Bonsoir
Mon frère a un ordi exactement comme le mien avec un disque dur de 80. ( XP familial )
Aujourd'hui il essaie de faire la défragmentation et on lui dit qu'ils ne peuvent la faire car il lui reste seulement 1.5% de son disque dur et d'habitude il lui en reste toujours environ 50 % et ça ne devrait pas avoir changé.
Comment est-ce que c'est possible? Est-ce que son disque peut être défectueux ou quoi............ ? ? ? ?
Nous nous perdons en conjecture et j'ai pensé avoir recours aux services de vos experts.
Merci beaucoup
Rod1993
Prroblème de défragmentation
Prroblème de défragmentation
Last edited by rod1993 on 19 Aug 2010, 08:26, edited 1 time in total.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Question de cent mille dollars
Salut il faudrait faire "propriété" sur quelques dossiers un peu partout surtout sur le C: si vous avez plus d'une partition, pour voir lequel a "engraissé" démesurement... Ensuite on vois ce qu'il contient et pourquoi... Et on prend les mesures qui s'imposent par la suite. 

Jack!!
Où ils sont les dollars, ou ils sont les dollars ? ...ça me fait penser aux "têtes a claques" , la leçon de Karaté et au ptit tannant qui demande "ou il est le dragon"....
IL faudrait que les titres représentent le vrai sujet du problème, pour permettre une recherche dans le futur par d'autres qui auraient le même problème et qui pourraient profiter des réponses pertinentes. Là, il faudrait que quelqu'un fasse une recherche avec les mots clés "cent mille dollars"....
VOus pouvez réouvrir la première entrée en mode EDITION et changer le titre, par exemple, par "problème de défragmentation".
IL faudrait que les titres représentent le vrai sujet du problème, pour permettre une recherche dans le futur par d'autres qui auraient le même problème et qui pourraient profiter des réponses pertinentes. Là, il faudrait que quelqu'un fasse une recherche avec les mots clés "cent mille dollars"....
VOus pouvez réouvrir la première entrée en mode EDITION et changer le titre, par exemple, par "problème de défragmentation".
----99% des problèmes sont devant le clavier----
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
intel I7 Turbo 3,4Mhz 8Gig Win7Ultimate ,ASUSP8P67LE, WDblackSata500Gig, WDRedSata 3Tera, Seagate externe 3TeraBU et HP G-60 IntelDUalCOreT4300 4Gig Win7 DD320Gig SansungGalaxyTabE
Merci je cchange le titre de mon message
Rod1993
Rod1993
Re: Prroblème de défragmentation
Voila LMP j'ai changé le titre de mon message j'attends maintenant votre solution à mon problème
Merci
rod1993
Merci
rod1993
-
La solution je vous l'ai donnée, il faut savoir où et qu'est-ce qui prend de la place comme ça sur votre disque. Ensuite on trouvera une façon d'y remédier... 

Jack!!
-
En fait ce n'est pas un problème de défragmentation puisque aussitôt qu'il y aura 10% d'espace libre la défragmentation fonctionnera à nouveau...rod1993 wrote:Merci je cchange le titre de mon message
Rod1993

Jack!!
-
Bonjour !
Peut-être aussi commencer par un nettoyage de votre disque, Nettoyers les fichiers système ainsi que dans/ Autres options /Restauration du système et clichés instantanées Nettoyer... comme cela il supprimera tous les points de restauration, a l'exception du dernier enregistrer
Comment... *Ordinateur clique-droit sur c:/ dans le bas du menu
Propriétés, Nettoyage de dique (mettre un crochet sur tout) puis, Nettoyers les fichiers système / par la suite / Autres options /Restauration du système et clichés instantanées clique sur Nettoyer... reste qu'a confirmer.
Cette simple manipulation peut-être qu'il libèrera de plusieurs go d'espace
Où, vous pouvez bien utiliser Ccleaner...
Cependant, il est très bizarre qu'un disque passe de 50% a 90% utilisé comme cela
ÕrÐíñõzõrrú§
Peut-être aussi commencer par un nettoyage de votre disque, Nettoyers les fichiers système ainsi que dans/ Autres options /Restauration du système et clichés instantanées Nettoyer... comme cela il supprimera tous les points de restauration, a l'exception du dernier enregistrer
Comment... *Ordinateur clique-droit sur c:/ dans le bas du menu
Propriétés, Nettoyage de dique (mettre un crochet sur tout) puis, Nettoyers les fichiers système / par la suite / Autres options /Restauration du système et clichés instantanées clique sur Nettoyer... reste qu'a confirmer.
Cette simple manipulation peut-être qu'il libèrera de plusieurs go d'espace
Où, vous pouvez bien utiliser Ccleaner...
Cependant, il est très bizarre qu'un disque passe de 50% a 90% utilisé comme cela
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.