partagée imprimante xp et win 7

Post Reply
duchmi

partagée imprimante xp et win 7

Post by duchmi »

bonjour,

un autre problème...

j'ai un nouvel ordi avec win 7

j'en ai 2 autres avec xp

mes documents sont partagés sans problèmes

mais j'ai de la difficulté avec mon imprimante hpdeskjet 5150

elle est branchée sur le win 7

les 2 autres ordis sont en wifi

elle est bien partagée sur win7 mais je suis incapable de la mettre sur les 2 autres ordis

lorsque je vais dans ajout d,imprimantes mon ordi avec xp ne la voit pas et ça me dit qu'il manque le fichier inf.

j'ai même essayé avec le cd et rien à faire

même été sur le site de hp pour les driver de xp â mettre dans win 7 et rien â faire

au secour svp

merci
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: partagée imprimante xp et win 7

Post by SyLvErFoX »

Salut, deux solutions, branchez l'imprimante directement sur l'ordi ayant win xp pour installer les pilotes, après l'ordi va la voir sur le réseau. Ou le mieux c'est de brancher l'imprimante sur le routeur, avec ou sans fil, ou à l'aide d'un serveur d'imprimante. À tout moment l'imprimante est disponible sans que tel ou tel ordi soit en marche.... Tout passe par le routeur...

:wink:
Jack!!
duchmi

Post by duchmi »

pour l'instant mon imprimante est installé sur l'ordi ayany win 7

j'ai vraiment tout essayé pour la mettre en réseau (nouveau pilote, de la brancher sur l'ordi ayant xp, ...)

mon ordi ayant xp la trouve mon imprimante en réseau mais lorsque je fais connexion, je dois clicker oui 2 fois et j'arrive toujours sur le carré ou je dois mettre le chemin pour les pilotes et j'en ai essayé des pilotes...je ne semble pas loin de la solution mais je manque d'idées...il semble se produire le même problème avec d'autres personnes à ce que j'ai lu...

la solution du serveur d'impression me semble intéressante...y-a-t-il un tuto la dessus???

merci
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Lorsque vous avez branchée l'imprimante sur l'ordi ayant xp avez vous installé les pilotes? C'est beaucoup plus facile que via le réseau... :wink:
Jack!!
duchmi

Post by duchmi »

oui je l'ai installée localement
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Ok et malgré tout vous ne voyez pas l'imprimante sur le réseau? Ou ne pouvez vous en servir si vous la voyez?
Jack!!
duchmi

Post by duchmi »

l'installation de l'imprimante s'est faite ok sur l'ordi en xp

je la voyais aussi en réseau sur l'ordi en win 7

lorsque je l'ai rebranchée sur l'ordi en win 7, incapable d'imprimer sur l'ordi en xp même si je la voyais en réseau...toujours le même message qu'il me manque un fichier .inf et que les pilotes ne sont pas installés
Post Reply