Problème mise a jour automatique des pilotes

Post Reply
Toastmaster

Problème mise a jour automatique des pilotes

Post by Toastmaster »

Bonjour, j'ai un problème avec la mise a jour automatique de mes pilotes de ma carte graphique.

Lorsque je démarre mon ordi, je vois le logo microsoft et ensuite un ecran noir. J'ai réalisé qu'il s'agit bel et bien des pilotes puisque lorsque je démarre en mode sans échec, aucun problème, de plus, en mode sans échec je supprime le pilote de ma carte graphique et ainsi je peut redémarrer en mode normal sans probleme.

Là où sa se complique, c'est que Windows 7, une fois démarré, installe automatiquement le pilote fautif et me demande de redémarrer. Il est certain que je suis pas obligé de redémarrer et ainsi je peut naviguer sur mon ordi sans aucun probleme jusqu'au moment inévitable ou je doit fermer puis réouvrir mon ordi.

J'ai téléchargé un pilote sur le site du constructeur(Nvidia) mais je ne peut même pas l'installer puisque windows 7 installe le siens avant.

Comment puis je empêcher la mise a jour automatique du pilote?

Merci

Windows 7, ed Familiale
Carte Nvidia Geforce serie 9
rikwar

Re: Problème mise a jour automatique des pilotes

Post by rikwar »

Panneau de configuration\Système\paramétre systéme avancés\matériel \paramétre windows update

choisire ne jamais rechercher de pilote (p.s le troisième choix je crois)

si vous avez des problemes désinstallation de pilote
vous pouvez utilisée Driver Sweeper supprime les restes laissés après une désinstallation de pilotes pouvant poser des problèmes de stabilité. Il ne remplace pas la désinstallation classique via Ajout/Suppression de programmes ou un outil de désinstallation fourni par le constructeur, il complète le processus et ne travaille qu'après cette opération.

a téléchargé ici http://www.guru3d.com/category/driversweeper/
Image Image
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Salut, allez dans le gestionnaire de périphériques, désinstallez votre carte vidéo, vous devrez redémarrer, redémarrez en mode sans échec et installez votre pilote... :wink:
Jack!!
Toastmaster

Post by Toastmaster »

@ Rikwar: Merci pour le chemin mais sa ne marche pas, windows continue quand meme à installer le pilote

@ Sylverfox J'avais déja essayé en mode sans échec et sa ne marche pas plus, windows installe quand meme le pilote

Je ne sais plus quoi faire

:( :( :( :( :( :evil:
annabelle003

Post by annabelle003 »

Peut-être mettre dans les options du driver, l'execution en mode administrateur ... ?
Ordinozorrus

Post by Ordinozorrus »

Bonjour !

Vous devez aller dans Panneau de config... Windows update
**Modifier les paramètres, Dans mise à jour importantes
choisir le parramêtre suivant (Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer)

Désinstaller Nvidia puis nétoyé comme Rikwar vous le conseil,
passer un coup de Ccleaner pour vider les cache et les temps.
Redémarrer. Windows ne devrait plus installer ni télécharger d'update sans votre autorisation. À essayer ....
ÕrÐíñõzõrrú§
Q9550 o-c @4.0Ghz,Maximus II formula,Msi GTX460 Cyclone 1024mo,4.00 Go Crucial 1066Mhz Ddr2 Ballistix tracer,2XSeagate 500Go 32mo Raid*0,Corsair 650W,Windows 7 Pro 64bit,Microsoft Security Essentials.
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Toastmaster wrote:@ Rikwar: Merci pour le chemin mais sa ne marche pas, windows continue quand meme à installer le pilote

@ Sylverfox J'avais déja essayé en mode sans échec et sa ne marche pas plus, windows installe quand meme le pilote

Je ne sais plus quoi faire

:( :( :( :( :( :evil:
Ok, laissez le s'installer, redémarrez en mode sans échec et là installez le vôtre, il devrait remplacer celui installé par windows.

:wink:
Jack!!
Post Reply