Bonjour,
J’ai installé récemment Windows 7. Je veux aussi installer Windows XP. En installant Windows XP, est-ce qu'il écrasera les infos concernant Windows 7 dans le MBR?
Je sais que si j’avais installé une distribution Linux, les informations dans le MBR concernant celle-ci seraient écrasées.
Merci, Lindbergh
Windows 7 et Windows XP en dual : infos dans le MBR
Windows 7 et Windows XP en dual : infos dans le MBR
ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique MSI NX6600LE, mémoire 1024 Mo, disque dur WD 500 Go, moniteur VIEWSONIC UltraBrite 19'' A91f+, lecteur optique NEC CD-R, Windows XP Pro
-
Re: Windows 7 et Windows XP en dual : infos dans le MBR
Bonjour !
Lorsque vous avez installé plusieurs versions de Windows sur le même ordinateur, la version qui se lance par défaut est toujours la dernière version installée. Voici comment choisir le système qui se lance au démarrage directement dans Windows.
Et de plus il est préférable d'installer le plus ancien vers le plus récent pour ce qui est dû systèmes
win..xp,vista.7
Lien utile
ÕrÐíñõzõrrú§
Lorsque vous avez installé plusieurs versions de Windows sur le même ordinateur, la version qui se lance par défaut est toujours la dernière version installée. Voici comment choisir le système qui se lance au démarrage directement dans Windows.
Et de plus il est préférable d'installer le plus ancien vers le plus récent pour ce qui est dû systèmes

Lien utile
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
Salut,
Si j’ai bien compris, je n’aurai pas le choix lors du démarrage. Je dois choisir le système d’exploitation que je voudrai lors de la prochaine session lors de la session actuelle.
Est-ce que c’est bien ça?
Merci ÕrÐíñõzõrrú§,
Lindbergh
Si j’ai bien compris, je n’aurai pas le choix lors du démarrage. Je dois choisir le système d’exploitation que je voudrai lors de la prochaine session lors de la session actuelle.
Est-ce que c’est bien ça?

Merci ÕrÐíñõzõrrú§,
Lindbergh
ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique MSI NX6600LE, mémoire 1024 Mo, disque dur WD 500 Go, moniteur VIEWSONIC UltraBrite 19'' A91f+, lecteur optique NEC CD-R, Windows XP Pro
Donc, je reprends. En mettant l'ordinateur sous tension, je vais avoir le choix entre Windows XP et Windows 7.
Est-ce que ce petit programme peut poser probleme si je veux un troisieme SE, soit Kubuntu?
Ca ne devrait pas. Dans ce cas, je vais avoir le choix entre trois SE.
Merci SyLvErFoX,
Lindbergh,
Est-ce que ce petit programme peut poser probleme si je veux un troisieme SE, soit Kubuntu?
Ca ne devrait pas. Dans ce cas, je vais avoir le choix entre trois SE.
Merci SyLvErFoX,
Lindbergh,
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Habituellement vous arrivez sur une page où les différents OS apparaissent en haut et il y a un décompte en bas, vous avez un certain nombre de secondes pour faire votre choix.
Et comme l'a spécifié Ordinozorrus si vous ne faites aucun choix le dernier OS installé va démarrer par défaut.
Et comme l'a spécifié Ordinozorrus si vous ne faites aucun choix le dernier OS installé va démarrer par défaut.

Jack!!
Je vais installer prochainement le programme puis Kubuntu. Je vous en donnerai des nouvelles.
Merci pour vos conseils,
Lindbergh,
Merci pour vos conseils,
Lindbergh,