Problème de redirection d'URL [RÉSOLU]

Post Reply
plante_ca

Problème de redirection d'URL [RÉSOLU]

Post by plante_ca »

Je vous décris mon problème en espérant que vous me dirigerez vers le bon endroit, les bonnes ressources, la solution..

Je tape dans la ligne des URL de mon fureteur une adresse que je sais bonne.
(au lieu de l'entrer manuellement je peux aller dans mes Marque-pages et retrouver le site qui y a été sauvé et l'atteindre correctement).

Mais lorsque je le fais à la main, en vérifiant autant comme autant que j'écris bien correctement le nom du site, je suis redirigé vers un site que je ne connais absolument pas!!!!

Quelles sont les raisons qui peuvent créer une telle situation?
Virus? ou anti-virus?
Autres choses?
Comment procéder pour cerner le problème?
A qui m'adresser?

Merci de votre aide

P.s.: Ceci se fait sur deux ordinateurs, un Desktop avec Google Chrome et un portable avec Internet Explorer....
Last edited by plante_ca on 27 Jul 2010, 09:21, edited 1 time in total.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: Problème de redirection d'URL

Post by SyLvErFoX »

Salut, petite question comme ça, est-ce que par un curieux hazard les deux ordis sont redirigés vers le même site? Ou est-ce que la redirection se fais de manière aléatoire? :?:
Jack!!
plante_ca

Post by plante_ca »

Je pense bien que c'est le même...

Je fais cette demande pour un ami. Donc, il m'est difficile de répondre précisément sans le contacter. Ce que je fais présentement.
Il faudrait qu'il embarque avec nous dans lcette discussion pour avoir son point de vue...

Allez Guy, viens nous voir !
plante_ca

Post by plante_ca »

Guy me dit:

je repondrais que je doute fort que ce soit un hazard puisque c'est constant avec deux ordis operant avec des fureteurs differents.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Je n'ai jamais pensé moi non plus au hazard c'est pourquoi j'ai employé le terme "curieux hazard"...

Pour que deux ordis avec deux fureteurs différents soit redirigés de la sorte, sur le même site en plus!! Il faut nécessairement une cause commune...

Pour l'instant et avec le peu d'info qu'on a tout ce que je vois de commun à tout cela c'est votre ami Guy... Faudrait en savoir plus sur ses habitudes de navigation sur le web... :lol:
Jack!!
plante_ca

Post by plante_ca »

Je lui ai indiqué de se brancher sur ce site pour suivre nos discussions.

Je doute que le problème soit à 18 po de l'écran.
J'étais avec lui et à coté de lui lorsqu'il m'a montré, à partir de son portable, le phénomène de la mauvaise association .

Son poste de travail normal est à Anniston USA où il vit. (Remarquez le manque d'accent de ses messages). Cependant, il est présentement à Montréal et utilise un portable.
Sur son Desktop, il utilise Google Chrome.
Sur son portable, IE

La seule chose que je vois en commun pour le moment est son anti-virus probablement!

Son FAI est earthlink.
Last edited by plante_ca on 06 Jul 2010, 22:04, edited 1 time in total.
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Je ne dis pas que le problème est à 18 pouces de l'écran, je parlais des habitudes de navigation, il peut avoir choppé une merde sur un site quelconque, et ce sur les deux ordis.

Aucun antivirus digne de ce nom ne redirigera de la sorte et son FAI n'a aucun rapport puisqu'il est à Mtl et le problème persiste.

Bref tout ce que vous me dites ne me convainc pas du contraire de ce que je dis dans le 1er paragraphe.... :wink:
Jack!!
plante_ca

Post by plante_ca »

il peut avoir choppé une merde sur un site quelconque

On parle ici de quelle merde? un virus non détecté?

Remarquez que c'est à l'entrée à partir du clavier donc quelque chose qui est dans la capture du clavier?

OK. On fait quoi maintenant pour tester?

Est-ce que l'utilisation de Firefox (au lieu des autres) avec Firebug en extension pourrait aider? (L'extension Firebug sur Google Chrome n'est pas fameuse)!
SyLvErFoX

Post by SyLvErFoX »

Honnêtement je ne sais pas si le terme virus est approprié pour ces cochonnries là, mais j'ai eu le même genre de problème dernièrement et moi je l'ai identifié et éliminé avec HijackThis...

http://www.01net.com/telecharger/window ... 29061.html

:wink:
Jack!!
plante_ca

Post by plante_ca »

Merci pour le moment....

Guy, testera ce logiciel à son retour aux USA...

Des nouvelles suivront
plante_ca

Post by plante_ca »

Voici la réponse finale sur le sujet...

Suite à son retour aux USA, mon ami a testé à nouveau ses fureteurs...
Il a aussi à la suggestion de SylErFox tenté Hijack . Il y avait trop de problèmes énumérés pour trouver le problème!!!.. et puisque qu'il avait un moyen détourner d'atteindre le site de Jacquie alors il a laissé tomber. Mais il m'a donné le nom du site du transfert que je n'avais pas pris note...

J'ai alors cherché dans Google la relation entre le site et le nom Lawson. Il n'y avait que 6 sujets et tous liaient JACKIE LAWSON au site de transfert. Comme on le sait, il y a souvent des assignations d'un nom de site vers un autre selon les besoins des propriétaires.
Ex:
RCCL.com -> Royalcarribeancruise.com
Google.com -> Google.ca
etc....

Il était donc normal que cela arrive si on fait une erreur qui nous amène ailleurs.

Le problème était vraiment à 18 pouces de l'écran (je dirais plus à 36 pouces aussi puisque j'ai rien vu de ma part au dessus de son épaule ). Mon compagnon faisait réellement une erreur d'écriture dans le nom du site.

Il entrait JACKIE au lieu de JACQUIE

Il faut tourner sa langue plus de sept fois en informatique avant de décrire un problème dans un site d'aide.....

Merci pour votre aide. Il nous a permis de voir d'autres cas possibles.
SyLvErFoX

Re: Problème de redirection d'URL [RÉSOLU]

Post by SyLvErFoX »

héhéhé... :lol:
Jack!!
plante_ca

Re: Problème de redirection d'URL [RÉSOLU]

Post by plante_ca »

Problème de Jackie, Jack, Jacquie, Jacqui ....

Quel nom! :twisted:
Post Reply