disque dur externe

Post Reply
roetjas

disque dur externe

Post by roetjas »

Bonjour, existe-t-il sur le marché un disque dur externe ayant un lecteur cd/dvd incorporé pour y tranférer très rapidement et directement de grandes quantités de vidéos.

Je recherche l'existence de ce type de disque dur externe car mon ordi datant de l'année 2002 est équipé uniquement de connecteurs USB, USB2 et firewire 400 , alors le temps de transfert de tous mes vidéos (actuellement gravés et stockés sur des dvd) au disque dur externe prendra beaucoup trop de temps.

De plus, à mon ordi il ne serait pas possible d'y installer de connecteurs USB3 par exemple. Ce nouveau type révolutionnaire de connecteur USB permettant un transfert ultra-rapide de très gros fichiers vidéos (Ex. 1 Go de données en 10 secondes de transfert). La raison étant qu'il faut un système récent avec un processeur double core que ma carte mère ne peut supporter.

Merci
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Re: disque dur externe

Post by SyLvErFoX »

Salut, un lecteur/graveur DVD lit à 40X, si on sait au départ que 1X représente 1.35 mb/sec ça veut dire que le lecteur DVD lorsqu'il lit à son maximum lit à 54 mb/sec.

Donc même si vous auriez la dernière bombe qui existe c'est votre lecteur DVD qui vous ralentirait...

La taux de transfert USB2 est de 480 mb/sec théorique... on l'atteint rarement, mais c'est quand même supérieur à la vitesse du lecteur DVD.

:wink:
Jack!!
roetjas

Post by roetjas »

Bonjour, concernant mon sujet, j'ai trouvé sur Zdnet.fr un test effectué avec un disque dur externe U.S.B. 3.0

http://www.zdnet.fr/blogs/hardware-mani ... 713576.htm et qui explique bien mon problème.

Dans mon cas, est-il possible de connecter un disque dur externe u.s.b. 3.0 à mon P.C. datant de 2002 équipé de Windows XP, d'un processeur AMD Athon 1.0 GHz et d'une carte-mère Asus de cette même époque ? Alors à ces conditions préalables, serais-ce possible d'installer sur mon ordi, une carte contrôleur PCI express U.S.B. 3.0 ?

merci
SyLvErFoX
Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest

Post by SyLvErFoX »

Bien sur que non puisque votre carte-mère ne possède pas de slot PCI Express... :wink:
Jack!!
roetjas

Post by roetjas »

Bonjour,
SyLvErFoX wrote:Salut, un lecteur/graveur DVD lit à 40X, si on sait au départ que 1X représente 1.35 mb/sec ça veut dire que le lecteur DVD lorsqu'il lit à son maximum lit à 54 mb/sec.

Donc même si vous auriez la dernière bombe qui existe c'est votre lecteur DVD qui vous ralentirait...

La taux de transfert USB2 est de 480 mb/sec théorique... on l'atteint rarement, mais c'est quand même supérieur à la vitesse du lecteur DVD.

:wink:
Considérant ces faits incontestables et scientifiques, une compagnie pourrait-elle fabriquer un combiné lecteur dvd externe et disque dur externe dans le même boitier externe ? Et ce lecteur dvd tranférerait à la vitesse ''U.S.B. 3.0'' le contenu du dvd sur la partie disque dur externe du boitier ?

Peut-être que ce produit est en recherche et développement ou existe déjà sur le marché ?

Merci
Post Reply