Comment flasher le BIOS

SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Comment flasher le BIOS

Post by SyLvErFoX »

Salut, il n'y a probablement aucune pièces à changer, il suffit de reconfigurer le bios. Pour l'overclocking failed c'est seulement les paramètres du cpu qui sont inadéquats dans le bios...

:wink:
Jack!!
Lindbergh

Post by Lindbergh »

Bonjour,

J'ai finalement réussi à flasher le BIOS. J'ai téléchargé la version du BIOS Beta Version 1012-002 et je l'ai flashé avec ASUS EZ Flash utility.

Pour le moment, il semble que le problème d'overclocking ait disparu.

Toutefois, il subsiste un problème de taille : je ne vois toujours pas mon disque dur Western Digital de 500 Go au complet (127 Go seulement). Initialement, c'est la raison pour laquelle je voulais flasher le BIOS.

Questions

1. Pourquoi l'ordinateur ne voit pas encore le disque dur au complet?

2. Est-ce qu'il est possible de voir dans un fichier les infos sur le BIOS qu'affiche l'écran lorsque l'ordinateur se met en marche? (Les infos ne restent pas très longtemps affichées et je ne peux les prendre en note.)

Merci, Lindbergh :wink:
ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique MSI NX6600LE, mémoire 1024 Mo, disque dur WD 500 Go, moniteur VIEWSONIC UltraBrite 19'' A91f+, lecteur optique NEC CD-R, Windows XP Pro
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Salut, vous pouvez peser sur "pause" pour voir les infos en question...

Vous voyez 127 gig dans le gestionnaire de disque? Où lorsque vous cliquez sur "ordinateur"? Peut-être n'est-ce qu'une partition que vous voyez et le reste du disque n'a pas de partition active ou n'est pas formaté... :wink:
Jack!!
Lindbergh

Post by Lindbergh »

Salut SyLvErFoX,

Hélas, j'ai encore des problèmes d'overclocking. J'ai choisi pourtant, avant-hier, des valeurs de fréquence les plus basses possibles.

En plus, j'ai attrapé un Malware hier. Comme si je n'avais pas assez de problèmes. Aujourd'hui, il ne s'est pas encore manifesté …

Je vois mes 127 Go avec Explorer dans Poste de travail :

Disque local (C:) Disque local 127 Go (Taille totale) 105 Go (espace libre)

Maintenant, les infos que l'écran affichait lors du démarrage, il ne les affiche plus. Je voulais essayer ta solution d'appuyer sur Pause mais je ne peux même pas.

Je ne veux pas passer tout l'été à tenter de réparer mon ordinateur. Je ne suis jamais aller faire réparer un ordinateur.

Réparations à effectuer

1. Vérifier le BIOS
2. Régler le problème d'overclocking
3. S'assurer que l'ordinateur voit bien le dd de 500 Go

Question

En supposant qu'il n'y ait aucune pièce à changer, combien ça pourrait coûter environ?

Merci beaucoup de m'aider, Lindbergh :wink:
ASUS P5GDC Deluxe, carte graphique MSI NX6600LE, mémoire 1024 Mo, disque dur WD 500 Go, moniteur VIEWSONIC UltraBrite 19'' A91f+, lecteur optique NEC CD-R, Windows XP Pro
rikwar

Post by rikwar »

pour Régler le problème d'overclocking
Enlever la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant au moins 2 minutes. il vous reste à rétablir les paramètres du BIOS (ce qui peut être difficile si vous êtes débutant)
mais regardez ici ya une photo de la pile http://performance-pc.over-blog.com/art ... 70582.html

pour combien ça pourrait coûter chez un réparateur de pc
environ 50$ ou 60$ en partant
Image Image
Lindbergh

Post by Lindbergh »

Salut rikwar,

Je vais tenter ton idee de retirer la pile.

Mais comment retablit-on les parametres du BIOS?

En pressant la touche DEL pour interrompre l'amorcage puis en faisant un nouveau SETUP du BIOS?

Merci, Lindbergh :wink:
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Salut moi je dirais au départ de mettre une vrai version du bios au lieu d'une version bêta.

Ensuite remettre les paramêtres à zero avec un clear c-mos.

Et pour le disque dur vous ne nous avez jamais dit ce qu'affiche le gestionnaire de disque pour ce disque là, car dans le poste de travail c'est possible que vous voyez seulement une partition et que le reste du disque soit non alloué...
Jack!!
Lindbergh

Re: Comment flasher le BIOS - Résolu

Post by Lindbergh »

Bonjour,

SyLvErFoX, tu as visé en plein dans le mille lorsque tu écrivais que je ne voyais pas le reste de mon disque dur parce qu'il n'avait pas été alloué. Avec mon vieux Live-CD de Knoppix, j'ai pu voir tout le disque dur.

Toutefois, je n'ai pu le voir avec le programme dont tu fais mention Gestionnaire de disque parce que je ne l'ai pas trouvé.

J'ai ensuite essayé de partitionner le reste de mon disque dur avec QTParted. J'ai réussi mais je n'ai pu faire repartir WinXP par la suite. L'erreur que j'ai peut-être faite est que je n'ai pas laissé d'espace entre ma partition NTFS et la suivante que j'ai créée (DATA). Peut-être qu'il faut commencer le début de la partition suivante un peu plus loin que la fin de la première. Je ne sais pas. De plus, QTParted me demandait le type de partition (primaire, étendue) et je ne me rappelais plus de la différence entre une partition primaire et une partition étendue... Ça faisait trop longtemps.

J'aurais dû relire les articles sur les partitions présents sur Internet.

Par la suite, je n'ai même pas réussi à réinstaller WinXP.

Après cependant, j'ai réussi à formatter tout le disque dur avec un utilitaire compris dans le Live-CD de Mandriva (2009).

J'ai même installé Mandriva sur une partition. Ça fonctionne sauf que je ne peux voir pour le moment la partition NTFS pour Windows et ma partition de données DATA (de 200 Go)!!!

J'ai encore installé ça tout croche!

Je vais relire sur les partitions.

Pour le flashage du BIOS, je pose le problème comme Résolu.

Merci beaucoup à SyLvErFoX et aux autres,

Lindberg, :wink:
Post Reply