dans les mains de mon nettoyeur atttitré car à vous lire je suis devenu très frileux à le faire moi-même. Je le ferai au moment de l'achat d'un autre ordi.
Merci.Watson
degrosbois

Post by degrosbois »

J'ai aussi un sujet en cours sur ce forum, "mises à jour de windows". J'en suis rendu au formatage et je n'ose passer à l'acte. :oops:
Ce n'est pas une opération pour débutant et les mises en garde sont nombreuses. Même le site de Microsoft recommande la prudence et utilise un vocabulaire qui n'est pas le mien dans mon quotidien.
Il faut savoir reconnaître ses limites et déléguer, verser quelques dollars pour ne pas en perdre plusieurs. 8)
Mac Mini OS X 10.8.3
Watson

Post by Watson »

Oui degrobois c'est exactement ce que je me dis. Des fois j'ai beau lire ce qui est écrit c,est du latin!! Ce que je puis faire sans crainte je fais sinon l'abstinence.

Je viens d'essayer de réinstaller MAIS c'est pas comme j,ai lu.XP ne veut pas se réinstaller car il y en a un autre alors... Soins intensifs lundi.

Merci à vous tous,je suis encore au primaire.
degrosbois

Post by degrosbois »

Au primaire, ou à l'élémentaire, mon cher Watson, dirait Sherlock.

Je sors d'une longue session sur un autre forum, un peu épuisant, surtout quand ça ne réussit pas.

J'essaie de voir ça comme un défi, un jeu. Sinon je vais me ramasser à Hippolythe-Lafontaine, ou pire, à Pinel.
Soyons philosophe, comme ce joueur d'échecs dans L'année dernière à Marienbad, qui disait sagement: il m'arrive de perdre mais je gagne toujours... 8)
Mac Mini OS X 10.8.3
Watson

Re: desintallation de Win XP RÉSOLU

Post by Watson »

Oui mais pour boîte de tôle passer tant de temps devant ce n'est pas ma tasse de thé. Tant qu'à faire monter ma pression je quitte j'ai toujours l'impression de perdre mon temps quand ça fait une hre que je suis devant l'ordi. Je ne suis pas né avec cette techno.
Post Reply