Safeboot 4.2

Post Reply
Mamanmagnifik

Safeboot 4.2

Post by Mamanmagnifik »

Bonjour a tous,

Comment allez-vous ? J'ai recemment retrouver un vieux (pas si vieux que ca quand meme lol) laptop Dell Lattitude D610 avec lequel je travaillais pour un ancien employeur. Le service informatique a installe le logiciel Safeboot 4.2 pour la confidentialite des donnees. Mais je ne me rappelle plus le mot de passe pour le logiciel !!!

J'aimerais bien pouvoir formater et installer Windows 2000 en francais pour utiliser ce portable pour les enfants ! Est-ce que c'est possible de desinstaller, eliminer ou outrepasser ce logiciel pour pouvoir utiliser et formater l'ordinateur ?

Merci !

xx
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Safeboot 4.2

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous n'avez qu'à faire "F12" au démarrage et de choisir de démarrer à partir du lecteur cd et de formater... Safeboot ne fait que remplacer le MBR du disque dur par le sien, une fois que vous aurrez démarrer avec votre cd de win 2000 rien ne vous empêche de formater et de remplacer le windows actuel par votre win 2000.

:wink:
Jack!!
Mamanmagnifik

Post by Mamanmagnifik »

J'ai deja essaye de booter par le CD. Quand on me demande d'appuyer sur une touche, dans l'ecran noir de bios, le Safeboot tente de demarrer et tout bloque :?

Et si je reussis cette operation, Safeboot sera toujours la et me demandera toujours un mot de passe, non ? Je devrai donc toujours avoir un CD Windows dans mon lecteur ?
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

En faisant F12 on va dans le boot menu, en choisissant le lecteur cd Safeboot n'est pas sensé démarrer puisqu'il démarre avec le disque dur. J'ignore complètement pourquoi ça ne fonctionne pas avec votre ordi...

Non safeboot ne sera plus là puisque si vous démarrez avec le cd c'est justement pour formater et vous débarrasser de lui...Et peut-être même qu'en démarrant avec le cd et en allant dans la console de récupération et faisant "fixboot" et "fixmbr" que vous n'aurriez même pas à formater... :wink:
Jack!!
Mamanmagnifik

Post by Mamanmagnifik »

Je vais ressayer alors. Moi aussi je trouve etrange que Safeboot demarre et empeche l'execution du CD.
Post Reply