Bonjour ou Bonsoir!
Mon ordi sert également pour que mes enfants (2 et 4 ans) s'initient aux joies des jeux mais avec cela arrive quelques problèmes étranges.
En voici un bien embêtant:
L'icône du Finder n'est plus dans mon Dock et est comme devenu une image fixe sur le bureau. Je ne peux l'activer, ni la déplacer et lorsque je travail avec Mail, Word ou autre, elle se retrouve par-dessus les documents ouverts, comme un post-it! J'ai fouillé pas mal partout pour tenter de solutionner mais là vraiment, j'y arrive pas!
Avez-vous une idée de comment la faire revenir icone active que je peux mettre dans mon dock?
Merci!
Icone du Finder devenu une image sur le bureau (résolu)
Icone du Finder devenu une image sur le bureau (résolu)
Last edited by SuperCat on 30 Aug 2010, 04:20, edited 1 time in total.
Heureuse proprio d'un Mac-mini
et d'un portable IBM Pentium IV
Re: Icone du Finder devenu une image sur le bureau (résolu)
Mystère et boule de gomme!
Aujourd'hui, je montre à mon conjoint l'icône figée et je décide de préparer ma caméra pour photographier l'image exacte. (Je me dis qu'une image vaut mille mots et que peut-être qu'avec cela j'aurais une réponse positive) Entre temps, mon conjoint éteint l'ordi. Je viens de l'ouvrir et chose super étrange, l'icone du Finder est retournée dans le dock sans que j'ai rien fait. Et pourtant, j'éteins l'ordi à tous les jours... Je comprends pas du tout ce qui c'est passé mais c'est résolu!
Aujourd'hui, je montre à mon conjoint l'icône figée et je décide de préparer ma caméra pour photographier l'image exacte. (Je me dis qu'une image vaut mille mots et que peut-être qu'avec cela j'aurais une réponse positive) Entre temps, mon conjoint éteint l'ordi. Je viens de l'ouvrir et chose super étrange, l'icone du Finder est retournée dans le dock sans que j'ai rien fait. Et pourtant, j'éteins l'ordi à tous les jours... Je comprends pas du tout ce qui c'est passé mais c'est résolu!
Heureuse proprio d'un Mac-mini