Bonjour a tous,
Je trouvai mon ordinateur lent depuis un bon moment. j'ai meme ecrit a SOS mon ordi a ce sujet.
J'ai ouvert ma machine pour voir ci il y'avait beaucoup de poussiere dans mon ordi, ce qui aurait provoquer une surchauffe, et un ralentissement.
Finalement j'ai trouver que le HEAT SINK sur le chip du mother board est lousse ! je ne vois pas d'attache pour fixer les broches qui sert a le retenir en place. En fait, il ya deux encrages sur un cote du heat sink, mais pas de l'autre cote.
J'aimerai avoir des commentaires sur ce fait.
Dois-je remplacer, est-ce possible que mon ordi est plus lent a cause de ca...ETC
Merci a l'avance
Georges
Probleme avec mother board !!!!!1
Probleme avec mother board !!!!!1
Merci
Georges
iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Georges
iMac (21.5-inch, Mid 2011) - 12G memoire vive - Disque dure 4T - Carte AMD Radeon 6770M 512MB Videotron Cable - Router AIRPORT EXPRESS - AVG 8.5- Ad-Aware
Re: Probleme avec mother board !!!!!1
Bonjour Georges99
C'est sur qu'une "Fan" et ordi propre sans poussiere aide grandement à la bonne marche. Cependant je doute que votre ralentissement soit due à cela. Le mois passé j'ai eu un ralentissement majeur à l'ouverture/fermeture, navigation, etc...J'ai dabord cru au virus, puis à un Windows corrompu pour finalement le porter chez INSERTECH qui apres avoir fait tous les diagnostics ont découvert que mon disque dur était endomager. 75$ plus tard mon ordi fonctionne comme un neuf. Un ralentissement majeur est rarement causé par un probleme mineur.
C'est sur qu'une "Fan" et ordi propre sans poussiere aide grandement à la bonne marche. Cependant je doute que votre ralentissement soit due à cela. Le mois passé j'ai eu un ralentissement majeur à l'ouverture/fermeture, navigation, etc...J'ai dabord cru au virus, puis à un Windows corrompu pour finalement le porter chez INSERTECH qui apres avoir fait tous les diagnostics ont découvert que mon disque dur était endomager. 75$ plus tard mon ordi fonctionne comme un neuf. Un ralentissement majeur est rarement causé par un probleme mineur.
-
- Location: Latitude : 45°28′38″ Nord Longitude : 75°42′05″ Ouest
Re: Probleme avec mother board !!!!!1
Oui c'est certain que ça peut dépendre de ça, si le chipset de la mb surchauffe ça va ralentir c'est évident, car c'est lui qui contrôle tous les transferts de données qui se font sur l'ordi... 

Jack!!